Aide pour 1er OC i7 930

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

BUGZ

Membre
Bonjour/bonsoir tout le monde! Et bien oui, je suis un autre nouveau ici qui va avoir besoin de votre aide pour mon premier OC à vie!

Je me présente: Eric, un de vos cousins québécois! Agé de 35 ans, bientot 36... :088:

Voici ma config et où j'en suis avec mon OC.:

Boitier: Cooler Master CM Storm Scout
Carte mère: Asus P6T (régulière, pas la deluxe)
CPU: Intel i7 930 d0
Mémoire: Kingston ValueRam DDR3 1333 MHz 6 Gb (Triple channel) 9-9-9-24
CPU Cooler: Cooler Master Water Series H50 (avec leur ventilateur inclus)
Carte graphique: Asus EAH5770 (Radeon)
HD principal: Western Digital Black 1Tb (3Gb/s)
Carte audio: Creative SB X-Fi Xtreme Audio Sound Card
J'ai ajouté 2 ventilateurs sur le côté du boitier (en intake)

Config Bios:

CPU clock ratio : 21
QPI link speed : 3510 MHz
Uncore clock ratio :
Uncore frequency : 3900
BCLK Frequency : 195
coeff mémory multiplieur : 2:8
Mémory fréquency : 1560
Pci express frequency: 100
CPU V-core : 1.29375
QPI/VTT voltage : 1.32500
PCH core : auto
CPU PLL : 1.84
Dram voltage : 1.50 (valeur recommandée pour ma ram)
IOH: 1.18
ICH: 1.2

Tout ça pour un Core Speed de: 4095 MHz

Cette config était stable à 190 BCLK x 21 OCCT 3 heures.

Vous avez des suggestions sur ma config pour m,aider un peu?

Mille merci à l'avance pour votre aide, vos commentaires et suggestions concernant mes configs et questions!

Un petit nouveau qui va se plaire ici!
Eric (BUGZ)
 
Dernière édition:
+1
et l'uncore à 3900 peut demander plus de jus si tu veux encore monter ton oc le mieux serai de le mettre vers 3200.
 
parfait Eikichi, je vais tester ca... car mon test cette nuit a planté... je dois donc revoir mes configs!!!

Je suis en congé ajd alors je passe la journée à améliorer mon OC !!! Je vais donc poster ici régulièrement au cours de la journée! En espérant que vous ne me trouverez pas trop chiant! :icon_cry-12c708:

Merci encore!

+1
et l'uncore à 3900 peut demander plus de jus si tu veux encore monter ton oc le mieux serai de le mettre vers 3200.
 
Vous pouvez m'aider pour ceci?

- J'ai vu des gens faire du push/pull avec le H50... Ca vaut le coup?

- J'ai aussi vu des gens mettre le radiateur du H50 sur le ventilateur du haut du boitier au lieu de le mettre à l'arrière... Lequel est le mieux pour mon boitier?

- Pour le meilleur Airflow de mon systeme, vous suggérez quoi?

En ce moment, j'ai le ventilo d'origine qui fait le intake à l'avant, le ventilateur d'origine sur le dessus en sortie d'air, mon H50 à l'arrière comme les instructions du H50 l'indiquait et finalement, j'ai ajouté 2 ventilos sur le coté en intake.
 
Dernière édition:
LoL d'accord! Merci Guru!

voilà où j'en suis avec mes tests et configs

CPU clock ratio : 21
QPI link speed : 3510 MHz
Uncore clock ratio : 12
Uncore frequency : 2346 (Est-ce correct comme valeur cette fois?)
BCLK Frequency : 195
coeff mémory multiplieur : 2:6
Mémory fréquency : 1173
Pci express frequency: 100
CPU V-core : 1.28750
QPI/VTT voltage : 1.35000 (Est-ce correct comme valeur cette fois?)
PCH core : auto
CPU PLL : 1.84
Dram voltage : 1.50 (valeur recommandée par Kingston) Dois-je augmenter le Voltage?
IOH: 1.18 (Est-ce correct comme valeur?)
ICH: 1.2 (Est-ce correct comme valeur?)

Tout ça pour un Core Speed de: 4095 MHz

Test rapide de 15 minutes sur OCCT stable...

Merci encore !
 
Dernière édition:
:forum01-2857:

Merci Guru! je suis fier de moI! LoL

Si je veux tenter d'obtenir un meilleur core speed, que dois-je changer dans ma config???

A combien le max core speed vous pensez que je peux obtenir avec ma config?

P.S.: Je vais probablement changer mon boitier CM Scout pour un CM HAF 932... j'attends la réponse de mon vendeur!

Merci les mecs! Vous êtes vraiment sympas! :icon_clap1-1a1655:
 
Les 4.20 GHz sont largement envisageable mais cela va dépendre des températures obtenues avec le H50 en push pull
 
Humm Super! Je vais donc devoir m'acheter 2 nouveaux ventilateurs pour le H50! des suggestions pour les modeles?


Pour obtenir le 4.2 GHz, je change seulement le BCLK ou je dois changer autre chose?

Avec mes configs ci-dessus, OCCT roule depuis un peu plus d'une heure, tout est stable et température max atteinte a été 78C en Peak... Mais en moyenne, les températures se situent dans les 70 a 74 degrés C.

Pas si mal non ?


Les 4.20 GHz sont largement envisageable mais cela va dépendre des températures obtenues avec le H50 en push pull
 
Dernière édition:
En effet, ils sont biens les 2 modeles que tu m'indiques... Mais j'ai cherché ici au Québec et je n'en trouve nulle part... Voici ce que je peux avoir du magasin chez lequel je prend toutes mes pièces... Lesquelles tu me recommandes dans leur liste?

http://www.cipc.com/produits/Cooling/Air-Cooling/Fans/


Je vais avoir mon HAF 932 Black Edition la semaine prochaine, ils n,en n'avaient plus en stock alors ils le commandent lundi et m,appellent dès qu'ils le recoivenT!!! ça devrait m'aider à gagner 1-2 degrés en airflow... Et je vais tanter le push/pull sur le H50...

Ce soir, je vais tester 200 de BCLK pour 4.2 GHz... avec le boitier que j'ai! Juste pour voir! :god-17c6:


Sinon , plus joli , tout aussi efficace que le Noctua , un poil plus bruyant mais surtout 2 fois moins cher : http://www.rueducommerce.fr/Composa...entilateur-Xigmatek-XLF-F1253-12-cm-a-LED.htm
 
Hummm , je viens de m'apercevoir que le ventilo arrière du HAF est un 140 mm ...J' aimerai savoir si ce boitier peut également recevoir des 120 mm ou , dans le cas contraire , si le H50 peut supporter des ventilos de ce diamètre . Avis aux possesseurs de ces 2 matériels :sourire-4e62:
 
Super... merci pour l'info! Je vais les appeler lundi pour qu'ils m'en commandent s'ils ne les ont pas en inventaire!
 
En 140mm tu as les Noctua NF-P14 FLX qui passeront sur le H50, sinon en 120mm tu as l'excellente gamme SlipStream de Scythe, tu as l'embarras du choix.
 
Merci l'ami!

En vous lisant, je me rends compte qu'il semblerait qu'au Québec, nous n'ayons pas les memes pieces que vous...

Je vais essayer de trouver les noctua, sinon, les scythe...

J'ai aussi vu de bons commentaires sur la série Enermax Apollish...


Pour mettre sur le H50, ca me prend du 120 ou 140mm ? il me semble bien que ca ressemble a du 120 et non 140...

En 140mm tu as les Noctua NF-P14 FLX qui passeront sur le H50, sinon en 120mm tu as l'excellente gamme SlipStream de Scythe, tu as l'embarras du choix.
 
Dernière édition:
Je crois que le Noctua de 140mm a les entre axes de fixation pour du 120mm, mais a voir si ça passe dans le boitier :)

A voir tes exigences sonore et esthétique, Noctua a un paquet avec pas mal d'accessoires et une bonne pression, mais ce n'est effectivement pas le seul à vendre de bon produits.

Clair que Enermax à me semble t'il aussi de très bon produits :)
 
Sur le H50 , le ventilateur est un 120 mm . Et effectivement le Noctua de 140 mm est conçu pour se monter également (emplacement des trous) sur un emplacement de 120 mm .
 
Merci les amis! J'ai cherché des Noctua dans ma région et aucun magasin ne les as... Et les acheter en ligne, je ne suis pas trop certain... J'aurais aimé les voir avant d'acheter...

Par contre, 2 magasins offrent des Enermax Apollish 120mm... Je pense bien y aller avec eux...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut