Aide oc i9 9900k

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Kasu

Membre Junior
Bonjour à tous, je débute vraiment en overclock (c'est la première fois que j'essaie en gros ^^)
J'ai suivi ce tuto:

J'ai essayé de le monter à 5ghz et 47 dans ring ratio (d'ailleurs c'est quoi ça ? :p)
J'ai mis la tension à 1,32 comme ils conseille puis a 1,35 et même 1,40 pour voir mais dans tout les cas ça plantait... (sur cinebench r15)
Du coup j'ai descendu la fréquence à 4.9 et 46 pour le ring du coup (je trouvait ca logique, erreur ?) et la tension à 1,32 et du coup la plus de soucis et j'étais entre 75 et 80 degrés sur chaque cœur ! Je pense que c'est correct
Ma question du coup est, est-ce que je gagne quand même quelque chose en jeu car de base le processeur peu monter jusqu'à 5ghz grâce au turbo en jeu et la il dois être bloqué à 4,9 non ? (vu que bcp de jeu utilisent peu de core)
Ou bien du coup c'est pas mieux d'être en auto pour les jeux ?
(en tt cas sur cinebench r15 je gagnait 100points il me semble à 4,9ghz)
Merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas si vous avez un conseil ou autre, j'essaie de débuter dans l'overclock et je trouve ça vraiment sympa!
 
Autre petite question :D mon i9 9900k sans pc monte à 4,7 ghz sans oc or sur la boîte il est mis 3,6/ 5ghz d'où vient qu'il monte à cette fréquence et pas à 3.6 ou 5ghz?
Merci
 
Salut @Kasu

Alors pour les fréquences, c’est 3,6Ghz @stock et overclocking automatique a 5Ghz mais seulement sur un seul coeur ;)

Pour overclocker manuellement il ne faut jamais prendre des valeurs sur internet car chaque processeur est différent, tu peux avoir 2 processeurs identique tu n’auras jamais les mêmes fréquences !

Pour overclocker il te faut un bon système de refroidissement, une bonne alimentation et enfin une bonne mémoire vive.

Tu a quoi comme système de refroidissement sur ton processeur ?

Quel est la référence de ton alimentation et de ta mémoire vive ?
 
Merci pour ta réponse :D
Voilà mon matériel:
Be Quiet Straight Power 11 750W
Be Quiet DARK ROCK 4
Et 16go de ddr4 3200 cas 16
 
Ok tu es donc en aircooling, attention à ne pas dépasser les 85° en température et de ne pas dépasser 1.4v sur le vcore !

Sinon tu as un 9900K c’est vraiment excellent pour du gaming, du coup que tu aies 4Ghz ou 5Ghz tu ne verras aucune différence en jeu, ce qui pourrait faire la différence c’est une grosse carte graphique ainsi qu’un écran avec beaucoup de hertz voir également la résolution ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut