[Aide OC] Aide pour OC un i7 920

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

B-bert79

Membre Junior
Bonjour à tous

Je me suis récupéré un i7 920 que j'ai installé sur une Gigabyte EX 58 EXTREME watercoolé avec un Swiftech apogée hd.
Je sais bien qu'un i7 920 est loin de saturer dans les derniers jeux, mais j'aimerais taper un peu dedans voir ce qu'il a dans le bide.
J'ai déjà fait quelques testes à 3Ghz, 3.5 et 3.8 sans le moindre souci à part la température qui grimpe pas mal au passage :laughing-11ed:
Mon 920 est en révision D0 et j'ai lu que cette révision pouvais monter haut.
Au passage, voici ma pompe et le tout avec un rad double 2X120 XSPC
Swiftech_APOGEE-HD-Noir.jpgXSPC_ex240.jpgAlphacool_AGB-EheimStation220V.4.jpg
J'attends vos conseil :hat-1194:
 
Dernière édition:
pour ce qui est des réglages bios, a part modifier le fsb, la fréquence de ram et mettre le QPI au minimum je ne touche pas au voltage.
depuis que j'overclock mes pross, je n'ai jamais osé toucher au voltage et ça m'a permis de pousser mon ancien Q9550 à 4.2Ghz
 
Peut-être mais en laissant le cpu voltage sur Auto, pendant l'overclock, le bios "sur-volte" la tension cpu :045:
 
ma grande frayeur, c'est les températures. j'ai vu des screens de i7 920 monté à 4Ghz avec des températures de 60-70 degrés :104:
Que me conseillez vous ? :dontknow-102c:
est ce vraiment utile d'OC un pross qui ne sature pas ?
lui faire un OC améliorera t'il mes fps en jeu ?
 
60, 70° ça lui ne fera pas de mal si c'est en "load" (test OCCT, Prime, etc...) en utilisation courante il ne montera jamais à cette temp ;)

Mon second 920 (D0) était à ~60° en load à 4.2 ou 4.3Ghz et 1.28v de Vcore de mémoire (après je suis passé au 970 et 3930K, avec les même temps mais fréquence plus haute :D)
 
Dernière édition:
merci bien tistou77
je voudrais savoir si dans les jeux,tu a une différence entre ton 920 OC et ton 3930K ?
Je me doute bien qu'il doit y avoir un + vu qu'il n'ont pas la même architecture, mais est ce flagrant ?:insit-1d80:
 
Dernière édition:
Alors franchement je m'en souviens pas du tout, c'est que ça doit pas être l'extase :D
Faut dire que depuis 2 ans, je joue bien moins (c'est peut être pour ça aussi :)) entre le taf et la gamine, qui dès me vois jouer, veux jouer aussi, alors c'est mort :mdr3:
 
OK donc un peux OC et je serais équivalent au i7 975
je pensais pas que les derniers amd FX étaient aussi pourris en général, même mon 920 fume le dernier FX 8150:mdr3:
Comme quoi le i7 920 est encore loin d'être bon à ranger :icon_clap1-1a1655:
Donc je pense qu'un petit OC à 3.5Ghz me mettra au niveau du 975. Qu'en pensez vous ?
Bonne soirée et merci de vos réponses :pouce1-1a0b:
 
honnêtement avec la fréquence d'origine t'es déjà pas franchement CPU limited, mais si tu OC... c'est un proco qui en a dans le ventre, je viens de passer le miens en air cooling (noctua NHU12 SE2) a 4 ghz, ça fait 20 mn que prime 95 tourne et pas de souci, merci à ce forum pour les différents topics qui m'ont permis d'optimiser mon OC instable jusque là
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut