Aide overclocking nvflash

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Marcelo88

Membre Junior
Bonjour,
Je viens de monter ma configuration et je voudrais faire un oc plus poussé de ma carte graphique ma carte même oc ne dépasse pas les 64 degrés ventilateur à 35% donc j'aurai voulus augmenté le voltage avec nvflash.
J'ai regardé un peu sur internet mais très peut de tuto et j'ai pas envie de faire de bêtise lol y a t'il une personne qui connais et qui pourrait m'aider?
Ma configue
Intel i9 9900kf
16 gb 3000mz
Carte graphique gigabyte rtx 2080 super gaming windforce 3 ventilateur model non oc
Carte mère msi mag z390 tomahawk
2 ssd m2
Merci d'avance
 
Salut @Marcelo88

Avant de t’expliquer la manipulation il faut que tu saches que flasher une 2080 avec un bios custom n’est pas vraiment avantageux car le gain est vraiment minime par rapport aux risques encourus, cela est risqué et si le flash foire ta 2080 sera inutilisable !

Voici les prérequis pour flasher correctement ta carte graphique,

1) Voici la dernière version de Nvflash >> ICI << (je ne sais pas si celui-ci a était mis à jour pout les 2080)

2) Trouver un bios custom avec exactement les mêmes références que ta carte graphique celui-ci doit être de même version et de même marque que ta carte graphique (pour avoir les infos complète sur ta carte graphique je te conseille GPU-Z disponible >> ICI <<)

3) Voici un tuto d’explication pour flasher avec Nvflash >> ICI <<

La chose n’étant pas simple a réalisé n’hésite pas si tu as besoin d’aide ;)
 
Merci beaucoup pour ta réponse et de ta mise en garde. justement j'arrive pas à trouvé le rom custom de ma carte graphique il y a le même model mais oc d'origine je vais chercher un peut plus encore merci.
 
Pour le bios custom, c'est malheureusement le plus dur à trouver, tu peux trouver les bios d'origine pour ton modèle >> ICI << (celui qui correspond a ta carte et celui qui a le méme numéro de Version) ;)

Si tu touches ta bille dans le domaine, tu peux aussi essayé de modifier toi même le bios mais cela est encore plus dur !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut