aide oc 2600k sur msi z68a gd65 g3 probleme vdroop offset controle

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

lamoto63

Membre
bonjour a tous

je vien vous voir dans cette section car j'ai un probleme avec l'oc de mon 2600k depuis une mise a jour du bios pour reçevoir par la suite un ivy bridge

je me retrouve avec une fonction appeler vdroop offset controle ou j'ai le choix entre +12.5% +25% +37.5% +50% +62.5% +75% +87.5 et +100%

j'ai pu lire different tuto et autre sousi de cette fonction sans résulta pour ma part car vien en complément le load line calibration don je ne dispose pas dans mon bios

du coup mon cpu et oc a 4.7ghz stable mais stable a 1.44v se qui fait bcp car j'ai des chute du vcore en charge je peux decendre jusca 1.38 et le vdroop ne change en rien c'est valeur

que pui-je faire pour réglé se souci? car dans mon bios je suis quand meme regler sur 1.50v pour avoir 1.44v et mon cpu chauffe pas mal meme sous watercooling

sans cette fonction et avant la mise a jour du bios jété stable a 1.39v pour 4.7ghz

si vous avais des solution ou vous aussi se souci n'ésité pas.
 
Dernière édition:
voila les différent screen du bios msBS0001.jpgmsBS0002.jpgmsBS0003.jpgmsBS0004.jpgmsBS0005.jpget comme tu peux le constaté le cpu et a 44 45° :icon_cry-45e6: et voila le screen occt de la perte de charge 2012-12-19-20h53-Voltage-CPU VCORE.png
 
Dernière édition:
ratio cpu 40
desactive EIST
desactive internal pll overvoltage
ensuite dans dram, met la frequence a 1600
active le xmp
vdroop control offset a 100%
cpu core voltage a 1.20
cpu i/o voltage a 1.05
dram voltage a 1.50
cpu pll voltage a 1.80

refait le meme occt que precedemment avec idle + charge et poste les graph
 
oki je suis a 1,25 pour 1,21 sur cpuz le boute se lance bien je lance occt

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

plantage occt au bout de 1,34min soit 34sec de charge avec une decente du vcore a 1,19
 
PPL Overvoltage a activée
le VDrop sur 75%
toutes les autres options a mettre par default, je te conseil d'abord de faire des test de vdrop en charge pour voir comment ton cpu réagi ensuite avoir un OC stable tu fais juste des test 1 minutes de OCCT juste pour voir le vdrop
 
re plantage d'occt au bout de 2min soit 1min de charge vcore cpu régler sur 1,26 avec une decente a 1,16 avant plantage:dontknow-102c:

ps: c'est une horreur cette carte mére jvais vraiment finir par prendre une rog.....
 
bonjour a toi mycka je doit mettre le ratio sur combient? avec le vcore aussi en auto? pour la reaction du cpu je pensse que lui sa va c'est plus la carte mére qui fait .... :mdr-21487:
 
oki actupsp je test avec le vdrop en auto tjr avec vcore a 1,26

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

au faite sur cpu-z je suis sur la fonction cpu linpack pas cpu occt sa ne pose pas de souci?
 
ok donc maintenant fait des essais avec chacun des % de vdroop controle
avec un graph vcore sur occt a chaque fois pour voir l'evolution

et fait tes occt en mode cpu occt et non linpack
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut