Aide newser !

Bakoff

Aguerri
Bonjour !

J'aimerai venir en aide aux newsers, afin qu'ils restent aux nouvelles d'à peu près tout ce qu'ils veulent plus facilement.
Il semble évident que je ne connais leur technique mais j'aimerai leur faire part de ma façon de réaliser ma veille technologique.

Je la réalise principalement grâce à Netvibes.

Netvibes est un dashboard, il permet de regrouper plusieurs petites applications qui vont permettre d'augmenter votre productivité. Il est gratuit, bien qu'il possède une formule payante permettant d'obtenir plus de statistiques.
Parmi les fameuses applications précédemment citées, on peut utiliser des lecteurs de flux RSS, on peux consulter ses mails, la météo, la bourse etc ...

Je vous donne laisse une impression écran de ce à quoi ressemble votre espace personnel, et comment il s'organise :

Sans titre.jpg

Voilà. Je fais ça simplement parce que parfois, je trouve qu'il manque sois un peu de news, ou qu'elles ne sont pas forcément "fraîche". Je ne veux pas être newser, je n'ai malheureusement pas le temps pour ça. Mais voilà de quoi déjà vous simplifier la vie je pense.
 
Salut Bakoff,

Merci, mais j'ai déjà par des sites les liens que tu me donne. Je préfère aller pécher les infos dessus.

Par contre rien de t’empêche de donner sur un post des sources que tu pense être bonne. Propose tes sources et on pourra piocher dedans si on ne l'ai as pas :icon17-36f7:
 
Mon but n'était pas de proposer mes sources ^^ Mais de montrer comment je m'organise pour trier les informations plus rapidement
 
AAAAAhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!! Spawn!!!!!!!!!!!!! on dit "au temps pour moi"!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D:D:D
 
de la pluie chez moi et toi ? :lol-1923:

Pims, je suis pas dans l'erreur

Le débat reste entier. La plupart des auteurs normatifs et des lexicographes penchent pour la graphie au temps pour moi. Ils y voient une origine militaire (et le calque de au temps pour les crosses) ou musicale (erreur du chef d’orchestre). Toutefois autant pour moi reste revendiqué par certains comme ellipse de c’est autant pour moi.. Dans certaines situations, autant pour moi est même la seule graphie possible !

Source
 
Dernière édition:
Il me semble important d'indiquer que chaque membre a le droit de faire une news de temps en temps s'il le souhaite...
 
Les arcanes de la langue... l'évolution est basée sur l'erreur commune du plus grand nombre... mouais pourquoi pas...
La liaison des zaricots est apparue très récemment dans le dictionnaire... tout comme beaucoup de nouvelles orthographes avec la réforme de 1990 que je vous invite à consulter pour vous rendre compte à quel point on est tous à la rue! :)
 
Tout ça n'est pas vraiment important au final. Le plus important est d'arriver à se faire comprendre par écrit. Ce n'est déjà pas toujours simple oralement alors... :rolleyes-200f:
 
Tout ça n'est pas vraiment important au final. Le plus important est d'arriver à se faire comprendre par écrit. Ce n'est déjà pas toujours simple oralement alors... :rolleyes-200f:
Mouais l'important n'est sûrement pas dans le parler académique... cependant si tout le monde suit les mêmes règles, la compréhension en est largement simplifiée... c'est à ça que sert une langue ;) et tout code régit par des règles est compris de tous ceux qui connaissent les dites règles...
:insit-1d80: j'vais aller au dodo moi... je fatigue sévère là :mdr99-37b2::topicalacon:
 
Je pensais à coller sceller des enveloppes... mais manger une glace ça marche aussi :)
 
:104: Ah que non, pas de ménage mon thotho. ( Les écrits restent ) :icon17-36f7:...

Ceci est un forum plein de vie.
 
Retour
Haut