Aide Projet Formation Technicien Informatique

Bonjour à tous!

je viens vers vous car j'aurai besoins de réponses à quelques questions concernant une formation que je souhaite faire et qui se nomme Technicien Superieur de support Informatique.

J'aimerais en savoir plus sur ce domaine, les pré-requis, l'évolution, le métier en lui même, les perspectives de carrière qui s'offrent à moi en fin de formation.

Si parmi vous il y en a qui sont dans ce domaine, je vous remercierai de bien vouloir m'accorder quelques lignes afin que je puisse développer tout ca.

Bonne journée à tous!
 
Salut,

Pour ce qui est du métier, j'ai trouver ceci :

Voici les activités et les compétences à mettre en œuvre dans l'emploi correspondant à ce titre, et qui font l'objet de la formation et de la certification TSSI[SUP]3[/SUP] :

Intervenir et assister en centre de services sur l'environnement de travail utilisateur

  • Gérer les incidents et les problèmes.
  • Configurer et mettre à jour un poste de travail informatique.
  • Configurer la connexion physique et logique du poste de travail.
  • Assister les utilisateurs.
  • Utiliser l’anglais dans son activité professionnelle en informatique


Intervenir et assurer le support sur les systèmes et les réseaux informatiques

  • Intervenir sur une infrastructure de réseau TCP/IP.
  • Intervenir sur une infrastructure de réseau sécurisé.
  • Administrer et dépanner un serveur.
  • Intervenir sur un service d’annuaire de réseau.
  • Automatiser des tâches à l’aide de scripts.
  • Déployer des postes de travail sur un réseau d’entreprise.
  • Contribuer à la gestion des problèmes informatiques
Intervenir et assurer le support sur les serveurs d'applications'

  • Utiliser un outil de gestion d'environnements virtuels
  • Intervenir sur un serveur de clients légers
  • Intervenir sur un système de messagerie informatique.
  • Intervenir sur une architecture n-tiers
  • Suivre les indicateurs de qualité de service et la relation client.
  • Assurer sa veille technologique en informatique.

Source : wikipedia.org

Ne connaissant pas trop le sujet, je ne peux être d'une grande aide.

Nul doute que des personnes plus calé que moi passerons te répondre sur le sujet. :sourire116-287e:
 
Hello,

merci pour la réponse Spawn ca m'aidera dans tout les cas :)

C'est une formation de 9 mois qui te donne un titre niveau Bac+2 en effet.
 
En gros cela touche surtout au réseaux et sur de grosses structures :sourire-4e62:

9 mois de formation, je te souhaite bon courage pour ta futur formation :hat-1194:
 
Bonsoir,
Je suis bien placé pour te dire que tu devrais passer ton chemin sur ce genre de formation, je suis justement en alternance sur ce genre de formation.
J'ai passé juste 3 années avant mon titre en bac pro technicien réseaux
( Tu vas surement avoir des cours Cisco sur le site netacad ) packet tracer pour s'entrainer :mdr-21487:
Sa te donne un niveau bac+2 à la fin du passage du titre si obtenue, alors ce genre de bordel c'est les régions qui te finance.
( Désolé mais j'en ai marre de pas dire la vérité que tu bosse ou non, c'est sélectionné d'avance par un jury final qui va l'avoir ou pas )
C'est un quota chaque année qui va être sélectionné sur genre 17 personnes 15 personnes validé
Sinon sa reste pas mal pour avoir un diplôme de qualité certifié par l'état quand ta pas de diplôme de base
Je suis en TSRIT ( Maintenant devenu administrateur réseaux et système d'entreprise, c'est vrais que en 2 ans tu est un Administrateur avec eux )
Bref si tu veux apprendre quelques bases c'est pas mal, cela dit c'est beaucoup d'auto formation alors à toi de voir.
A +
 
Dernière édition:
De toute façon pour moi il y aura beaucoup d'auto formation quelque soit la formation. J'ai fais un BAC+5 en administration des réseaux mais j'ai surtout appris sur le tas et j'apprends toujours d'ailleurs.

cest un domaine ou tu es quasiment obligé d'être autodidacte sinon tu es dépasse en un rien de temps. Pour moi tant qu'une formation peut mettre le pied a l'étrier pour trouver du boulot elle est bien.
 
Retour
Haut