Aide pour débutant dans la photo

Bonsoir et bon dimanche à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un appareil photo bridge en occasion mais qui est comme neuf, il s'agit du Panasonic Lumix DMC-FZ50.

Je suis vraiment débutant dans le monde de la photo, mais j'aimerais beaucoup apprendre et utiliser tout le potentiel de mon nouveau joujou.

Je suis donc à l'écoute de tous les conseils que vous pourrez me donner et des tutoriels que vous me proposerez.

Merci à tous par avance.
 
Bonjour :hello4:

Je suppose que tu n'as pas le manuel complet de ton APN
Voici le lien pour le télécharger MesNotices.fr

Ensuite, tu regardes les tutos déjà postés dans Le coin des tutos en sachant que les réglages sur l'un ou l'autre des appareils, est le même.
Il est difficile (voire impossible) de te conseiller sur le fonctionnement de TON appareil, vu que l'on n'a pas le même :chezpas01:

Ensuite, dis-nous ce que tu veux faire avec ton "nouveau joujou" ?
Le style de photos : portraits, paysages, animaux, fleurs, etc.
Et puis, tu photographies et tu postes tes photos en demandant pourquoi tu as eu tel ou tel résultat qui ne te plait pas ? :insit-1d80:

Garde en mémoire que l'énorme avantage du numérique, c'est que la pellicule ne coute rien, donc tu peux shooter autant que tu veux .....
C'est en pratiquant qu'on apprend, avec en plus, des conseils z'avisés de nos supers photographes !

Amuse-toi bien :wink2:
 
Salut,

Bonjour :hello4:

Je suppose que tu n'as pas le manuel complet de ton APN
Voici le lien pour le télécharger MesNotices.fr

Ensuite, tu regardes les tutos déjà postés dans Le coin des tutos en sachant que les réglages sur l'un ou l'autre des appareils, est le même.
Il est difficile (voire impossible) de te conseiller sur le fonctionnement de TON appareil, vu que l'on n'a pas le même :chezpas01:

Ensuite, dis-nous ce que tu veux faire avec ton "nouveau joujou" ?
Le style de photos : portraits, paysages, animaux, fleurs, etc.
Et puis, tu photographies et tu postes tes photos en demandant pourquoi tu as eu tel ou tel résultat qui ne te plait pas ? :insit-1d80:

Garde en mémoire que l'énorme avantage du numérique, c'est que la pellicule ne coute rien, donc tu peux shooter autant que tu veux .....
C'est en pratiquant qu'on apprend, avec en plus, des conseils z'avisés de nos supers photographes !

Amuse-toi bien :wink2:

Tout est bien résumé dans ce post :pouce1-1a0b:
 
:merci14: Paul !

J'ai aussi un nouvel appareil, et même s'il fait de super photos en auto, je m'amuse et m'épate avec les réglages :055:
 
Bonjour et merci à vous,

J'avais effectivement déjà télécharger la notice, j'y ai déjà jeté un oeil mais par manque de temps je ne l'ai pas encore examiné à fond.
J'ai vu que le mode P permettais de faire des photos en auto mais on pouvais y faire quelques réglages que j'aimerais approfondir dans un premier temps.
Sinon je prend des photos de mes animaux mais j'aimerais aussi faire des portraits et prendre des photos de la nature, de monuments ...

Dès que j'aurais un peu plus de temps, j’essaierais de poster quelques photos.
 
Bonjour Mister K :hello4:

Si tu vas dans le coin des tutos photos, tu y trouveras des renseignements bien utiles comme par exemple :

Les différents modes par Actupsp
mode M : tu dois absolument tout régler manuellement donc c'est pas évident quand on n'est pas expert
mode P : mode auto mais tu peux régler certains parametres toi meme
mode A : tu choisis ton ouverture manuellement, la vitesse est gérée auto en fonction de ton ouverture
mode S : tu choisis ta sensibilité ISO manuellement, l'ouverture et la vitesse sont auto en fonction de ta sensibilité
mode T : tu choisis ta vitesse de déclenchement, l'ouverture est gérée auto en fonction de la vitesse

:hat-1194: Merci à toi, Actu pour ce petit tuto très clair sur les "modes" :bisou:


De plus, j'y ai mis des liens sur tes photographes pros qui se mettent à la portée du commun des mortels :hat-1194:

Bonne journée à toi ! :hop:


 
Salut,

Je ne connais pas le mode T, mais sa description correspond au mode S contrairement à ce qui est indiqué. Et que ce soit en P, S, A ou M tu peux choisir ta sensibilité normalement (auto ou manuel, à l'exception du mode M ou c'est systématiquement manuel).
 
Salut,

Je ne connais pas le mode T, mais sa description correspond au mode S contrairement à ce qui est indiqué. Et que ce soit en P, S, A ou M tu peux choisir ta sensibilité normalement (auto ou manuel, à l'exception du mode M ou c'est systématiquement manuel).

ça dépend des marques, en fait. Chez canon, c'est "Tv" (time value), chez nikon, c'est "S" (speed), ...
Et pour la sensibilité, c'est encore plus aléatoire : ça dépend des modèles. Sur mon 7D, je peux avoir les ISO en auto si je le souhaite, quel que soit le mode de prise de vue (même en "manuel", et c'est bien pratique !), ou je peux les fixer. Donc en fait, tout ça, ça peut dépendre du modèle et de la marque de l'APN.
 
Dernière édition:
Merci pour les précisions :hat-1194: Comme c'est identique entre mon Sony DSC-HX200V et le Nikon D3100 de mon grand-père, je pensais que c'était normalisé :wobble-18a4: C'est bon à savoir cette différence :pouce1-1a0b:
 
Dernière édition:
Comme quoi, il est pratiquement impossible d'expliquer à quelqu'un comment se servir de son APN !!!
Ou alors, il faut avoir le même ..... :icon17-36f7:
 
Retour
Haut