culture Aide pour up ma config.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salutations....

Voilà...j'ai envie de mettre un petit coup de raffraichissement à mon PC ... la base datant de Septembre 2010...sauf la carte graphique Inno3D GTX 970 OC 4gb ddr5 que j ai eu l année dernière....

Ma config. actuelle...

# Phenom 2 x4 965be OC 3.7ghz.
# CM. Asus M4a88td-v Evo /usb3.
# RAM 2*4go Corsair Vengeance séries ddr3 1600mhz cl9.
# Alim Coolermaster GX 650watts 80+bronze.
# Ssd 250go Samsung 840 série.
# Coolermaster hyper 212 Evo.
# CG Inno3D GTX 970 OC 4gb.
# Écran Iiyama 24 pouce 16/9 1920*1080.
# Wind7 64bits familiale.

Mon utilisation principale...
Le "gaming" mais pas en mode fou furieux.... Là je tourne sur les Darksiders , sinon sur Métro, Rise of Tomb Rider (sera au menu ) , un peu de FPS (Ghost Recon offert avec certaine carte mère ),
visionnage films , écoute musique ...

Pas de Streaming en jeux ou très peu, pas de montage vidéo ,pas de Photoshop....

Pas de 4k de prévu...

Mais peut-être un petit OC histoire de .... si y a besoin un jour...

C est la que ça se complique maintenant....

Je regarde pour changer le trio CPU / CM / Ram et par la même occasion même si je suis trop chaud , le passage à W10.

1er souci... I5 7600 ou I5 7600K ou Ryzen 1600 ou Ryzen 1600X.

De là du H270 ou Z270 pour le I5. et partir sur quelle gamme si Ryzen..?
Pour les modèles de CM j'ai déjà défini qu il me faut une sortie optique pour l audio ..

Et enfin 8 ou 16 go en RAM et quelle fréquence..?

Merci pour votre aide et conseil..
 
Les Core i5 sont toujours imbattables pour le jeu pur, même si les nouveaux Ryzen ne sont pas loin derrière maintenant. Mais comme tu gardes tes plateformes longtemps, je te conseillerai quand même un Ryzen 5 1600 (X) qui me semble plus pérenne dans le temps avec ses 6 cœurs. Pour le chipset, du B350 minimum pour l'OC et pour la RAM, 16 Go et à haute fréquence (genre 3000/3200 mHz)
 
hello :Bye F9732:

Le "gaming" mais pas en mode fou furieux.... Là je tourne sur les Darksiders , sinon sur Métro, Rise of Tomb Rider (sera au menu ) , un peu de FPS (Ghost Recon offert avec certaine carte mère ),

Pour commencer , rien que les jeux cités sont gourmand :D pour en profiter pleinement avec tout au maximum il te faudra quelque chose de solide , même en 1920*1080 .

1er souci... I5 7600 ou I5 7600K ou Ryzen 1600 ou Ryzen 1600X.

Je ne suis pas l'actu Ryzen comme mes amis du fofo , mais pour l'overclocking d'office ce sera un modèle K , dans ton cas le I5 7600K .

Et enfin 8 ou 16 go en RAM et quelle fréquence..?

16Gb sans hésiter ! ce sera bientot le minimum pour les jeux à venir , pour les fréquences je dirais entre 2400mhz et 3000mhz .
Tu compte prendre de la DDR4 je suppose ?
 
Hello,

Je rejoin Guru,
La série Ryzen de AMD, reste un poil derrière en jeux pour le moment, mais sera plus alaise, une fois que les jeux utiliseront plus de 4 coeurs.

Pour la plateforme, je ne connais pas, mais je fait confiance à guru :)

Pour la mémoire, 16 Go en 3000 Mhz me semble le minimum correct. Surtout que prendre une fréquence plus basse te coutera pas moins cher.
:Bye F9732::Bye F9732::Bye F9732:
 
Salutation...

En comparent les offres Intel et AMD ..je M aperçois que du côte Amd , les constructeurS sont un peu radins niveau sortie audio optique...et les revendeurs aussi pour les offres ODR ou jeux offerts...:(

Si je pars sur un rysen 1600X , il y a la
MSI X370 carbon pro
ou Asus Prime X370 Pro
ou Gigabyte Aorus AX370 gaming K3...

Là msi est sympa et j ai ristourne 50e en prenant pack CPU et CM sur Matos.net...

Après , y a t'il grosse différences entre game AB et X...? Performances et OC ...?

Pour la ram DD4, je regardais pour du 16 go. ..cà pique les yeux niveau monnaietaire...o_O:confused:
 
game AB ???

le X c'est le haut de gamme du chipset pour l'oc principalement je croit

oui la DDR4 pique grave, c'est aussi ça qui me refroidi pour passer sur les nouvelle plateforme, après pour du ryzen il faut favorisé des barrette en single Rank voir le tuto de guru pour oc Ryzen ;)
 
Salut..

La game B350 pardon...:)

j'ai fais une ébauche pour du AMD et du INtel...

config amd ryzen.JPG





ou







config. i5.JPG



Pour le Ryzen j'ai regardé un peu ici et là , mais on dit qu'il ne s'OC pas très bien et soucis avec la ram.... Sly me dit de voir pour de la Single Rank mais comment savoir si Single ou Dual ... ? j'ai regarder un peu le tuto comment OC le Ryzen c'est un peu la merdouille pour la ram....:confused:

Je suis toujours dans l'hésitation...

Et sinon , mon Hyper 212 evo sera suffisant pour le refroidissement.? J'ai déjà vu qu'il faut que je commande sur le site de coolermaster l adaptateur AM4 ....et qu'il facturait les frais de port:(.
Ma 650 watts sera suffisante , je pense...

ET pour win10 j'ai cru comprendre que je pouvais récupérer un iso sur le site m...soft et utiliser la clef de ma licence Win7 familiale...
 
Je retourne sur le sujet de ma config...

Donc si je reste sur Ryzen...en regardant quelque vidéo ,il semblerait que le 1600 soit aussi bon que le 1600x même avec un fréquence un peu inférieur...mais monte
moins haut si on veut l OC plus tard...
 
ok pour Ryzen 1600X mais la rame c'est le délire...peu de choix et très très chère je trouve....
j'ai trouvé celle-ci mais pas sûr de la compatibilité....
Corsair CMK16GX4M2B3200C16 Vengeance LPX
 
Bonne barrette mémoire cependant si tu comptes overclocker ta ram, ce modèle n'est pas top, le voltage est de 1,35v maximum et pour le peu qu'on touche au timing on a directement un BSOD, j'ai toujours été Corsair mais j'avoue que leur modèle LPX n'est pas vraiment le must questions overclocking, si c'est pour un usage sans overclocker la ram, effectivement elle fonctionnerons sans soucis ;)
 
Hello,

Au vue de la dernière date du post, je clos celui-ci.

Réouverture sur simple demande.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut