aide OC pour une GTX1050TI

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

daveun

Membre Junior
bonjour j'ai acheté une gigabytes gtx 1050ti (version un ventilateur) que j aimerai overclocker, jai lu un peu partout quil etait facile de monter le core à + 175 et la memoire à +500 voir +750 pour certain sans toucher au vcore bref j'ai essayé avec l'outil gigabyte puis avec afterburner et meme d autres mais meme résultats partout j'arrives à monter +175 dans le core effectivement et ca tiens mais pour la memoire dès je montes plus que +298 apres ma memoire reste bloquer à 200! (je le vois avec les logs cpu et gpu tous en faisant un bench avec MSI Kombustor et Unigine Valley) il me faut alors desactiver et reactiver la carte dans les peripheriques pour ca se remette correctement et essayer un autre reglage, je precise je ne peux monter le vcore car c est grisé, j'ai cru que cetait à cause du hpet dans le bios que jai essayé de desactiver reactiver dans le bios ainsi que dans windows cmd mais ca ne changes comment ce fait t il que j arrives pas à monter plus la memoire selon vous? suis je tomber sur un mauvais modele comment en etre sur?
ps: je suis sous win 7 X64 integrale
 
Salut,

Pour la ram qui ne monte pas au dessus de +200 je ne vois vraiment pas,
après pour ce qui est de la tension cela dépend de l'étage d'alimentation, parfois c'est impossible et puis c'est tout,
ou très problématique dans le meilleur des cas sa existe aussi...

@+
 
Salut [B]@daveun[/B] :Hello 11a1:

La version 1 ventilateur comme tu le dis n’est pas super pour dissipé la chaleur, d’autres part l’overclocking d’une gtx 1050 n’est pas flagrante, je ne suis même pas sur que tu aies un ressenti ingame !
 
Bon je ne sais pas trop en général une carte nvidia ne prend pas plus de 200 mhz supp pour la mémoire /: ça dépend des modèles puis de la chance aussi,puis bon dommage qu'il n'y a pas de tweaks pour les cartes nvidia de cette série moi le flash des cartes avec une tension max directement fixée sur le pcb de la carte +fréquences ma réellement stabilisé les cartes ..comparer à msi afterbruner qui ne me donnait rien de très stable
tu as le dernier bios ? je pense . https://www.techpowerup.com/vgabios/?manufacturer=Gigabyte&model=GTX+1050+Ti ,il y a que le flash qui marche apparemment je préfère précéder par une clé usb avec msdos dessus pour flasher
 
Dernière édition:
hp usb storage format tool+les fichiers msdos pour formater une clé usb en incorporant msdos , avec
nvflash --protectoff
nvflash -4 -5 -6 nom de la rom .rom
nvflash -4 -5 -6 -i0 nom de la rom .rom.. (-i1 c'est pour le port 2 ) bah le -i0 ce n'est pas obligatoire c'est pour dire de flasher la vga dans le premier port pci-e mais bon de toute manière moi il me demande de confirmer en me donnant les informations de l'ancien bios ou de skip à la suivante sans flasher la première .
nvflash --protecton
ctrl+alt+delete
 
Dernière édition:
salut merci d'avoir répondu en tous cas et pour ludo quand je vais sur ton lien pour les bios aucune ne corresponds en faite sur le code barre de ma boite est ecrit MODEL Geforce "GTX 1050 Ti D5 4G" et "GV-N105TD5-4GD" et ceux proposés sur ton lien son "GV-N105TOC-4GD" donc TD au lieu de TO à la fin cela dois pas etre la meme non, de plus sur ton lien est écrit bios version "86.07.39.40.99" pour le plus récent alors que moi gpu tech me dit "86 07 42 00 82" bref à ton avis?
sinon une autre petite question je joue à grid 2 réglages élévés et tous va nickel sauf quand je rentre dans des voitures ou décors cela fait quelques artefacts violet vert que faire pour les faire partir? rebaisser un peu le core ou le core memoire? (déja essayé un peu mais ca change rien) ou que baisser dans les options pour eliminer ca? merci d'avance
 
salut merci d'avoir répondu en tous cas et pour ludo quand je vais sur ton lien pour les bios aucune ne corresponds en faite sur le code barre de ma boite est ecrit MODEL Geforce "GTX 1050 Ti D5 4G" et "GV-N105TD5-4GD" et ceux proposés sur ton lien son "GV-N105TOC-4GD" donc TD au lieu de TO à la fin cela dois pas etre la meme non, de plus sur ton lien est écrit bios version "86.07.39.40.99" pour le plus récent alors que moi gpu tech me dit "86 07 42 00 82" bref à ton avis?
sinon une autre petite question je joue à grid 2 réglages élévés et tous va nickel sauf quand je rentre dans des voitures ou décors cela fait quelques artefacts violet vert que faire pour les faire partir? rebaisser un peu le core ou le core memoire? (déja essayé un peu mais ca change rien) ou que baisser dans les options pour eliminer ca? merci d'avance
bah désoler pour la réponse tardive mais ton bios est répertorié https://www.techpowerup.com/vgabios...&version=&interface=&memType=&memSize=&since=
il est à jour
 
bah une autre version de la vga monte plus haut
GPU Clock: 1367 MHz
Memory Clock: 1752 MHz mais pas sur que ça marcherait sur ton model après si tu as une carte mère avec une sortie vga ça ne pose pas de pb ça se flash sur ms-dos avec une clé bootable
https://www.techpowerup.com/vgabios/193894/193894 j'ai essayé différents bios sur mes gc en ayant 2 et pas de sortie vga sur la mobo ça ne me pose pas de soucis au cas ou un bios ne marcherait pas
 
Salut, les "artefacts" violets de grid 2 sont normaux pas d'inquiétude, ça fait partie du jeu qui veut simuler un choc au niveau du pilote de la voiture. Un peu comme dans certains jeux où quand le personnage est blessé gravement l'écran devient en nuances de gris.

Pour ta fréquence mémoire, cela dépends comment elle est lue par les différents logiciels d'overclock, en effet elle peut être lue de 2 manières différentes, notamment par exemple quand tu lis par exemple "7000 mhz" il faut en fait diviser cette valeur par 4 et ça te donne ta fréquence réelle. C'est pour cela que parfois tu as pu lire des oc à +700 mhz qui sont en réalité des OC à +175 mhz ;)

Pour le reste ... flash ton bios pour espérer un gain ne te sera d'aucune utilité et tu risque la panne + hors garantie.
 
bah tu n'as pas de risque si ça ne marche pas tu remets mais en fait ça a de grande chance de fonctionner j'utilise un bios de msi gaming sur une gainward et une gigabyte
j'ai fait ça sur ms dos avec la commande nvflash --protectoff puis nvflash -4 -5 -6 nom de la rom.rom ,bon s'il a un port vga sur la carte mère ça permet de reflasher en cas de non fonctionnement ou une 2 eme vga je ne sais pas trop si la gaming a plus de jus par défaut /:
nvflash -i0 -4 -5 -6 nom de la rom.rom c'est pour le port 1
nvflash -i1 -4 -5 -6 nom de la rom.rom pour le 2 mais bon l'utilitaire permet de faire un skip de port sans spécifier le port en question
https://mega.nz/#!MhkWXBrZ!dx8HyZFqwMjeKWEQZdBEZSunBKlKx_K1n7DWgALnwao
 
Dernière édition:
+1 avec @Gamer246 le flash ne sert plus à rien aujourd’hui, c’était utile à l’époque pour les cartes graphiques qui ne pouvait être overclocker, aujourd’hui 90% des cartes son overclockable !

Sinon en faisant des flash a répétition tout ce que tu vas gagné c’est le brick de ta carte graphique et si tu brick ta carte graphique, aucun logiciel ne reconnaîtra plus ta carte graphique (MS-Dos compris) et tu seras bon pour en acheter une nouvelle...
 
Je ne sais pas pour les nouveaux modèles mais en tout cas j'ai flashé ma carte plusieurs fois genre 20 fois et elle ne bronche pas depuis plus de 3 ans .j'ai eu un bug une fois et donc en flashant le bug est parti ,donc quand je vois des 970 gtx 4 gb pour 40 euros sur ebay avec mention ne marche pas correctement je me laisserais tenter mais bon j'ai peur que ce n'est pas forcément un pb de bios .bah je vais passer à 12 gb déjà et je préfère me porter sur une 970 gtx 4 gb d'occasion et peut-être un sli par la suite .le fait qu'nvidia a forcée le fait de prendre une 1070 gtx pour le commencement du sli ne me plait pas .un sli de 970 gtx 4gb fait mieux qu'une 1060 gtx dans les hautes résolutions /: et 1080 p aussi en général
 
Dernière édition:
Hello,

Tout à fait, un SLI de GTX970 fera "mieux" qu'une GTX1060 mais par contre les jeux sont dépendant des pilotes surtout pour du SLI.

De plus niveau consommation (Watt), je pense que cela ne sera pas pareil.

Tu reste quand même sur une ancienne architecture, même si cette dernière est encore tout à fait valable :).
 
Je ne sais pas pour les nouveaux modèles mais en tout cas j'ai flashé ma carte plusieurs fois genre 20 fois et elle ne bronche pas depuis plus de 3 ans .j'ai eu un bug une fois et donc en flashant le bug est parti ,donc quand je vois des 970 gtx 4 gb pour 40 euros sur ebay avec mention ne marche pas correctement je me laisserais tenter mais bon j'ai peur que ce n'est pas forcément un pb de bios .bah je vais passer à 12 gb déjà et je préfère me porter sur une 970 gtx 4 gb d'occasion et peut-être un sli par la suite .le fait qu'nvidia a forcée le fait de prendre une 1070 gtx pour le commencement du sli ne me plait pas .un sli de 970 gtx 4gb fait mieux qu'une 1060 gtx dans les hautes résolutions /: et 1080 p aussi en général
^^ j'utilise d'autres profils sli non officiels ça marche pour certains jeux en tout cas j'ai quasiment le double sur certains jeux . bah général c'est de la faute au développeurs de jeux quand les effets bugs trop en sli . http://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/1/1524448212-hhhhhhhhhhhhh.png
1524243660-nierautomata-2018-04-20-18-59-30-730.jpg


1524243791-nierautomata-2018-04-20-18-54-08-871.jpg
 
Dernière édition:
Par contre pour tes images, merci d'utiliser l'hébergeur du forum :)

De plus la résolution de l'image ne doit pas dépasser 800 x 600.
 
Par contre pour tes images, merci d'utiliser l'hébergeur du forum :)

De plus la résolution de l'image ne doit pas dépasser 800 x 600.
Oui désoler j'avais utilisé l'image pour un autre forum .le sli marcherait sur vulkan 1.1 o_O
c'est peut-être pour la vr4 k bon je pense que je ne vais jamais passer en 4 k oh de toute manière une 1080 ti seul n'est pas capable d'afficher 90 fps constant en ultra dans beaucoup de jeux en 4 k
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut