Aide overclocking debutant i7 875k

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonsoir,

Il faut attendre qu'une personne bien calé en overclocking passe dans le coin ;)
 
Bonjour je debute tout juste en overclocking. Je fais du gaming principalement et mon i7 875k commence à montrer des signes de faiblesse. Jaimerais donc l overclocker cependant ma carte mere est une ecs p55h-a et 2 problèmes ce posent:
-la carte mere n'est pas réputée pour sa fiabilité et je ne voudrais donc pas abuser pour ne pas la cramer. J'ai crû voir que mon vcore est à 1.29 ce qui d'après ce que j'ai pu lire est déjà assez élevé donc il devrait permettre de monter en overclock sans trop y toucher je me trompe?
-c'est un bordel sans nom cette carte mère dans le bios pour l overclocking... on ne peux pas régler la tensions exactement c'est des +0,01v par exemple et si je touche au bclock ça touche aussi ma ram :/ je suis en 1333 mhz pour ces dernières et j'aimerais monter à la limite à 1600 mais au dessus elles ne suivront pas et le processeur et la carte mere nonplus d'ailleurs ce sont leurs limites il me semble.
Merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas à demander plus d'informations, je ne sais pas ce qui peux vous être utile ^^"



Alors déjà je ne connais pas ce constructeur, et j'aimerai bien connaitre le nombre de phase d'alim
et il semble qu'il n'y en a pas beaucoup.

Concernant 1.29V de vcore en auto c'est normale sur ce type de plateforme
Par contre je déconseille l'overclocking auto, car les anciennes génération sont très mal géré !!

Pour le BCLK c'est normal que ta ram augemente quand on fait une recherche d'oc sur ce type de plateforme il faut baisser la fréquence ram au minimum, connaitre le ratio max.



Bonsoir [B]@Kidzep[/B]

Je doute que tu puisses overclocler ta machine malheureusement, voici les éléments qui font défaut !

- Je ne suis pas sur que la carte mère permet l’overclocking !
- Les mémoires vivent doivent être changés pour des barrettes de meilleur qualités et de même marque !
- Le WC risque d’être juste mais pourrait peut-être tenir sur un petit overclocking, a testé donc !


Je :+1: @aTx pour avoir la meilleurs stabilité pour l'oc CPU et/ram possible, il faut avec des mémoires de même constructeur/modèle/fréquence/timing

En regardant de plus près les setting de ton bios je suis perplexe :/
cette histoire de CPU over-cloking func.

Je ne vois pas le QPI et autre en plus tu dis que tu ne peux pas fixer la tension vcore et le réglage que tu indique + 0.01 ça ressemble à du offset

Comme le disait @aTx il n'est peut être pas recommander d'oc ton cpu sur cette carte mère, ce qui est dommage car les i7 875K étais pas mal :)
 
Bon, au vu de tous vos avis effectivement autant laisser tomber pour l'OC. J'attendrais de changer de config finalement. Merci pour votre temps :)
 
pas de soucis et désolé de n'avoir pu t'aider, mais mieux vaux prévenir que guérir :)
 
De plus ton matériel étant on peut le dire obsolète, passer sur une nouvelle plateforme ne sera que meilleure ;)
 
C'est prévu depuis le début, j'attends d'avoir le budget, je souhaitais juste gagner un peu en perf enfin avoir moins de pertes de FPS en jeu c'est tout mais bon je ferais avec, ou plutot sans lol
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut