Aide pour la configuration de mon Homce Cinéma

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Stephen34

Aguerri
Bonjour, voila, tout est finit d'être installé et je reviens vers vous avec un sujet dédié pour la configuration de mon kit ;)
(D'ailleurs, encore merci pour vos avis et vos conseils concernant mes autres sujets)

Pour ceux où ce serait la première fois :
Mon ampli : Onkyo TX-NR414
Enceintes : 2xEltax Shine 8 ; 2xEltax Shine 2 ; Eltax central
Sub : Eltax SW10

Maintenant, je sens que je vais avoir plusieurs questions à vous poser...

1 - Le volume est à 30 là, et le son est "normal", ni trop bas, ni trop haut, c'est normal ? ou à "30", cela devrait être "fort" ?
(Sinon, cette valeur va jusqu’où pour info ?)

2 - J'ai configuré SP distance pour renseigner chaque mètre qui sépare mes enceintes du lieu d'écoute. Mais dans SP config, je sais pas quoi mettre, voici les réglages par défaut :
Sub : Yes
Front : Small
Center : Small
Surround : Small
Crossover : 100Hz
Double bass : Off

a => C'est soit Small soit Large, Le mode Large ferait quoi ?
b => Le crossover indique quoi ?
c => "Double bass" veut dire que cela active les basses des enceintes En plus du Sub ou c'est autre chose ?

3 - Idfem pour Level Cal, je ne sais pas quoi renseigner : (tout est à 0dB par défaut)
=> Left
=> Center
=> Right
=> Surround right
=> Surround Left
=> Sub

4 - Quelle est le meilleur "format" d'écoute ? Voici ceux sélectionné par défaut :
=> Pour des films : All CH Stéréo (toutes les enceintes font écouter le même son d'après ce que je vois)
=> Pour jouer : All CH Stéréo
=> Pour la musique : Pure Audio (Seuls les colonnes envoient du son)

Il y a aussi ça :
=> Full mono
=> T-D
=> Direct
=> Mono
=> PLII movie
=> Neo:6 Cinéma (qui active le "dts" sur l'ampli) : Selon moi, c'est celui qu'il faut pour les films non ?
=> TV logic

Merci beaucoup d'avance à tous ceux qui m'aideront à régler mon matériel :)
 
1 - Le volume est à 30 là, et le son est "normal", ni trop bas, ni trop haut, c'est normal ? ou à "30", cela devrait être "fort" ?
(Sinon, cette valeur va jusqu’où pour info ?)

Non moi a 30 le volume est fort


2 - J'ai configuré SP distance pour renseigner chaque mètre qui sépare mes enceintes du lieu d'écoute. Mais dans SP config, je sais pas quoi mettre, voici les réglages par défaut :
Sub : Yes
Front : Large
Center : Small
Surround : Small
Crossover : 120Hz Ou 150Hz
Double bass : Off



a => C'est soit Small soit Large, Le mode Large ferait quoi ?

C'est pour la taille de l'enceinte

b => Le crossover indique quoi ?

Permet de régler la fréquence croisée du caisson de basse


c => "Double bass" veut dire que cela active les basses des enceintes En plus du Sub ou c'est autre chose ?

La fonction double bass permet d'accentuer le grave en acheminant les signaux de basses fréquences des canaux avant gauche, droit et centrale au subwoofer. Fonction uniquement dispo si paramétrE réglé sur yes pour le sub et front en Full band.

3 - Idfem pour Level Cal, je ne sais pas quoi renseigner : (tout est à 0dB par défaut)
=> Left
=> Center
=> Right
=> Surround right
=> Surround Left
=> Sub

Permet un bon gain pour le son

4 - Quelle est le meilleur "format" d'écoute ? Voici ceux sélectionné par défaut :
=> Pour des films : All CH Stéréo (toutes les enceintes font écouter le même son d'après ce que je vois) Non mauvais
=> Pour jouer : All CH Stéréo Idem mauvais
=> Pour la musique : Pure Audio (Seuls les colonnes envoient du son) :pouce1-1a0b: ou stéréo

Il y a aussi ça :
=> Full mono
=> T-D
=> Direct
=> Mono
=> PLII movie
=> Neo:6 Cinéma (qui active le "dts" sur l'ampli) : Selon moi, c'est celui qu'il faut pour les films non ?
=> TV logic

Après tout dépend l’écoute

Merci beaucoup d'avance à tous ceux qui m'aideront à régler mon matériel :)
 
Ah super pour les réponses :D

Donc "front" sur Large et crossover sur 120Hz ou 150Hz comme tu m'as dit.
Par contre sur mon sub, on peut régler le crossover aussi, je règle la "roulette" sur 120 aussi ? (Par défaut, il était à 50Hz (minimum) et peut se mettre au maximum qui est 150Hz).
Cela ne fait pas de conflit si sur l'ampli, il y a le crossover sur 150Hz (par exemple) et sur le sub, 120Hz ?

Pour le level cal, cela permet un gain comme tu dis, c'est à dire qu'en mettant le volume à 30 (qui est -30dB j'ai appris ? Est-ce beaucoup ? D'ailleurs, mon ampli peut se mettre jusqu'à -80dB je crois vu que je suis allé que jusqu'à "40" (-40dB) et que la barre de défilement était à sa moitié), je peux avoir un meilleur son avec de bons réglages ?
Mais comment faire ces réglages, mettre en dB négatif?, positif? je suis complétement débutant :( )

All CH stéréo, tu dis que c'est mauvais, mauvais en écoute ou c'est mauvais pour le matériel ?
Que me conseillerais-tu en :
Mode film ?
Mode jeux ?
Mode musique ?
 
Ah super pour les réponses :D

Donc "front" sur Large :pouce1-1a0b:

et crossover sur 120Hz ou 150Hz comme tu m'as dit. :pouce1-1a0b:

Par contre sur mon sub, on peut régler le crossover aussi, je règle la "roulette" sur 120 aussi ? Donc tu le règle sur 120Hz sur le caisson comme sur l'ampli

Pour le level cal, cela permet un gain comme tu dis, c'est à dire qu'en mettant le volume à 30 (qui est -30dB j'ai appris ? Est-ce beaucoup ? D'ailleurs, mon ampli peut se mettre jusqu'à -80dB je crois vu que je suis allé que jusqu'à "40" (-40dB) et que la barre de défilement était à sa moitié),
je peux avoir un meilleur son avec de bons réglages ? Oui Mais tu sais régler un ampli prend beaucoup de temps

Mais comment faire ces réglages, mettre en dB négatif?, positif? je suis complétement débutant :(

All CH stéréo, tu dis que c'est mauvais, mauvais en écoute ou c'est mauvais pour le matériel ? Mauvais en écoute, tu imagine un film en HD Master Audio

Que me conseillerais-tu en
Mode film
Mode jeux
Mode musique ?

Tu as quoi comme lecteur bluray
 
Ok.

Pour les films : Mon ""lecteur bluray"" est ma TV (SAMSUNG UE55ES8000) où j'utilise allshare pour lire mes films en .mkv qu sont en 1080P.
Jeux : PS3/XBOX360/Wii/PC
Musique : Iphone ou chaînes TV free de musiques

Pour le moment, j'ai tout mis sur 2 dB dans le level cal (sauf le sub à 0), et lorsque je règle, j'ai un son ""brouillage"" mais en réglant le sub, aucun son, c'est normal ? (Il n'est pas mort car en écoute, quand je règle la roulette derrière je l'entends)
 
Dernière édition:
Ok.

Pour les films : Mon ""lecteur bluray"" :dontknow-102c:


Pour le moment, j'ai tout mis sur 2 dB dans le level cal Non il ne faut pas mettre tout au même niveau, ta centrale doit etre plus fort que les autres,

et les colonne juste en dessus et le arriere beaucoup plus bas.


(sauf le sub à 0), Le sub faut le baisser au max , moi sur mon ampli il est a -12


et lorsque je règle, j'ai un son ""brouillage"" mais en réglant le sub, aucun son, c'est normal ? (Il n'est pas mort car en écoute, quand je règle la roulette derrière je l'entends) Non


Demain je posterais des réglages que tu testerais fréquence etc...
 
Pourquoi ce ":dontknow-102c:" ?

Ah le max c'est en négatif et le minimum en positif ?

Pourtant, en réglant dans le négatif, je n'entendais presque pas le brouillage tandis qu'en positif si...

Là, le centre est à +4, les front +2 les surrounds +2 et le sub +0, mais bon je vais très vite changer ces réglages je pense.
 
Pourquoi ce ":dontknow-102c:" ? Je t'ai demander la ref de ton lecteur

Ah le max c'est en négatif et le minimum en positif ? Exactement

Pourtant, en réglant dans le négatif, je n'entendais presque pas le brouillage tandis qu'en positif si...

Là, le centre est à +4, les front +2 les surrounds +2 et le sub +0, mais bon je vais très vite changer ces réglages je pense.

quel distance possède tu???
 
Salut Stephen34 ! :hello-11a1:

Pour ton ampli, va voir ici,pour te donner quelques indications pour tes réglages !

http://www.hdfever.fr/2012/04/29/test-onkyo-tx-nr414/

Comme dit dans le lien, mesure avec un mètre la distance entre ton point central d'écoute, et chaque enceinte,et régler dans le menu de l'ampli afin de mettre la valeur de distance la plus proche suivant les valeurs proposées !

Pour le calibrage du niveau de puissance pour chaque enceinte, elle sera réglée automatiquement d'après les valeurs des distances des enceintes que tu auras validé dans le menu, mais après, chaque DVD ou Bluray que tu auras n'est pas gravé a l'identique,donc le son risque de ne pas être retransmis pareil d'un film a l'autre !

Personnellement, j'avais réglé la puissance de chacune de mes enceintes avec un sonomètre depuis l'axe central d'écoute, en général, le milieu du canapé , puis varié avec les réglages de mon ampli avec les indications genre +2,-3 par exemple, afin de retrouver le même chiffre sur l' indicateur du sonomètre.

Après tout mes réglages finis, et après l'écoute de plusieurs DVD et Bluray, j'ai repris les réglages des enceintes et repris mes valeurs comme, par exemple, +3, alors que le sonomètre me proposait un réglage a +1 !

Le réglage demande un peu plus de temps, en général, moi, je me base sur les enceintes gauche et droite frontales, puis j'ajuste le caisson central (celle qui retransmet les voix le pus souvent),puis je réajuste tout les surround un peu plus fort, en effet dans un film, les effets ne son que peu présents, tu as des scènes avec du "blabla", puis d'un coup, déferlement de son pour une explosion,poursuite,etc !

Donc,attention de ne pas mettre trop fort, car le son home cinema, c'est un son puissant qui déboule d'un coup, puis après, relâche, et rebelote !
 
Bulldozer, je n'ai pas de lecteur bluray, c'est pour ça que j'ai mis ces mots entre "".
Sinon j'ai réglé les distances (Dans Sp distance) comme ça :
Les colonnes à la même longueur, 3mètres ; le centre à 2.4 mètres ; le caisson à 3.3mètres et les surrounds à 1.2mètres.

Super adaptoïde :
Oué on m'a parlé d'acheter un sonomètre et de régler les dB de chaque enceinte pour faire en sorte d'avoir la certification THX qui est de 75dB on m'a dit à l'endroit d'écoute, mais bon ça fait encore un achat, et atteindre 75dB avec le test" brouillage" de l'ampli, ça risque d'être fort non ?

Pour le calibrage du niveau de puissance pour chaque enceinte, elle sera réglée automatiquement d'après les valeurs des distances des enceintes que tu auras validé dans le menu, mais après, chaque DVD ou Bluray que tu auras n'est pas gravé a l'identique,donc le son risque de ne pas être retransmis pareil d'un film a l'autre !
Réglé automatiquement mais on le voit pas si ? Vu que tous Le level cal est resté à 0dB.

Donc,attention de ne pas mettre trop fort, car le son home cinema, c'est un son puissant qui déboule d'un coup, puis après, relâche, et rebelote !
Oué, j'ai pu remarquer ça et ça peut gêner les voisins, et c'est "chian" de jouer avec la télécommande pour le volume, on peut y remédier ou pas ?
 
Dernière édition:
Pourquoi ce ":dontknow-102c:" ?

Ah le max c'est en négatif et le minimum en positif ?

Pourtant, en réglant dans le négatif, je n'entendais presque pas le brouillage tandis qu'en positif si...

Là, le centre est à +4, les front +2 les surrounds +2 et le sub +0, mais bon je vais très vite changer ces réglages je pense.


Sur mon ampli Onkyo SR TX308 brancher en optique sur mon PC de salon avec lecteur Blu-ray
j'ai fait les réglages suivant:
1)régler dans Sp Distance la distance de mes colonnes par apport ou je suis assis lorsque je visionne mes film ( la distance exact) pour info mes collones arrière on un emplacement symétrique et mes colonnes avant aussi
2)dans le level cal , j'ai regler mes colonnes et mes caisson de basse a fin d'avoir le même niveau amplitude par apport ma position ou je visionne les film et je suis régler comme ça : Left et right: +5;center: +2 ;Surrleft et Surr right +6, subwoofer -2
3) Dans Sp config j'ai regler front center et surround sur Large car j'ai 5 colonnes , CrossOver sur 80Hz car c'est comme ca que je règle les coupure des filtres de mes caissons Jamo auto-amplifié , double bass régler sur ON, ça envoie moins de basses dans mes colonnes et plus dans mes caissons et je trouve leur rendue largement meilleurs. Subower: YES (forcement!!)

Après pour écouter de la musique je me met en All stéreo, j'aime pas trop le rendue des DSP pour la musique je trouve que sa fait brouillon.
Quand je visionne des DVD ou blu-ray, le réglage se fait automatiquement avec les menue des DVD et des Blu-Ray
Pour les film 2.0 j'utilise la DSP Neo:6Cinéma DTS , je trouve que le dolby Pro logic II (PLII) fait trop brouillon. A la base le son DTS est meilleurs que le dolby

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Ok.

mais en réglant le sub, aucun son, c'est normal ?

Augmente l'amplitude avec le boutton de gain de l'ampli de ton caisson, si sa suffit pas dans Sp Config met double Bass sur on , ne règle pas le gain de l'ampli du caisson à fond non plus au risque de l’endommager. Affine le réglage ensuite dans level cab.
De toute façon lorsque tu regardera des film tu pourra régler ton caisson avec ta télécomande en te servant du bouton audio (qui en dessous du grand bouton rond ou il y a enter au milieu) tu appuie dessus, ensuite tu appuie 2 fois sur la flèche du bas du grand boutton rond, ensuite sur enter, tu seras sur subwoofer et tu règle ton caisson avec la flèche du bas et du haut du grand bouton rond.
tu seras souvent obligé de régler ton caisson car les film balance un son avec plus ou moins de basse, tout dépendra de leur qualité
 
Dernière édition:
bulldo a pas le même sub que toi, que nous d'ailleiurs.
Mon sub est pas a -12, il est a -4.
Pour les enceintes, évite de les réglé en positif (+2 ....) ça veut dire que ton ampli pousse tes enceintes, c'est pas bon !
Au max laisse tout a 0, mais moi j'ai mis tout en négatif sauf la centrale a 0.

Ce qu'il te faut faire c'est regarder un film en HD en 5.1, et au fur et a mesure tu vas dans le menu et tu règles les différents volume comme tu veux, pour avoir la meilleure écoute possible.
 
Dernière édition:
Ah ok, donc je viens de tout redescendre à 0 car tout était entre 2 et 3 sauf le sub. En positif, pourtant c'est plus fort, mais ça abîme le matériel tu dis ? (stt71 a pourtant bien poussé jusqu'à +5 avec un TX308 de Onkyo)

En film, je ne peux pas régler ça, car en réglant ça (Level cal), ça me coupe le son et ça émet le son ""brouillage"" (c'est le test Onkyo) qui me permet de régler plus ou moins fort une enceinte.

Sinon ce que j'ai pu tester hier c'est qu'en parole dans un film en DTS 5.1, c'était normal, puis en action, on sent que c'est en action quoi :)
 
Yop pour moi, mes réglages son

+ / - 0 pour les colonnes
+ 1.5 pour la centrale
- 6.0 pour les surrounds
- 12 pour le caisson ( le volume du caisson et a moitié ) et la fréquence sur 120Hz

après il ne faut pas oublier que mes réglages sont pour une pièce de 40m2
 
si tu trouve que c'est moins fort, monte le son de ton ampli...

Apres tu peux baisser un peu tes colonnes si tu trouves que le son est trop fort en action.

mes réglages son: toutes mes enceintes sont a 0 sauf la colonne avant droite qui est a -1

mon caisson est a 0 (javais changé je me souvenais plus) fréquence coupure a 100hz, et le volume sur le caisson est un poil sous la moitié
 
Dernière édition:
En tout cas, lis et relis bien le manuel de ton ampli,pour ma part, j'ai dû relire au moins 30 fois le mien, et pourtant, je m'y connais un peu !

Pourquoi? Tout simplement c'est qu'en voulant aller un peu trop vite,et même en croyant avoir dompté la bête, les manuels ne sont pas toujours très "buvables", et c'est en expérimentant et réglant l'ampli,que l'on comprend mieux les explications du manuel !

C'est vrai que un sonomètre c'est bien pour régler, en pondéré C rapide a 75 db,j'ai même utilisé le micro système Onkyo Odissey fourni pour calibrer, j'ai peaufiné moi-même après tout ces réglages selon mes goûts !

Tu verras, ton auras ton réglage impeccable, après avoir vu 20 films, le temps de bien t'habituer au son, car dans les débuts, on est bluffé par tout ce son qui sort de partout,mais après un certaine habitude, c'est là que tu seras capable de faire le bon calibrage !

Mes conseils :

Fait les bons calibrages de distance,puis le calibrage de puissance par enceinte, c'est vrai qu'un sonomètre pourrai t'aider pour la puissance de sortie de chaque enceinte,très difficile de faire cela uniquement a l'oreille,de cette façon,tu auras déjà une bonne base pour peaufiner après tes réglages !

Ensuite,tu pourras essayer les fonctions d'égalisations du rendu général,genre "multi EQ", ou autre,si tu en as de proposé dans le menu de ton ampli !

Tu as peut-être aussi un réglage pour le grave et l'aiguë.

Il ne faut pas se soucier des systèmes THX, contrairement aux idées reçues,c'est un moyen qui gére automatiquement le son suivant des paramètres préreglés afin de restituer le son tel que le réalisateur l'a voulu, a condition que le dit DVD ou Bluray soit gravé avec des pistes de ce format,comme les films de Geoges Lucas,par exemple, et quand tu positionnes le système THX,il ne prend plus en compte les autres réglages, c'est une sorte d'égalisation propre.

Il ne faut pas oublier aussi la bonne position des enceintes, même si elles ne sont pas tout a fait identiques par paire, un mauvais emplacement peu tout gâcher !

Et enfin,ne pas tout miser sur le caisson de basse,dans un film,contrairement à ce que l'on pense,il n'est pas utilisé tout le long ,a moins d'écouter un reportage sur des explosions dans une carrière de minerais,le plus intéressant,c'est la coordination des sons pour,par exemple, un son qui va de devant à l'arrière,une voix claire et pas étouffée par tout les sions ambiants !
 
Dernière édition:
D'accord :)

"un son qui va de devant à l'arrière"
Ouais, je l'ai bien remarqué ça, une immersion totale :)

Sinon comme tu dis, je vais faire ça progressivement, au fur à mesure de mon visionnage, j'améliorerais les réglages.

Je t'avouerais que la solution du sonomètre, je ne vais pas la faire de suite, j'ai trop fait de dépense ces temps-ci...

Ce que j'ai appris, c'est qu'en mettant par exemple -5 dB à une enceinte, et en mettant l'ampli sur 30 (-30dB) en volume, l'atténuation sera donc de -35dB pour cette colonne en question.
 
Dernière édition:
J'avoue, merci pour l'idée :D

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Fait les bons calibrages de distance,puis le calibrage de puissance par enceinte, c'est vrai qu'un sonomètre pourrai t'aider pour la puissance de sortie de chaque enceinte,très difficile de faire cela uniquement a l'oreille,de cette façon,tu auras déjà une bonne base pour peaufiner après tes réglages !

Mais comment faire pour savoir comment régler en positif ou en négatif, c'est ça mon problème...

Par exemple, si le sonomètre indiquerait 20dB quand je lance le test "brouillage" sur l'enceinte en question, je dois mettre combien à celle-ci ?

PS: Pourquoi j'ai pas choisis un ampli avec les solutions Audissey ><, je suis un peu déçu :(

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Shaoru:
mon caisson est a 0 (javais changé je me souvenais plus) fréquence coupure a 100hz, et le volume sur le caisson est un poil sous la moitié

Cette fréquence de coupure s'applique à tout comme pour mon ampli ou tu as la chance de régler le crossover pour les enceintes et pour le caisson à part ?
(Je demande car on vient de me dire ceci : "- en fin pour le crossover, les eltax coupe 42HZ et les eltax 2 a 60hz (meme si ces valeurs sortent des fiches technique, je sui sceptique mais bon....)en coupant aux alentours de 60/80 hz tu ne perdra pas enormement sur les voies avant (le caisson prendra le relais) et il n'y aura pas trop de problemes de directivité (le caisson ne sera pas localisable dans l'espace) a tester")
 
En fait,c'est tout simple pour le réglage avec le sonomètre,l'ampli sort un bruit banc sur une première enceinte,avec le sonomètre,tu vas lire 60 db par exemple,ne rien toucher,tu passes a la seconde enceinte,puis tu ajustes avec les paramètres (-2,0,+2)jusqu'à obtenir 60 db,et tu refait cela avec toutes les autres enceintes,y compris le caisson de basses,de cette façon,elles seront toutes ajustées au même niveau.

Comme cela,quelque soit le volume général,le son sera bien réparti.

De mon côté,après avoir fait ce réglage,j'ai peaufiné,en mettant un peu plus pour les surround,j'ai relevé un peu les valeurs pour un meilleur confort. Par exemple,a 60 db, le surround droit est a 0 et le gauche a +2, j'ai mis a -2 et 0 pour avoir plus fort.

comme tu le vois,je reste cohérent d'après mon réglage avec le sonomètre,car,j'ai une base égale sur toutes les enceintes,ensuite,je peu augmenter ou diminuer le son rendu des enceintes d'après le volume général, et en opérant par paire d'enceinte,sauf pour le caisson central qui est seul !

Suivant les ampli,il n'y a pas de réglage ajustable sur le central ou les avant gauche/droite, il sort un bruit blanc de référence de celles-ci,et les réglages se font sur les autres.

Tu vois,pour te donner un exemple,si tu règles les surround au minimum, et si tu montes le volume général au maxi,tu n'entendras presque rien avec celles-ci,et a l'inverse,si tu règles les surround au maxi, elles vont prendre le dessus par apport au reste.

Chaque dvd ou bluray est gravé en piste son propre a lui-même,tu auras un son correct avec tes réglages sur une dizaine,mais sur une vingtaine,tu auras l'impression qu'il n'y a pas assez de surround,que les voix du central avant sont trop basses,etc.

Voilà pourquoi il faut trouver un équilibre qui satisfera pour tout tes films !

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -


Salut shaoru !:hello-11a1:

J'ai trouvé cela sur interneuneu,faut voir et tester comme tu le dit !

http://www.androidpit.fr/fr/android...plication/kr.sira.sound/Sonometre-Sound-Meter

Si au moins,même si le relevé n'est pas exact que d'après un vrai sonomètre,l'idéal c"est que l'on puisse relever a l'identique.

Si il y a une différence de 10 ou 20 db entre le portable et le sonomètre,a volume égal, mais que le même écart reste pour le relevé de chaque enceinte,cela serai cool !

Comme cela,même si on trouve 80 db sur l'enceinte de référence avec le portable, au lieu de 60 db,par exemple avec le vrai sonomètre,ce n'est pas bien grave, du moment que l'on puisse régler les autres enceintes au 80 db du portable !

Il est vrai que avec un vrai sonomètre ( a placer en "pondéré C et mettre sur "rapide" ) cela sera plus précis !:sourire-4e62:
 
Bah pour tout te dire, je regarde d'abord des films quand j'ai du temps libre, sinon j'ai vite fait tester une appli Iphone (sur Ios donc) mais ça varie beaucoup et j'ai lu des commentaires, ils disent que cet appli est nulle... (c'est la seule gratuite sur Ios) donc peut-être qu'un jour j'achèterais un sonomètre mais il y en a à tous les prix donc va savoir :p

Sinon on m'a dit qu'en mettant les enceintes en positif, cela n'abîme pas l'ampli, c'est fait pour.
Pour le moment, le centrale est à +3, le reste à 0, mais ça va faire que changer selon les films que je regarde :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut