aide pour un watercooling cpu

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

silver

Membre Junior
bonjour a tous je voudrais avoir quelques avis pour un watercooling cpu , donc mon proc est un i7 920 ( un vrai petit radiateur d appoint :lol-1923: tres pratique l hiver ) j aimerais savoir ce qu il se fait de bien pour refroidir ce petit bolide qui monte tres vite en temperature des qu il depasse les 3.8ghz.
 
:bye-f9732:

et regarde les autres sujets, tu verras ce qui se fait.
Tout dépend de ce que tu veux : esthétique et intégration.

Ensuite fais une ébauche et propose nous quelque chose :sourire116-287e:
 
bonjour
en faite j ai pas trop d idee :insit-1d80:, il faut dire qu il y a le choix sur les differentes solutions , deja d en un premier temps j aimerais qu il n y est que le cpu qui soit refroidit par w.cooling , apres je n y connais strictement rien , on va dire que j ai un budget de 200 euro (au debut je voulais investir dans un rad genre noctua nh-d14 )ce que je cherche dans un premier temps c est de pas trop chauffer avec ma config surtout le cpu qui se met a chauffer autour de 3.8 et 4ghz.
donc je me demander si un simple systeme comme celui ci suffirait CORSAIR Hydro series H50-1 ou c est il est equivalent a un refroidissement comme le noctua
ou si quelqu un peut me faire une liste des pieces detacher pour monter un simple watercooling .
 
bonjour
en faite j ai pas trop d idee :insit-1d80:, il faut dire qu il y a le choix sur les differentes solutions , deja d en un premier temps j aimerais qu il n y est que le cpu qui soit refroidit par w.cooling , apres je n y connais strictement rien , on va dire que j ai un budget de 200 euro (au debut je voulais investir dans un rad genre noctua nh-d14 )ce que je cherche dans un premier temps c est de pas trop chauffer avec ma config surtout le cpu qui se met a chauffer autour de 3.8 et 4ghz.
donc je me demander si un simple systeme comme celui ci suffirait CORSAIR Hydro series H50-1 ou c est il est equivalent a un refroidissement comme le noctua
ou si quelqu un peut me faire une liste des pieces detacher pour monter un simple watercooling .
salut, le h50 convient tres bien a un OC de 3.8, 4Ghz, apres par rapport au noctua je sais pas, je ne l'ai jamais eu, le h50 est considere equivalent au rad haut de gamme.

pour ta liste regarde les topic sur les 1er water et tu auras un debut :icon_wink-221e:
 
Quitte à prendre un WC, autant partir directement sur un vrai plutôt que sur un H50, surtout sur un chipset X58. Un Noctua NH-D14 par exemple, est plus efficace sur les i7 que le H50.
 
Quitte à prendre un WC, autant partir directement sur un vrai plutôt que sur un H50, surtout sur un chipset X58. Un Noctua NH-D14 par exemple, est plus efficace sur les i7 que le H50.
peut tu me creer une liste d un watercooling complet que pour cpu? please, sachant que ej ne veux pas depasser les 200 euro
 
Honnetement,pour refroidir un i7 ,ton budget de 200 euro n'est pas assez elevé,pour un bon truc potable faut compter entre 250 et 300 euro.
Et je susi quasi sur qu'en regardant dans la section overclocking/watercooling,tu trouveras au moins 4 ou 5 demande de ton genre avec exactement la meme config :p
 
Dernière édition:
Honnetement,pour refroidir un i7 ,ton budget de 200 euro n'est pas assez elevé,pour un bon truc potable faut compter entre 250 et 300 euro.
+1
En gros c'est 75 € pour le top de l'air-cooling, ou, si vraiment tu veux une différence, un vrai WC, et le trou est gros en terme de budget. Entre les deux, toutes les solutions seront moins bonnes en terme de rapport qualité/prix.
 
+1
En gros c'est 75 € pour le top de l'air-cooling, ou, si vraiment tu veux une différence, un vrai WC, et le trou est gros en terme de budget. Entre les deux, toutes les solutions seront moins bonnes en terme de rapport qualité/prix.
est ce que pour refroidir correctement entre 3.8 et 4ghz le noctua suffirait il?
 
Et moi à 4,1 GHz avec le même bon vieux NH-D14 :lol-1923: Et Guru à 4,2 GHz avec toujours le NH-D14, etc, etc etc
 
lol j'était a 4.2ghz avec mon H50 sa tiens le H24 avec du push-pull sinon c'est 4ghz !
On a jamais dit que le H50 tenait pas a 4ghz ,faut pas intérprété les choses a l'envers non plus :p A l'achat un nhd14 est plus optimiser qu'un H50 ,tu le dis toi meme tu devais etre en push pull.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut