[Aide OC] Aide pour mettre la ram @ 2133 Mhz avec Asus P9x79 Pro

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ilovemawee

Membre Junior
Hello,

D'abord boujour à tout le monde et merci pour votre futur aide !! Et big up au site overclocking-pc :)

Voila je vous explique mon problème.

J'ai renouveller mon PC avec une carte mère Asus P9X79 Pro + Core i7-3820 + un kit G.Skill Ripjaws Z Series 16Go (4*4Go) DDR 2133Mhz CL11
J'ai vu sur les forums que d'autres personnes avait quasiment la même configuration.

Donc j'en suis très content et ça décoiffe vraiment...
(D'ailleurs pour info j'avais acheté il y a quelques mois une GTX 580 qui tournait avec Q9550 et une asus P5QC qui buggé.
Et bien franchement je sens bien la différence en jeux... pourtant d'après les tests que j'avais lu Q9550 ne doit pas faire d'effet CPU limited avec une GTX 580)

Bon bref pour l'instant je n'ai pas trop touché au bios, mais ma mémoire est détecté en 1600 Mhz.
Je voulais donc passer celle-ci en 2133 Mhz mais le pc ne démarre plus et j'ai un overclock failed.

Si vous pouviez me conseiller sur les réglages que je peux faire pour faire pour faire fonctionner la ram @ 2133Mhz.
Par contre j'aimerais bien pouvoir garder le mode économie d'energie, le pc étant allumé souvent toute la journée mais avec personne derrière je trouve intéressant de laisser les proc @ 1200 Mhz histoire de faire des économies. D'ailleurs lorsque le pc est en veille, savez-vous a qu'elle vitesse tourne les processeurs ... en mode normal et en mode overclocké ?

Merci d'avance pour votre aide

@+

Les infos de la ram:

CAS Latency
11
RAS to CAS Delay
11
RAS Precharge Time
11
RAS Active Time
30
Ces timings sont supportés avec une tension minimale de : 1,6 Volts

<TBODY>
</TBODY>
 
Salut

Ca boot pas, avec la fréquence, timings et tension à 1.60 (ou 1.65v) rentré manuellement dans le bios?
Tu peux donner les réglages de ton bios (OC?), tension, etc...

Perso, quand ca boot pas, je mets les tension en AUTO et tout @ stock, voir déjà si c'est bon de ce coté là
 
Dernière édition:
Hello,

Pour l'instant j'avais juste passé la RAM @ 2133 Mhz et laissé tout le reste en auto.

J'ai pas vraiment d'overclock, dans le mode de base du Bios j'ai actuellement mis en mode performance du coup le processeur monte à 3,8 Ghz.

Mais j'ai toujours le mode économie d'énergie, quand le processeur n'est pas chargé il tourne à 1,2 Ghz ce qui me convient.


Je vais testé ce soir en mettant les timing à la main.
 
Mets tout @stock (mode normal et non performance dans le bios) puis rentre la fréquence, timings et tension de la ram
Vois ce que ça donne ;)
 
Bonjour et bienvenue chez OC-PC,

Regarde ici, la première partie du TUTO explique comment paramétrer la RAM ( BIOS ASUS en plus ;) )
 
Hello, Bon j'ai tout remis en auto puis j'ai réglé ma RAM à la main, je croyais que les réglages étaient bons en auto mais en fait il me mettait la RAS active Time à 21 au lieu de 30.
Du coup en mettant les valeurs à la main ça fonctionne nickel (Il restait juste à capter que pour changer la valeur dans ces champs il fallait appuyer sur la barre d'espace )

Ensuite j'ai laissé le mode EPU en actif et je suis passé en mode performance, j'ai fait un test rapide avec OCCT CPULINK et je monte a un peu plus de 3,9Ghz et stable sur 30 Min.

Au repos le proc tourne à 1,2 Ghz ... ça me convient !!!

Est-ce que vous savez comment ça se passe quand le pc est en veille ? Avec EPU en actif et avec un PC overclock et EPU inactif ? Qu'elle consommation on a sur le pc en gros ?

Sinon je me demandais si le mode automatique performance fonctionne bien avec ces nouvelles cartes ? Est-ce que je peux avoir confiance au réglage automatique de la carte ou est-ce que je dois vérifier dans le bios en mode avancé que les réglages sont corrects ? Est-ce qu'il n'y aurait pas de meilleure optimisation à faire.... sans toutefois y passer des heures à tester ?

Merci pour votre aide !!

@ +
 
Sinon je me demandais si le mode automatique performance fonctionne bien avec ces nouvelles cartes ? Est-ce que je peux avoir confiance au réglage automatique de la carte ou est-ce que je dois vérifier dans le bios en mode avancé que les réglages sont corrects ? Est-ce qu'il n'y aurait pas de meilleure optimisation à faire.... sans toutefois y passer des heures à tester ?

Il serai préférable en effet, de regarder quel tension le bios applique en mode "AUTO Performance" ;)

Perso j'ai toujours fais les OC à la "main" :D
 
Hello,

Bon alors depuis j'ai fait tourner OCCT pendant 30 min avec un test CPULink -> OK
J'ai joué pendant une bonne heure a The witcher 2 avec un petit overclock sur la GTX 580 -> Ok
J'ai lancé des rendus after effect -> Ok

Et hier soir sans rien faire de spécial PAF un blue screen !!!

Je vais regarder les tensions et vous faire un retour des T° et tout ça pour voir ce que vous en pensez !!

J'ai aussi eu un autre problème mais c'est pas de l'overclock, hier tous mes navigateurs ne faisait que planter ... Chrome, IE et Firefox les trois mêmes problèmes... fermeture de l'application dès qu'il y a un ou deux onglets ouverts !!! Ca sent le virus, mais mon antivirus ne détecte rien ... ça me soule un peu car l'installation est toute neuve... enfin bon je verrais ce que ça donne ce soir.

@ +
 
C'est quoi l'erreur du BSOD? Ca n'a peut être pas de rapport avec l'OC

Pour l'eventuel virus, fais un scan "online" de Kaspersky
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut