Aide oc i9 9900k

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Kasu

Membre Junior
Bonjour à tous, je débute vraiment en overclock (c'est la première fois que j'essaie en gros ^^)
J'ai suivi ce tuto:

J'ai essayé de le monter à 5ghz et 47 dans ring ratio (d'ailleurs c'est quoi ça ? :p)
J'ai mis la tension à 1,32 comme ils conseille puis a 1,35 et même 1,40 pour voir mais dans tout les cas ça plantait... (sur cinebench r15)
Du coup j'ai descendu la fréquence à 4.9 et 46 pour le ring du coup (je trouvait ca logique, erreur ?) et la tension à 1,32 et du coup la plus de soucis et j'étais entre 75 et 80 degrés sur chaque cœur ! Je pense que c'est correct
Ma question du coup est, est-ce que je gagne quand même quelque chose en jeu car de base le processeur peu monter jusqu'à 5ghz grâce au turbo en jeu et la il dois être bloqué à 4,9 non ? (vu que bcp de jeu utilisent peu de core)
Ou bien du coup c'est pas mieux d'être en auto pour les jeux ?
(en tt cas sur cinebench r15 je gagnait 100points il me semble à 4,9ghz)
Merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas si vous avez un conseil ou autre, j'essaie de débuter dans l'overclock et je trouve ça vraiment sympa!
 
Autre petite question :D mon i9 9900k sans pc monte à 4,7 ghz sans oc or sur la boîte il est mis 3,6/ 5ghz d'où vient qu'il monte à cette fréquence et pas à 3.6 ou 5ghz?
Merci
 
Salut @Kasu

Alors pour les fréquences, c’est 3,6Ghz @stock et overclocking automatique a 5Ghz mais seulement sur un seul coeur ;)

Pour overclocker manuellement il ne faut jamais prendre des valeurs sur internet car chaque processeur est différent, tu peux avoir 2 processeurs identique tu n’auras jamais les mêmes fréquences !

Pour overclocker il te faut un bon système de refroidissement, une bonne alimentation et enfin une bonne mémoire vive.

Tu a quoi comme système de refroidissement sur ton processeur ?

Quel est la référence de ton alimentation et de ta mémoire vive ?
 
Merci pour ta réponse :D
Voilà mon matériel: