Aide pour mon 1er Watercooling

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

FakePity

Membre Junior
Bonjour,

Alors voilà, depuis quelques jours, je réfléchi sérieusement à changer mon système de refroidissement actuel pour l'ensemble de mon pc, et j'aurai voulu quelques avis pour choisir mes futur waterblock.
Je dispose actuellement d'un NZXT Kraken x60 pour mon CPU et d'un NZXT Kraken G10 couplé avec un NZXT Kraken x40. Avant tout, je me demande si le changement des mes watercooling AIO sera efficace pour le refroidissement de mon pc. Pensez que vous que je doive réellement changer ses watercooling AIO ?

CONFIG :

CPU : Intel i7 3770k NON OC(Juste Turbo Boost)
Ventirad : NZXT Kraken x60
RAM : Kingston HyperX 16Go PC12800 DDR3
CM : Asus P8Z77-V
GPU : Zotac GTX 680Go(NZXT Kraken G10 + NZXT Kraken x40)
ALIM : Cooler Master GX Power Bronze 750W
Boitier : NZXT Phantom 630

Je pense d'abord attendre vos avis concernant mon watercooling actuel, pour ensuite voir pour le choix des waterblocks.

FakePity
 
Salut,

Honnêtement c'est plus l'esthétique que ça modifiera, car les Aio que tu possèdes sont déjà performant!
Mais sur un plan de performance ça sera similaire, peut être un peu mieux avec un Water Custom mais bon vu le prix je ne sais pas si ça vaut le coût...

Bye
 
Salut à toi :hello-11a1:

et :bocpc3:


Comme ça a été dit, je pense que tes AIO sont déjà très performants ! (tu n'es pas content de tes temp actuellement ?!)

Après, tu gagnera sûrement un peu en passant sur un WC sur-mesure, mais ça coûte chère et ce ne sera pas un investissement rentable si la seule chose que tur echerches c'set une baisse de T°

Par contre, si c'est pour le look, et pour le plaisir d'avoir un WC alors n'hésites pas :023: et tu trouveras des pros aussi qui pourront bien te conseiller :)

Neimad ;)
 
Salut,

Merci pour vos avis qui conforte bien ce que je pensais. Pour ce qui est températures je suis plutôt satisfait par mes WaterCooling, cependant, étant sous les toits la température ambiante est souvent l'été autour des 32°. Ce qui donne des températures en Idle plutôt élevée. C'est pourquoi je m’intéressais au WaterCooling maison. Et puis y a mon côté Geek qui a envie d'un WaterCooling maison ;).

Cependant, j'ai justement également une autre question : Quelle est la durée de vie pour un watercooling AIO ? Car cela fait plus d'un an que je possède mes NZXT Kraken.

FakePity
 
Tu ne perdra pas de degrés supplémentaire avec un Water Custom en idle, car l'eau est de toute manière à la température de la pièces plus ou moins, donc AIO ou Custom c'est très similaire en Idle, en revanche en charge vus qu'un water custom possède généralement des matériaux de meilleurs qualité, Pompe,Radiateurs là tu vas peut être gagné sur le refroidissement car la dissipation est meilleur, mais ne t'attends pas à avoir un frigo :)

Pour la durée de vie d'un Aio sa dépend des modèles je dirais les tiens sont de bonnes qualité, mais je ne peux pas trop te dire car je n'en ai jamais eu :/
 
D'accord, merci. Plutôt intéressant si je peux éviter la trop grosse monté de température. J'attendrai l'avis d'autres personnes pour la durée vie de mon Aio alors. :)
 
C'est exactement ça tu vas surtout gagner en charge, légèrement en IDLE si la surface est assez grande mais tu restera toujours un peu au dessus de la T° de ta pièce.
Forcément... D'un autre côté avoir 40° en IDLE je vois pas en quoi ça gêne ?

Sinon tu vas aussi gagner en silence même si tu as de bon modèles les pompes sont limités, les ventilos d'origines pas orienté silence, ect...
Et les WaterBlock des customs sont évidemment bien meilleur, au final tu pourra aussi avoir plus de marge pour OC.
Donc oui sans être un gros gain c'est pleins de petits point confortables, par contre ça s’entretient.

Pour ton AIO ce sont des modèles costauds en général donc si tu tire pas sur les tuyaux ça peut durer très longtemps, presque 4ans que j'ai le mien je crois .
 
Pour ton AIO ce sont des modèles costauds en général donc si tu tire pas sur les tuyaux ça peut durer très longtemps, presque 4ans que j'ai le mien je crois .

Le liquide de refroidissement ne "vieillit" pas ? et il ne "s'évapore" pas ? c'est une bonne novuelle ça :)

Merci pour l'info :)

Neimad ;)
 
C'est un circuit fermé et le LDR est bourré d'additifs pas très bio, à mon avis il y a rien qui se développe dedans.
Récemment j'ai trop tiré (et ça faisait longtemps qu'il avait pas tourné) donc j'ai créé une petite fuite c'est très corosif le bordel. :typotux-13e3:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut