[Aide OC] : I5-750 sur Asus P7P55D LE

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Mr_Gentil

Membre Junior
Bonjour,

Je me suis monté un ordinateur correct et j'aimerai l'optimiser afin d'en avoir pour mon argent.
Je ne cherche absolument pas l'overclock poussif ou extrême mais juste faire ce qu'il est écrit sur l'entête de votre site : Exploitez votre PC à 100 % !

J'ai lu quelques tuto et explicatifs mais en toute honnêteté je n'y comprends pas grand chose, trop de paramètres entrant en jeu, c'est pas la même carte, les mémoires pas les mêmes, l'un fait comme ci l'autre comme ça, et l'autre il a un moteur de frigo derrière son pc avec de l'azote

J'aimerai aussi garder certains automatismes comme celui actuellement qui fait que le système est sous cadencé lorsque non sollicité. Par contre j'aimerai qu'il ouvre les watts lorsque je jouerai à Arma II (je n'ai pas encore reçu ma carte graphique, une 5850).

La config :
Intel I5 750 sur une carte mère Asus P7P55D LE (à priori le bios est sensiblement le même que la non LE)
Il y a deux barrettes de 2 Go :
Kingston PC3-10700 (667 Mhz)

Voici le screen de CPU-z lorsque l'ordi est au repos :

img-155240nhg1w.png


Et là sollicité en faisant tourner Hyper PI :

img-155737k04p3.png


et la mémoire :

img-160049bir6n.png



En complément, le ventirad est un coller master Hyper Tx 3, le boitier Lancool est bien ventilé, hdd velociraptor, alim corsair 550 et ça tourne avec seven 32 bits (et pour le moment la carte est une 7600 gs)

Y-a t-il moyen d'optimiser tout ça sans trop dégrader les performances mémoires tout en permettant au système de "baisser les watts" lorsque l'ordinateur n'est pas sollicité ?

Voilà, si quelqu'un pouvait me guider... (ou au pire me montrer un tuto genre overclock pour les nuls) mais j'aurai préféré être assisté; mieux vaut un qui sait que un qui cherche, mal, pendant la vie des rats. :sourire-4e62:

Bien à vous.
 
Salut Mr Gentil et bienvenue sur OC-PC :sourire-4e62:

Si tu veux OC il faudra désactiver les fonctions d'économie d'énergie incluses dans le bios donc ton CPU gardera sa fréquence OC quelque soit l'usage.
Mais les experts vont arriver et il t'expliqueront tous ça :icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
je vois que les oc de i5 750 reprenne de plus belle :sourire-4e62:

+ 1 commence par désactiver les économie d'énergie
est met t-on pll en manuelle 1.80
est ta rame en manuelle aux spécifications du constructeur avec une fréquence plus base pour une marge d'oc
le vtt tu peu déjà le mettre a 1.20 pour commencé
est monte le bclk + 10 est fait des session de 15 minute occt si ça passe continue a augmenté le bclk sinon augmente le vcore +0.02 ou 0.01 moi perso j'ai commencer par appliquer 1.25 de vcore
 
Bsoir, excusez moi, mais les Eco d'energie ne me gene pas pendant l'O/C,dejà testé avec ou sans et ca change rien, c'est juste en Idle.
Aprés pour certains ca peut jouer mais j'ai un doute tt de meme, sur les tutos idem c'est bien ecrit '' ne gene pas pendant l'O/c''.
 
ça dépend combien tu oc m'est arrivé a un stade le proco gère mal la différence entre idle est le full si tu laisse l'économie d' énergie active
 
Bon, ça commence fort...

Je veux bien désactiver les économies d'énergie mais il faut que je sache quel est le ou les noms de ces options dans mon bios.

est met t-on pll en manuelle 1.80
est ta rame en manuelle aux spécifications du constructeur avec une fréquence plus base pour une marge d'oc
le vtt tu peu déjà le mettre a 1.20 pour commencé
C'est pas super clair, je comprends pas tout ce que tu me dis mais je vais essayer de trouver à quoi cela correspond dans mon bios.

^^
 
Dernière édition:
J'ai pas tout trouvé dans tous ces réglages quasi ésotériques...

Alors entre tes conseils, ce que j'ai vu par à droite à gauche voici ou j'en suis, mais j'ai un problème pour la RAM, je ne sais pas comment "la mettre à la bonne fréquence", parce que actuellement elle me parait trop haute.

img-094144nw6d9.jpg


img-094314ynog5.jpg


img-0944108xmkh.jpg


img-094721u21m3.png


J'ai gagné 3 secondes sur hyper pi et les benchs mémoire & CPU de Everest sont très concluant par rapport aux réglages d'origines.

En revanche le PC tourne à fond les manettes même lorsqu'il ne fait rien.

Quels sont les réglages que je dois améliorer maintenant ?

(waouh, désolé pour les grandes images, je pensais que elles allaient être redimensionnées...)
 
Dernière édition:
met t-on pll en manuelle 1.80
ok j'ai trouvé ce réglage et j'ai passé la valeur à 1.80
(euh d'ailleurs c'est quoi ce paramètre au juste ?)

ta rame en manuelle aux spécifications du constructeur avec une fréquence plus base pour une marge d'oc
Là par contre je comprends pas comment faire.

En même temps, si la RAM tient actuellement ses 752 mhz et que occt et memtest tournent sans erreurs, je peux laisser comme ça non ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut