[Aide] Installation joomla

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Darkneed

Géant
Bonjour,

Sa y est ! Je me lance enfin dans la création de mon site web !
Un amis ma recomander Joomla qui selon lui est simple d'utilisation pour un novice comme moi.

J'ai donc pris un nom de domaine et un hébergeur (1&1):rolleyes-200f:
J'ai télécharger Joomla et uploader les fichiers du dossier sur mon serveur.

Cependant lors de l'installation c'est là que le problème survient j'ai ceci qui apparait:

653553Capture.jpg


j'ai pourtant créer une base MySQL...
Donc j'ai fais comme le monsieur disais :108: créer un fichier texte se noman configuration.php

Cependant rien ne change j'ai donc éssayer de passé quand même a l'étape suivante et quand je rentre les information MySQL
Nom du serveur,
Nom d'utilisateur,
Mot de passe,
Nom de la base de données
Un message d'érreur apparait :doh-454d:

Je ne comprend plus rien si quelqu'un pouvais m'aidé sa serais cool
J'ai loupé 1 étape ? :100:

Merci




Ce qu'il y a écris en petit
<TABLE class=content><TBODY><TR><TD class=item vAlign=top>Version de PHP >= 4.3.10 </TD><TD vAlign=top>Oui </TD></TR><TR><TD class=item vAlign=top>- Support de la compression zlib </TD><TD vAlign=top>Oui </TD></TR><TR><TD class=item vAlign=top>- Support de XML </TD><TD vAlign=top>Oui </TD></TR><TR><TD class=item vAlign=top>- Support de MySQL </TD><TD vAlign=top>Non </TD></TR><TR><TD class=item vAlign=top>configuration.php Modifiable </TD><TD vAlign=top>Non Vous pouvez poursuivre l'installation jusqu'à l'affichage des paramètres de configuration. Il vous reste une étape supplémentaire pour transférer le code à la main. Cliquez dans la zone de texte pour surligner tout le code, copier/coller le dans un nouveau fichier nommé <CODE>configuration.php</CODE> puis transférez le sur votre site. </TD></TR></TBODY></TABLE>
 
Dernière édition:
Salut,

Pour la seconde erreur, il faudrait que via ton logiciel de transfert FTP, tu passes ton fichier configuration.php en chmod 644.

Pour la première erreur (MySQL), cela arrive souvent avec les nouvelles installations de MySQL. Il suffit de redémarrer le serveur Apache2 afin qu'il prenne bien en compte la nouvelle installation de MySQL :icon_wink-221e:
 
Merci pour ces infos

Apparament il y a un problème de drois d'écritures car quand j'éssaye de lui attribué les droits en chmod 744 j'ai ce message dans filezilla:


500 'SITE CHMOD 744 configuration.php': command not understood

Et merci NEO mais pour info je ne souhaite pas faire de local et donc passé par Apache je voudrais directement aller en ligne
Mais je suis bloqué avec cet étape :doh-454d::009:
Comment faire ?
Merci
 
Apache est aussi utilisé sur ton serveur en ligne. Tu as un moyen de redémarrer à distance le serveur ?

Sinon pour le chmod, comment as-tu procédé ? Avec quel logiciel ?
 
Non pas de moyen de redémarer le serveur a distance pour l'instant :dontknow-102c:
Je ne savais pas pour apache merci je vais le DL du coup µ
Si non pour le chmod j'ai procédé avec FileZilla clique droit sur configuration.php coché toutes les case ou attribué 744 et la le message d'érreur apparait

Pareil avec le logiciel WinSCP :icon_cry-45e6:
 
Tu n'as pas besoin de télécharger Apache, il est déjà installé sur ton serveur, sans quoi tu ne pourrais pas diffuser de site web dessus et donc même pas accéder à cette page d'installation de Joomla! :icon_wink-221e: Si tu ne peux pas redémarrer Apache, je te conseilles donc de contacter 1&1 pour qu'il vérifient que ton installation de MySQL soit correcte.

En ce qui concerne le chmod, c'est étrange.

N'aurais-tu pas demandé une installation sous Windows par hasard ? Car une mauvaise installation de serveur web sur une plateforme Windows peut entraîner ce genre de problèmes.
 
Et bien oui j'ai demandé une installation sous Windows :017:
Je pense que je vais contacter 1&1 car la effectivement après ce que tu me dit c'est bisard :012:

J'esprère que je n'est pas payé pour rien :ko-1c3a:
 
En général, les serveurs sous Windows sont à éviter. Les serveurs web doivent être préférentiellement installés sous Linux. Sous Windows, ce n'est qu'une batterie d'exceptions et d'incompatibilités, étant donné que les outils de développement web (serveurs Apache, langages de programmation, etc...) on été conçus à l'origine pour fonctionner sous Linux.
Les serveurs Windows sont à utiliser uniquement en cas de nécessité d'utilisation d'une technologie issue de Microsoft, comme par exemple l'utilisation d'une base de données Acess plutôt que MySQL.
Pour un site web classique, il faut privilégier Linux.

Dans ton cas, soit MySQL n'est pas installé, remplacé par Acess (mais cela ne semble pas être le cas vu que l'on t'a fourni des identifiants de connexion MySQL), soit mal installé, en oubliant par exemple d'inclure le répertoire de travail de PHP dans la liste des répertoires de travail courants de Windows (PATHS). Quoi qu'il en soit, à ce stade seuls les techniciens de 1&1 pourront opérer puisque tu n'as pas de serveur dédié configuré par tes soins.

Pour ce qui est du chmod, tu n'auras pas la possibilité de le changer car sous Windows, le chmod n'existe tout simplement pas ! C'est une fonctionnalité des systèmes basés sur Unix.
 
Olalalala !
Et bien ! Merci de tout ces renseignements Neo !
On en apprend tout les jours !
Enfaite je me suis bètement geté sur le Windows alors que j'aurais du prendre 1 bon vieu Linux je vais tenté de changé avec 1&1 je sais pas si y voudront :confused-188a:

Mais on peut toujours éssayer ...
Si non bah je garderé mon Windows mais il faut que sa marche car payé 1 ans pour quelque chose qui marche pas sa le fait pas ... :doh-454d:
 
< Des nouvelles du fron ! :037:

J'ai appelé hière le service clien 1&1 et donc il semblerais que mon serveur windows que je possédé n'accepté pas le format MySQL mais seulement MS SQL. Donc sa ne pouvais pas marché ... :doh-454d:

Le technicien ma donc conseiller de changer mon serveur en linux.
Après quelques heures de patience :092:
MIRACLE ! Toutes les stat été dans le vert et sur "Oui" J'ai donc pus continué mon installation.

Maintenant il ne reste plus qu'à installer les barre de menu et autres ...
Ce qui m'a lair un peut galère :hein-2f49:
Enfaite je ne trouve pas comment les affichier sur mon site alros qu'elles son déja créer :confused-188a:
 
A ce niveau, ça va dépendre en grande partie du thème et des extensions éventuelles que tu utilises. Si le thème n'est pas prévu pour utiliser le menu que tu tentes de configurer, il faudra le rajouter à la main dans ce thème (du moins ajouter les contrôles permettant l'affichage du menu, qui sera généré dynamiquement par Joomla!).
 
Et bien enfaite je voudrais que mon site ressemble a ceci:

http://www.noobgroup.com/

Après quelques heures penché sur le site voila que 1&1 est down :mad-2648:
Je commance a bien comprendre les modules et le fonctionnement de joomla seulement il y a 1 question que je me pose.

En gros:
Comment créer un forum depuis mon site ? :confused-188a:
Car j'ai beau créer un onglet "Forum" sa ne m'avance pas plus :icon-biglaugh-2218:

Merci :sourire-4e62:
 
C'est très simple, soit tu prends un forum gratuit comme les PhpBB ou des forums payant comme ici en Vbulletin par exemple, et tu l'installe sur ton serveur.

Mais le mieux serait d'avoir une BDD pour le site et une pour le forum, comme ici.
 
Merci pour ces infos :icon_wink-221e:

Un amis ma conseiller d'installer un pluging forum spécialement pour joomla qui s'appel "Kunena" qui dispose lui même de quelques skins etc ...

pour l'instant j'en suis a la phase rangement :doh-454d: pas facile de si retrouvé avec toutes ces bannières menu etc ... :wobble-18a4:

Voici un apercu de mon site:

http://www.dioxyde-team.com


:hello-11a1:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut