[Aide OC] I7 920 + MSI X58 PRO

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Nico9219

Membre Junior
Bonjour !

Alors je commence dans l'overclocking avec le processeur 17 920.
J'ai bien suivi de nombreux tuto sur internet.
J'ai bien assimilé se qu'il fallait faire.
Le problème est que tout les tuto sont sur les carte mère Asus.
Donc je me perd un peux avec le bios de MSI.

Voici les photos du bios :

P28-08-09_22.32.JPG


P28-08-09_22.33.JPG


P28-08-09_22.33%5B01%5D.JPG


P28-08-09_22.33%5B02%5D.JPG


P28-08-09_22.34.JPG


P28-08-09_22.34%5B01%5D.JPG


P28-08-09_22.34%5B02%5D.JPG


P28-08-09_22.34%5B03%5D.JPG


P28-08-09_22.34%5B04%5D.JPG


P28-08-09_22.34%5B05%5D.JPG


P28-08-09_22.35.JPG


Sans charge (fait rien sur l'ordi)
sans%20charge.png


Avec charge :
Charge.png


Résultat :
cpu%20resulat.jpg


Donc voila, là ce ne sont que les paramètres d'origine.

Ram = 3*2 GO PC3-12800 1600 MHz
Systeme d'exploitation : Windows Seven 64 bits
Ventirad Asus triton 81


Donc voila, si vous pourriez m'aider pour overclocker mon ordinateur avec cette carte mère MSI pour atteindre environ 3,6 Ghz :)

Merci d'avance :icon_wink-221e:
 
Bonjour à toi et :bocpc: :sourire-4e62: La température de l' IOH (le North Bridge si tu préfères) me fait peur ...:typotux-13e3: J' espère qu' il s' agit soit d' un bug , soit d' une sonde défaillante parce que 83° ...
 
Bonjour,

Oui en effet c'est chaud.
Je pense que ceci doit venir de la sonde car je ne comprendrait tout simplement pas pourquoi se serait aussi chaud :dontknow-102c:

Auriez vous une idée ?
Qu'elle en sont les conséquences d'avoir cette partie trop chaude ?

Je rappelle aussi que j'ai 2 ventilateurs en plus dans mon boitier (1 n'apparait pas car il est dirigé par le boitier.)

EDIT : Dans ma tour il fait environ 23°
 
Dernière édition:
Méthode empirique : touche le rad du NB . S' il est vraiment chaud , tu ne laisseras pas le doigt dessus . Le chipset X58 chauffe pas mal , le plus que j' ai eu a été de 55° en idle au plus fort du mois d' aout (avec pratiquement 30° dans la pièce ou est mon PC) . Si MSI a fait les choses comme ASUS , il va se mettre en sécurité à 90° et rebooter ton micro . Je pense que c' est un problème de sonde mais je préférerai en etre sur quand meme .
 
Alors petite question, c'est bien se qu'il y a au milieu de la carte mère avec marqué MSI ?
MSI%20x58%20pro%2003.jpg


Si ces sa, (j'ai touché toute les parties avec marqué MSI ) alors j'ai mis mon doigt dessus.
C'est chaud, mais j'arrive à laisser mon doigt dessus.
 
Je préfère ça ...En fonctionnement normal et dans une ambiance non surchauffée comme ce fut le cas , le chipset ne dépasse généralement pas las 45 à 50° en idle . Avec une carte graphique costaud et au sortir d' un jeu 3D bien gourmand il peut atteindre environ 60° . Donc problème de sonde chez toi .
 
Ok, sa me soulage alors !
Merci beaucoup !! :icon_wink-221e:

Pour revenir a ma première questions.
Puis-je Overcloker mon Processeur avec cet carte mere MSI ?
Si oui pourriez vous m'aider ? :)

Merci encore
 
Oui sans soucis et tu peux commencer par appliquer les réglages de base que je donne dans mon tuto ; les voltages à appliquer devraient etre relativement similaire de meme que les appellations employées .
 
Alors, j'ai, essayer les réglage, mais comme je les dit, avec MSI je me perd.
Par exemple, Dans "Cell Menu" je ne c'est pas ou mettre les voltage du cpu car tout est grisés comme dans les photos du bios que je vous est montré.

Pourriez vous m'éclaircir ceci par rapport aux photos du bios ?:triste-20129:
 
En effet sa marche avec les + et -
Alors j'ai essayer une config mais sa n'a pas marcher. Obliger d'enlever la pile de la carte mère.

les appellations ne sont pas tous les même avec MSI.
 
En parlair d'enlever la pille, je l'avait déjà fait une fois, car l'ordinateur ne voulait plus redémarrer. Sa restait coincé à un écran noir.

Sa pourrait etre sa qui a fait monter le North Bridge ? Ou alors sa n'a aucune conséquence et sa revient au paramètre d'usine. Je me pose des questions là. :confused-188a:
EDITE : Je vient de dépasser la barre emblématique des 93 ° pour le North Bridge.

En remettant le doigt, je peut le laisser dessus mais pas plus de 10 seconde.

EDIT 2 : J'ai fait un RESET de la carte mere.
Je voulait attirer votre attention sur les température qui on baissées dans tout les catégories sauf le North Bridge.
1251599332_apres%20reset.png


1251599484_evrest.png


Si vous pourriez m'éclairer. XD
 
Dernière édition:
Génant ce problème ...Fais jouer la garantie , carte mère défectueuse . Tu vas etre enquiquiné sans arret avec ça , meme sans OC .
 
Oui en effet...
J'ai envoyé un e-mail à MSI.
J'attend leur réponse.

j'aurais surement du aller cher ASUS.
Vous pensez que sa met combien de temps le cycle de la garantie complète chez MSI?
 
Dernière édition:
:dontknow-102c: Mais tu aurais pu avoir un problème similaire chez une autre marque aussi .
 
Oui c'est sur...
Qu'elle sont les conséquence dans le temps d'avoir le north Bridge qui chauffe ?
Il n'existe pas des ventilateurs pour cet partie ?
 
Chez ASUS , le X58 se met en sécurité à 90° pour ne pas griller , ce qui a l' air d' etre aussi le cas chez MSI . Le problème , c' est qu' à déjà 83° au démarrage , ton PC va rebooter dès que tu vas lancer le moindre jeu ...Il existe des ventilos mais fais jouer la garantie c' est plus sur (quitte à se passer de PC un mois :icon_wink-221e:)
 
Une panne ....
Et de l'instabilité à cause de la chaleur ....
Comme le dis Guru c'est un peu pas de chance :dontknow-102c:
 
Ouai c'est sur.
Mais je ne pense pas que se soit le cas cher MSI de rebooter quand on dépasse les 90 ° car hier, j'ai réussi a faire une pointe a 94°.
Mais se soir pour en être sur, j'ai demander a un collègue de me prêter sont (je ne c'est vraiment pas comment sa s'appelle lol) objet pour mesurer la température d'un objet.

On sera fixé.

La depuis que j'ai rallumé mon ordinateur sa reste stable a 78 °C.
 
Dernière édition:
Alors j'avais complètement oublié que dans ma tour j'avais une sonde pour mesurer la temperature. alor j'ai pris la sonde puis je les mis dans un trou qu'il y avait dans le north bridge.
Je les laisser environ 5 minutes puis j'ai regarder la température qui était de .....49 à 53 ou 54 degré maximum.

J'ai également laissé mon père toucher et il est d'accord avec la sonde que j'ai mis.

Alors, qu'en penser vous ?

je pense que le problème est réglé et que ceci était un problème de sonde ?
 
Dernière édition:
Le soucis vient du fait que le relevé de la température ne se fait pas correctement et que ton PC se sert du relevé des sondes pour se mettre en sécurité quand danger il y a . Et la sonde du NB n' est pas déconnectable dans le BIOS comme l' est celle du processeur . Il y a une chose que tu peux tenter et qui peut fonctionner (mais sans garantie à 100%) , c' est de faire une mise à jour du BIOS . Il arrive que cela corrige se genre de problème (il arrive que la sonde fonctionne mais que le relevé se fasse mal à cause d' un bug)
 
Oki d'accord, oui je vais tester sa. Mais tu est sur qu'il se met en sécuriter ?
Car j'ai largement dépasser les 90°C hier et il n'a pas rebooter.
 
Sur la MIIF c'est paramétrable voire "désactivable"
Cherche dans ton bios :sourire-4e62:
Mais si ca perdure autant rentrer la mobale au SAV:dontknow-102c:
 
Question con : pour la mise a jour du bios, je fait tout les mise ajour jusqu'a la derniére ou juste la dernière ? Il y'en a eu 6 depuis celle que j'ai.
http://www.msi.com/index.php?func=downloaddetail&type=bios&maincat_no=1&prod_no=1744

J'ai la 7.1
Tu mets la dernière sortie .
Sur la MIIF c'est paramétrable voire "désactivable"

Certainement paramètrable aussi sur la R II E mais la limite étant déjà haut , je dois dire que je ne me suis jamais posé la question .:lol-1923:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut