[Aide] Noobien en création de page web

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salut,

Ok donc pour ton "problème", tu t'y prends mal.

Pour bosser en local, ce qu'on appelle un "serveur local" n'est pas une autre machine, simplement le fait d'installer les logiciels de serveur sur ton PC. Attention, il ne faut garder cette solution que pour tester et mettre au point ton site, pas pour une mise en ligne.

Sous Windows on utilise souvent WAMPServer 2.0.

Ensuite, je te propose de changer d'hébergeur pour ton site. Tu n'as pas besoin de ressources serveur professionnelles (j'entends par là aussi puissantes que pour un site autant visité qu'OCPC), donc un hébergement gratuit chez Hostinger sera amplement suffisant. Regarde par exemple mon blog que j'ai fait sous WordPress sur un serveur Hostinger : http://www.neostest.p.ht/ ça tourne très rapidement, il y a PHP 5.2, MySQL 5, 1,5 Go d'espace disque (de mémoire) et 1 To de bande passante. C'est même surdimensionné pour ce que tu souhaites faire :lol-1923: Et qui plus est, c'est gratuit. Donc tu peux garder ton plan actuel chez OVH pour ton adresse mail si tu ne veux pas changer, et mettre ton site sur hostinger.
Et en plus, si tu achètes un nom de domaine, il est possible de le mettre sur Hostinger.


Sinon, pour ta culture personnelle car du coup tu n'en as pas besoin, mais un serveur web ça se fait sous Linux et non Windows. D'un point de vue strict, c'est possible sous Windows, mais c'est en réalité un tas de rustines et de bricolage qui feront que ton site sera moins performant et moins sécurisé, et qui plus est non compatible avec certains CMS et autres scripts PHP. Mais pour faire ça, faut déjà avec de bonnes connaissances en gestion d'un système Linux.



Donc pour résumer :

1) Tu abandonnes le "serveur local" que tu est en train de faire
2) Tu installes WAMPServer 2.0 sur ton ordinateur de tous les jours
3) Tu créé ton site sur ton ordinateur de tous les jours
4) Une fois terminé, tu créé un compte sur Hostinger et souscris à un plan gratuit (avec un des domaines moches proposés par hostinger)
5) Tu mets en ligne ton site
6) Eventuellement, tu achètes un nom de domaine et le redirige vers ton site sur Hostinger.
 
Dernière édition:
Mais j'ai bien dit que j'ai un nom de domaine en .fr et .com et que j’utilisai pour mes cv, donc pas touche à sa pour le moment.

Après je ne compte pas faire un Site Web comme ocpc :icon_wink-221e: c'est pas le but, juste histoire de me faire une page pro c'est tout

en plus ça me fait un entrainement..; ;)

Regarde là je me suis fait un rôle de serveur de fichier, et j'ai même tenter le boot distant avec acronis cd boot, tous marche nickel ;) même avec les permissions ;)

Enfin bref moi je veut me faire mon serveur web déjà en local et monter pépère ma page web, comme sa je test avec des machines virtuel, puis j utiliserais peut être la redirection du domaine sur ce serveur mais moi là je ne sais pas encore ;)
 
Mais j'ai bien dit que j'ai un nom de domaine en .fr et .com et que j’utilisai pour mes cv, donc pas touche à sa pour le moment.

Et en plus, si tu achètes un nom de domaine, il est possible de le mettre sur Hostinger.

Après je ne compte pas faire un Site Web comme ocpc :icon_wink-221e: c'est pas le but, juste histoire de me faire une page pro c'est tout

Ensuite, je te propose de changer d'hébergeur pour ton site. Tu n'as pas besoin de ressources serveur professionnelles (j'entends par là aussi puissantes que pour un site autant visité qu'OCPC), donc un hébergement gratuit chez Hostinger sera amplement suffisant.

Regarde là je me suis fait un rôle de serveur de fichier, et j'ai même tenter le boot distant avec acronis cd boot, tous marche nickel ;) même avec les permissions ;)

Enfin bref moi je veut me faire mon serveur web déjà en local et monter pépère ma page web, comme sa je test avec des machines virtuel, puis j utiliserais peut être la redirection du domaine sur ce serveur mais moi là je ne sais pas encore ;)

Ok donc pour ton "problème", tu t'y prends mal.

Pour bosser en local, ce qu'on appelle un "serveur local" n'est pas une autre machine, simplement le fait d'installer les logiciels de serveur sur ton PC. Attention, il ne faut garder cette solution que pour tester et mettre au point ton site, pas pour une mise en ligne.

Sous Windows on utilise souvent WAMPServer 2.0.



Mais bon, après si tu ne veux pas suivre les conseils qu'on te donne, libre à toi...
 
juste pour essayer t'as ouebergement.net qui est vraiment nickel aussi et 100% gratos pour commencer et tester c'est le top !!

les serveur sont installés automatiquement joomla, wordpress, oscommerce etc....

vas voir ;)


sans connaissance et en passant un peu de temps ca marche quasi tout seul !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut