[Aide] Noobien en création de page web

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Sly Sword

OCPC Administrator
Membre du Staff
Salut au pro de la création de page web :hello-11a1:




Je sollicite votre aide, "Pour création de ma page/site web" pas un forum hein ;)

car malgré l'étude des tuto ici et ailleurs je suis complètement perdu :confused-188a::wobble-18a4:

Sans compter qu'avec les milliers d'informations que je doit enregistrer pour ma formation de T.A.I , ce n'est pas évident non plus :ko-1c3a:




pour des raisons professionnels, et mon projet "d'entreprise", j'ai pris deux noms de domaine et ça fait bientôt 4 mois que je me dit qu'il faut que je mit mettent vraiment surtout si un employeur ou un recruteur, farfouille un peut :icon17-36f7:

d'autant plus que cela ne seras qu'un point positif pour mes chance de trouver un emploi dans les DSI ( Direction Service Informations) :pouce1-1a0b:

pour le moment je garde secret les noms de domaines en .fr & .com, seul starjojotrek les connais :sourire116-287e: mais je ne préfère pas l'embêter pour avoir de l'aide pour si peut de choses, il à bien assez de taf avec le forum pour sa :sourire116-287e:


En tous cas je vous remercies par avance, pour l'aide précieuse que vous m'apporterez :hat-1194:
 
Dernière édition:
Il cherche quelqu'un pour lui faire un site web. Mais Slys il y a plusieurs sorte de site web, par ce qu'il y a des langages spécifique selon l'utilisation. Par exemple un site comme un forum est fait en PHP car il y a besoin d'une base de donnée, et les pages se ressemble toutes. C'est juste qu'avec le php tu peux prendre en compte plusieurs partie fait en HTML pour faire une page PHP. Tandis que une page simple peut être faite en HTML tout simplement. Sinon il y a des pages en flash ... Donc je te conseille de mettre un peu plus de détail pour que tu trouves la personne qui a les bonnes compétence :sourire116-287e:.
 
Il cherche quelqu'un pour lui faire un site web. Mais Slys il y a plusieurs sorte de site web, par ce qu'il y a des langages spécifique selon l'utilisation. Par exemple un site comme un forum est fait en PHP car il y a besoin d'une base de donnée, et les pages se ressemble toutes. C'est juste qu'avec le php tu peux prendre en compte plusieurs partie fait en HTML pour faire une page PHP. Tandis que une page simple peut être faite en HTML tout simplement. Sinon il y a des pages en flash ... Donc je te conseille de mettre un peu plus de détail pour que tu trouves la personne qui a les bonnes compétence :sourire116-287e:.

Le php peut être utilisé pour bien d'autres choses que les sites avec des bdd :hat-1194: Et le flash c'est mal :nono-4636:

De quoi as tu besoin exactement sly? tu bloque sur quelque chose? tu ne sais pas comment partir?
 
ho en faite une page qui seras ma vitrine Pro technicien Assistance, geek inside, :D

j'ai pas encore vraiment figer le tous, c'est que j'ai plein de taf avec ma formation :ko-1c3a:


Un peut comme une plaquette d'entreprise

Qui suis je

Ce que j'ai fait

objectif

Loisir

Comme un Cv mais interactif



Quand j'ouvriras ma boite par exemple, je prendrais un sous domaine, mais pour le moment une page web qui me présente au entreprise ou intérim susceptible de me prendre pour des mission, car la fin de mes droit de chômage après ma formation seront juste de deux mois, donc un truc Pro sobre et simple ;)


mais si j'ai vraiment pas le temps de m'occuper de tout ça je mettrait ce topic en stand by, je voudrais pas vous faire languir :rolleyes-200f:
 
Dernière édition:
Là j'ai pas vraiment le temps de faire un truc complet, j'ai énormément de boulot, après si j'ai une periode un peu plus calme et que je peux le faire y'a pas de soucis.
Par contre si tu veux commencer a le faire toi même ou autre je pourrais filer un petit coup de main en cas de blocage
 
bas le truc c'est que je sais pas du tout comment faire, j'ai jamais fait ça :lol-1923:


Mais faut que je me prenne un petit moment ce week end pour sa :sourire116-287e:
 
Désolé de pas pouvoir y consacrer beaucoup de temps, je suis vraiment overbooké en ce moment :lol-1923:
D'ailleurs faut que je retourne bosser :topicalacon:
 
Bonjour Sly,

A mon avis, personne n'aura assez de temps pour t'aider à monter ton site à 100% mais on va essayer...

Le mieux pour toi est de passer par un CMS (un peu de lecture) tout prêt comme Joomla ou WordPress (les deux meilleurs pour ma part). Et, je vois que tu as déjà réservé ton nom de domaine, c'est bien MAIS as-tu une idée de comment le rediriger ? Comment cela fonctionne ? Sur quel serveur l'installer..., ? etc... etc...
 
bonjours crash :)

Mais je demande pas que l'ont me le fasse, mais à apprendre avec votre aide si possible :) :hat-1194:

je vais bouquiner tous sa à ma pose déjeuner :)

pour les redirection j'ai crut voire sa sur les FAQ de OVH, mais j'ai survoler le documents l'autre nuit :)

PS : au pire je reformulerais mon premier post, quand j'aurais l'occasion ;)
 
Dernière édition:
Trop de bibine tue le bonhomme :icon-biglaugh-2218:

Question, le site sera hébergé sur un serveur gratuit ou payant ?
 
et bien la l'hébergement est actuellement sur un Start1 ovh, à voir après si je change de formule ;)

Je ne sais pas encore pourquoi tu me propose un hébergement :D


Edit : :lol-1923: bas ta déjà vu le bonhomme hein et il boit pas que de l'eau et du café :D
 
+ 1 pour Wordpress (en CMS) c'est le plus simple et le plus rapide pour avoir quelque chose de sympa bon ca reste basique mais beaucoup de site/blogs sont fait avec !!
 
salut :)

ok merci, pour le moment pas trop le temps de m'occuper de ça, je reviendrais plus tard pour avoir de l'aide :) :hat-1194:
 
Trop de bibine tue le bonhomme :icon-biglaugh-2218:

Question, le site sera hébergé sur un serveur gratuit ou payant ?

:hello-11a1: Crash

Je sais ça fait un bail mon histoire :047: de création de site web, mais j'ai pas mal bûches pour avoir mon titre PRO T.A.I :sourire116-287e:


Alors pour le moment je ne veut pas touché à mon nom de domaine car j'utilise ma boite mail pour ma recherche d'emploi ;) et pour tout te dire c'est l'hébergement de base

Type d'offre :
start1m
Nombre de bases de données : 0/ 0
Nombre de multi-domaines : 0/ 0 - Nombre de sous-domaines : 0/ 0


:047:
donc pour le moment je ny ouche pas ;) par contre j'ai récupérer un Pc :

CPU : Athlon X64 5200+
CM : MSI K9N NEO V2 avec version bios X64 depuis seven
RAM : DDR2 8Go RAM
GPU : 8800GT 1Go GDDR3

Config 4 SATA2 :

RAID 5 : Chipset nvidia 3x HDD 80 Go sata 2 = 148Go pour OS Win Server 2008 R2 X64 ( j'ai mi datacenter )
HDD : 400Go pour le D: en partage


Je suis en train de voir pour me remplacer le 400Go par mon 1To Caviar Black SATA2 et mettre sur ma config seven un RAID HDD SATA3... je ne sais pas encore :wobble-18a4: :lol-1923:

Enfin voilà je suis en train d'étudier l'installation de joomla et aussi par la même occasion Wordpress mais j'ai l'impression que c'est payant ?

Enfin bref j'ai choisi cette solution comme il le conseil sur le site de joomla qui est pas mal mais je n'est pas encore trouver pour l'installation sur serveur Microsoft :)
 
Ha ok :doh-454d::lol-1923:


Tu me conseils de faire quoi en premier sur mon serveur stand-lone ?

- installer un serveur de Fichier ?

- un serveur IIS avec Serveur FTP ou juste le Serveur FTP ???

Je demande ça c'est que je pas sauter une étape ;)

Le but étant d'en faire le serveur web/FTP ;)
 
bas j'en sais rien encore je dit ça juste comme ça, mais pas encore pigé tous les rouage du système :p


pour le moment je veut réussir à construire ma page web sur mon serveur perso, puis une fois qu'il auras atteind une belle gueule :D je le mettrais sur mon serveur OVH mais je sais pas si je peut j'ai l'offre starter pour l'hébergement :dontknow-102c:
 
bas j'en sais rien encore je dit ça juste comme ça, mais pas encore pigé tous les rouage du système :p


pour le moment je veut réussir à construire ma page web sur mon serveur perso, puis une fois qu'il auras atteind une belle gueule :D je le mettrais sur mon serveur OVH mais je sais pas si je peut j'ai l'offre starter pour l'hébergement :dontknow-102c:

Pareil de Crash, je ne te suis plus du tout, ou plutôt j'ai l'impression que tu mélanges tout.

Donc on va recommencer depuis le début : Qu'est-ce que tu veux faire exactement au final ? Pas besoin de blabla, juste une réponse claire et concise. On verra par la suite le reste.
 
Salut Neo :)

- Petit 1 mon hébergement web chez OVH ne fait que 10Mo :(


donc

- Petit 2 installer sur un serveur local avec les Rôle et fonctionnalité nécessaire, mais les quels ???

-Petit 3 apprendre l'utilisation de joomla et wordpress pour la conception de ma page web sur mon serveur local


Déjà ce que j'ai fait cette après midi :

Sur mon serveur j'ai installer :

- sauvegarde windows Server
- serveur de fichier puisque que je stock des data en réseau
- et enfin Xmapp et bitnami = car je suis plus tenté d'apprendre sur des solution open source et en plus y a joomla et Wordpress qui son fournis avec :)

Car je veut tout simplement m’entraîner et une fois la page web faite je verrais peut être pour changer de forfait d'hébergement et passer sur une capacité de 25go :)


Est ce suffisamment claire ??? :dontknow-102c:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut