Aide overclocking amd

Thomargeaby

Membre Junior
Bonjour à tous joueur ps4 j'ai franchis le pas et je suis passer sur pc il y a deux ans, pc que j'ai monté moi même avec quelques "bases" ayant pas les moyens pour le moment de changer ma configue je souhaite overcloker tout cela, j'ai un AMD ryzen 5 2400g une gtx 1050ti, carte mère gigabyte b450m, et 16 go de ram corsair. Bon déjà je voudrais savoir si en OC je pourrais monté en puissance le pc, car faire du rdr2 à 17fps ça fou les boules XD. Je n'y connais rien en OC si quelqu'un peut me guider sur se chemin. Merci à tous
 
Hello et :7tyaq Bienvenue Chez Les Fous:,

Tout d'abord avant de commencer, il nous faudrait une description complète de ton matériel.

Savoir le type de refroidissement, de boitier, d'alimentation, etc...
 
J'ai bien peur que ce soit plus la carte graphique que le processeur qui soit en cause...De toute façon, il ne dépassera pas les 3.90 GHz (soit sa fréquence de base) en OC ce brave Ryzen , pas de quoi gagner beaucoup de FPS hélas...:Triste 20129:
 
Alors j'ai un boîtier cooler master, un watercooling pour le CPU double ventilo thermaltake une alim (je me rappel plus la marque) de 700w et j'ai oublie de précisé, la CG c'est une gigabyte aussi.
 
J'ai aussi essayé d'oc tout sa, le CPU je l'avais monter à 4ghz et une horloge de 1500mhz (j'avais vu sur internet mais pas trop compris ) la GPU j'ai pas touché et les ram je l'ai ai mise a 3200 mhz mais le pc a bipe au démarrage et me la mise a 2330mhz, aucune idée pourquoi j'ai juste eu peur quand il a bipe ^^
 
D'accord, de toute façon tu seras limité par la carte graphique.

Et ton CPU n'est pas fait pour de la haute résolution, il est bien mais si tu veux plus de FPS, il faudrait mieux un RYZEN 5 2600X par exemple avec une RX5500XT où RX5600XT.
 
D'accord et aucun moyen de OC pour juste avoir 30fps ? XD même la GPU je peut pas OC ?