Aide pour débutant dans la photo

Bonsoir et bon dimanche à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un appareil photo bridge en occasion mais qui est comme neuf, il s'agit du Panasonic Lumix DMC-FZ50.

Je suis vraiment débutant dans le monde de la photo, mais j'aimerais beaucoup apprendre et utiliser tout le potentiel de mon nouveau joujou.

Je suis donc à l'écoute de tous les conseils que vous pourrez me donner et des tutoriels que vous me proposerez.

Merci à tous par avance.
 
Bonjour :hello4:

Je suppose que tu n'as pas le manuel complet de ton APN
Voici le lien pour le télécharger MesNotices.fr

Ensuite, tu regardes les tutos déjà postés dans Le coin des tutos en sachant que les réglages sur l'un ou l'autre des appareils, est le même.
Il est difficile (voire impossible) de te conseiller sur le fonctionnement de TON appareil, vu que l'on n'a pas le même :chezpas01:

Ensuite, dis-nous ce que tu veux faire avec ton "nouveau joujou" ?
Le style de photos : portraits, paysages, animaux, fleurs, etc.
Et puis, tu photographies et tu postes tes photos en demandant pourquoi tu as eu tel ou tel résultat qui ne te plait pas ? :insit-1d80:

Garde en mémoire que l'énorme avantage du numérique, c'est que la pellicule ne coute rien, donc tu peux shooter autant que tu veux .....
C'est en pratiquant qu'on apprend, avec en plus, des conseils z'avisés de nos supers photographes !

Amuse-toi bien :wink2:
 
Salut,

Bonjour :hello4:

Je suppose que tu n'as pas le manuel complet de ton APN
Voici le lien pour le télécharger MesNotices.fr

Ensuite, tu regardes les tutos déjà postés dans Le coin des tutos en sachant que les réglages sur l'un ou l'autre des appareils, est le même.
Il est difficile (voire impossible) de te conseiller sur le fonctionnement de TON appareil, vu que l'on n'a pas le même :chezpas01:

Ensuite, dis-nous ce que tu veux faire avec ton "nouveau joujou" ?
Le style de photos : portraits, paysages, animaux, fleurs, etc.