Aide overclocking amd

Thomargeaby

Membre Junior
Bonjour à tous joueur ps4 j'ai franchis le pas et je suis passer sur pc il y a deux ans, pc que j'ai monté moi même avec quelques "bases" ayant pas les moyens pour le moment de changer ma configue je souhaite overcloker tout cela, j'ai un AMD ryzen 5 2400g une gtx 1050ti, carte mère gigabyte b450m, et 16 go de ram corsair. Bon déjà je voudrais savoir si en OC je pourrais monté en puissance le pc, car faire du rdr2 à 17fps ça fou les boules XD. Je n'y connais rien en OC si quelqu'un peut me guider sur se chemin. Merci à tous
 
Hello et :7tyaq Bienvenue Chez Les Fous:,

Tout d'abord avant de commencer, il nous faudrait une description complète de ton matériel.

Savoir le type de refroidissement, de boitier, d'alimentation, etc...
 
J'ai bien peur que ce soit plus la carte graphique que le processeur qui soit en cause...De toute façon, il ne dépassera pas les 3.90 GHz (soit sa fréquence de base) en OC ce brave Ryzen , pas de quoi gagner beaucoup de FPS hélas...:Triste 20129:
 
Alors j'ai un boîtier cooler master, un watercooling pour le CPU double ventilo thermaltake une alim (je me rappel plus la marque) de 700w et j'ai oublie de précisé, la CG c'est une gigabyte aussi.
 
J'ai aussi essayé d'oc tout sa, le CPU je l'avais monter à 4ghz et une horloge de 1500mhz (j'avais vu sur internet mais pas trop compris ) la GPU j'ai pas touché et les ram je l'ai ai mise a 3200 mhz mais le pc a bipe au démarrage et me la mise a 2330mhz, aucune idée pourquoi j'ai juste eu peur quand il a bipe ^^
 
D'accord, de toute façon tu seras limité par la carte graphique.

Et ton CPU n'est pas fait pour de la haute résolution, il est bien mais si tu veux plus de FPS, il faudrait mieux un RYZEN 5 2600X par exemple avec une RX5500XT où RX5600XT.
 
D'accord et aucun moyen de OC pour juste avoir 30fps ? XD même la GPU je peut pas OC ?
Avoir 30 FPS de plus ? Meme en overclockant la carte graphique (oui c'est possible aussi pour répondre à ta question), je ne pense pas que cela soit possible.
Et pour la CG je pensais voir (quand les moyens seront présent) pour une rtx 2070 qu'en pense tu ?
:Pouce1 1a0b: Mais sinon, quelle est la résolution de ton écran ?
 
C'est un 1080p incurvé Samsung, c'est chiant, car 20fps sa me fou en l'air le plaisir d'y joué ^^ pourtant Call of j'ai des "pointes" à 60 fps, j'aurais juste souhaité un peut plus de fluidité sans pour autant mettre tout les graphisme en faible XD
 
Et non pas 30 fps de plus, 10 de plus sans pour autant baissé la qualité du jeux, qu'il tourne à 30fps au moins, car la je suis à 20 fps
 
D'accord je te remercie, je regarde le site, et dit moi, pour l'OC tu sais le faire sur cette carte ? Car j'ai un peut peur de m'y aventuré seul ^^
 
Bon alors pour RDR2 j'ai testé avec le site mais pas de changement, le jeux est moche XD et je tourne pas plus vite MSAA déjà désactivé de base et les qualité en moyenne et basse mdr, donc je pense opté pour un OC si quelqu'un peut m'aider à le faire ^^
 
Bon alors pour RDR2 j'ai testé avec le site mais pas de changement, le jeux est moche XD et je tourne pas plus vite MSAA déjà désactivé de base et les qualité en moyenne et basse mdr, donc je pense opté pour un OC si quelqu'un peut m'aider à le faire ^^
ce jeu est gourmand une 1050 ti c'est trop faible tu as la config recommandé mais il faut plutôt prendre en compte la config conseillé :Dontknow 102c:
c'est une 4 gb ou 2 gb ?
 
C'est une 4go, je me doute bien le pas faire tourné à 60 fps, mais j'entends toujours parlé de l'OC, donc voir si sa peut m'apporter quelque fps ^^
 
C'est une 4go, je me doute bien le pas faire tourné à 60 fps, mais j'entends toujours parlé de l'OC, donc voir si sa peut m'apporter quelque fps ^^
bah un oc de gc c'est pas ça qui va te faire passer de 17 fps à 30 fps 90 % d'augmentation ce n'est pas possible dans le meilleur des cas ça te fera gagner 10 % tu as tester de jouer avec tout en faible à part les textures en élever ?
 
Salut,
Si vraiment tu veux te faire plaisir avec Red Dead Redemption 2, favorise plutôt ta PS4. Je trouve dommage de jouer à ce jeu en low partout.
 
Bon après avoir vu quelque vidéos etc j'ai un peut OC ma carte graphique, déjà un bon début car j'atteins 25-26fps sur rdr2 a cheval au galop dans les marécage ^^ pour le CPU j'ai vu qu'il y avais un logiciel AMD sinon au lieux du bios, et pour la ram ? Car j'ai entendu parlé du timing mais aucune idée de se que sa peut être ^^
 
Salut @Thomargeaby

La mémoire c’est juste pour les chargements et avec la puissance des barrettes de ram maintenant perso les timings ne servent plus à grand chose.

Le plus important c’est la carte graphique et le processeur, a savoir que RDR2 consomme énormément il faut donc une grosse carte graphique pour pouvoir y jouer correctement, voici un exemple tout simple pour voir si ta carte permet de jouer au gros jeux, tu mets toutes les options graphiques de RDR2 au minimum, si tu as toujours des fps aussi bas, il te faudra alors acheter une nouvelle carte graphique (RTX 2070 minimum) pour pouvoir jouer tranquillement ;)
 
Salut ! merci pour ta réponse pour les ram pour le cpu je fait avec amd ryzen master, a 4ghz, et la gpu avec MSI afterburn, j'ai réussi a atteindre 26 fps sur rdr2 sans trop changer mets paramètres, (texture ultra, reflet ombres etc en haute et moyenne) donc pour l'instant sa me conviens, le mois prochain prime qui tombe, donc changement de carte graphique, j'ai vu une rtx2070 ( https://www.rueducommerce.fr/produi...MIk7Dh5cui6QIVDflRCh0hpwHjEAQYAiABEgIytPD_BwE ) pourrais tu me dire se que tu en pense ? encore merci pour les réponses :)
 
Retour
Haut