[Aide] Aide pour preparer un projet sur Core X9

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

spawn

Super Géant
Salut les fous.


Voulant dans un avenir proche remonter ma config dans un nouveau boitier, surement le Core X9 de thermaltake. Surement 2 boitiers superposés :sourire-4e62:, qui peu le plus peu le moins :lol-1923:.

Je réfléchissais à la possibilité de modding de ces boitiers ( petit modding pour l'instant ).

Mais comment faire pour mettre en forme le projet, par un logiciel, ou un autre moyen pour me rendre compte du rendu final.
 
Salut,

Google Sketchup est un bon logiciel pour ce genre de chose, je ne sais pas si le X9 est téléchargeable sur la banque de donnée en ligne mais à regarder.
 
Sketchup en logiciel gratuit, sinon Catia ou autre... je sais pas si les 3D sont dispos...
Par contre sur un tel boitier, tu veux modder quoi exactement??? tu penses modifier le boitier?
 
Salut,

Google Sketchup est un bon logiciel pour ce genre de chose, je ne sais pas si le X9 est téléchargeable sur la banque de donnée en ligne mais à regarder.
Oui j'ai deja essayer Sketchup, il est bien mais je voulais savoir si des personnes utilisaient un autre logiciel que celui là.

Sketchup en logiciel gratuit, sinon Catia ou autre... je sais pas si les 3D sont dispos...
Par contre sur un tel boitier, tu veux modder quoi exactement??? tu penses modifier le boitier?
Je ne sais pas encore, justement je voulais me rendre compte sur un logiciel ce qu'il pourrait être fait sur ce boitier.
:hello-11a1:tu trouveras peut etre ton bonheur la dedans http://www.commentcamarche.net/faq/112-logiciels-3d :dontknow-102c:
Merci pour le lien, je vais regarder ce qu'il y a de bon là dessus.
 
J'utlise SolidWorks, parce qu'il est assez simple et que j'ai fais mes études dessus. Mais personnellement je te conseillerais 3DS max car il y a beaucoup de fichiers en libre service pour les pièces de pc (hardware & watercooling), 3DS max et Sketchup ont il me semble la même extension de fichiers, ou en tout cas ils peuvent les lire, contrairement à Solidworks. Déjà ça te fera pas mal de taf en moins.
 
+1 avec 3DS MAX mais il est loin d'être gratuit...
Je ne sais pas au niveau des fichiers ce que tu peux ouvrir avec Blender (gratuit) mais bon c'est soit Blender soit Sketchup en gratuit...
 
Merci tout les deux pour ces info.

Je vais regarder du coté de ces 2 logiciels.

Je connais un peu Sketchup mais pas du tout Blender, lequel est le plus approprier pour faire le projet à votre avis.
 
Disons que Blender est à mon avis plus complet mais du coup moins évident à prendre en main... c'est un vrai logiciel de 3D... tu peux d'ailleurs aller voir sur google les galeries Blender, tu peux faire ce que tu veux...
Sketchup je connais assez mal mais le principe inverse de Catia m'a toujours dérangé...
 
mais le principe inverse de Catia m'a toujours dérangé...

Comment ça :insit-1d80:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

C'est de ça que tu parle, la galerie

http://archive.blender.org/features-gallery/gallery/
 
Oui par exemple pour la galerie... tu vois que tu peux faire des choses proches de la réalité si tu maîtrises bien :)

Catia est un logiciel de conception 3D beaucoup utilisé dans l'aéro... les principes de création de volume sont assez éloignés de ceux de Sketchup. Comme je suis formé sous Catia, j'ai un peu de mal à me mettre à Sketchup... mais j'aime beaucoup 3DS max et la communauté et les tutos sont nombreux sur le net
 
Catia est comme 3DS MAX non, c'est payant et plutôt pro comme approche :dontknow-102c:.

Je vais regarder sur le net des tutos pour Blender, voir si il pourrais être mieux que sketchup pour faire ce que je veux.
 
Catia est développé par Dassault Aviation et est complètement pro!! et hors de prix!

3DS MAX: nouvelle licence à 3900€
Catia: pas de licence à la volée, il faut demander un devis pour le nombre de postes etc... vraiment pro :)

Blender est une excellente alternative, il faut s'y mettre :)
 
:sourire-4e62: je vais regarder des petits tuto videos sur youtube pour me faire une idée de la prise en main.

Peux ton avec bender prendre des skins d'objet deja existant comme avec sketchup :confused-188a:
 
je pense que oui, tout dépend de l'extension de tes fichiers... et là j'en sais pas plus :confused-188a:
 
Effectivement, Blender est un très bon choix au vu du prix des autres :rolleyes-200f: Et je le trouve plus complet que Sketchup.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut