Aide overclocking pour Q9550 sur P5N-T

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Rémes67

Membre Junior
Bonjour à tous :hello-11a1:
Je demande votre aide car je suis paumé.

J'ai un Q9550 sur une Asus P5N-T DLX. Je n'arrive pas à trouver "FSB Frequency" je suis pas doué. J'ai aussi le choi dans mon bios de choisir de l'overclocker entre 5 et 20%, mais même 5% le fais planter au démarage de windows.:dontknow-102c:
Donc si quelqu'un pouvais m'aider pour bien régler la chose en le remerciant d'avance. Voici quelque photo. Cordialement Rémes
cimg0694fl1.jpg
cimg0695ka2.jpg
cimg0696ad6.jpg
cimg0697pd7.jpg
cimg0698ur9.jpg
cimg0699ai7.jpg
cimg0700ps4.jpg
cimg0701tk0.jpg
cimg0685pz1.jpg
 
Bonsoir

J'ai bien essayer de régler les paramètres avec le tuto de Saladin, c'est encore pire. Ça me dit carrément que le système est endommagé et qu'il faut que j'insère le disque de vista.
Je n'y comprends rien. Si quelqu'un avait la bonté de m'expliquer se serait sympa. Merci.
 
Bonjour à toi et :bocpc: :sourire-4e62: L' option pour changer le FSB sur ta carte mère s' appelle "FSB (QDR) , Mhz" . Dis nous les changements que tu as effectués et je vois aussi que tu as laissé beaucoup d' options en "Auto" . On va s' occuper de ton cas . :sourire-4e62:
 
Alors merci pour mon cas, C'est fort sympathique:hat-1194:.

J'ai mis les FSB sur 1400, et le reste je vous le met sur photo.
Mais la bizarrement windows démarre mais que pour 10 sec.
Je crois que mon problème vient du survoltage mais je ne c'est pas quoi régler.
hpim0161rc4.jpg
hpim0162xo4.jpg
 
Bon tu vas pour le moment remettre ton FSB sur 1333 . Regarde dans ton BIOS si tu trouves le VCORE de base de ton processeur (dans "Hardware Monitor" ou "Surveillance Matériel" vu que ton BIOS est en français) et reviens nous dire ce qu' il en est .
 
Le Vcore est a 1.29v dans le BIOS mais cpu-z m'indique une tension de 1.216. :dontknow-102c: Je pense que c'est normal, non?
 
Vache :typotux-13e3: Il y a un sacré VDROP à compenser ...Juste pour voir , tu vas réessayer 1400 de FSB avec 1.30 V de VCORE .
 
Alors j'ai fait tout ça mais rien. J'ai bien mis à 1.30v le vcore mais après redémarrage dans le BIOS dans surveillance matérielle il m'indique 1.26v donc il y a une différence de 0.04v, est ce normal? Faut-il aussi mettre la mémoire liée au FSB ou déliée?
 
Vache :typotux-13e3: Il y a un sacré VDROP à compenser ...Juste pour voir , tu vas réessayer 1400 de FSB avec 1.30 V de VCORE .

TU l'avais déjà vu avec ma p5N-t a l'époque non ? :mdr99-37b2:

Plus sérieusement , je n'ai jamais réussi à stabiliser un E8400 à plus de 3.6 ghz sur cette mobo sans avoir des BSOD et autre joyeuseté .

Surtout ne touche pas au NB qui donne des erreurs dans tous les sens enfin... .

N'espère vraiment pas de bon o/c avec cette mobo , je parle en connaissance de cause j'en avais une et bien que GURU soit un pro rien n'y à fait

Tu devrais d'ailleur pouvoir trouver sur le fofo mon post ça peut te donner des idées de réglage :pouce1-1a0b:

E8400 sur p5N-t deluxe si ça peut faciliter ta recherche
 
Oué je savait que ça allait pas aitre facile. Je peut même pas augmenter ma fréquence d'un pouce. Je veut pas non plus un overclocking extrême, juste exploiter mieux mon processeur. Même 5% en AI overclocking le fait merder.
Alors que faire??:017:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut