Aide upgrade PC jeux

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Xycamawax

Membre Junior
Bonjour et merci pour votre accueil
J'aurai besoin de conseils pour upgrader mon PC jeux car on m'a offert un nouvel écran et la carte graphique voir peut être le CPU ne le gère pas
Voici l'écran 120hz en 3440x1440

En ce moment j'ai ceci
I7 6700K
Asrock Extreme VI
16go de ram Gskill Ripjaws V 3200 mhz cas 14
Zotac GTX 980 Amp Extreme
Seasonic X-Series 1050W
Phanteks Enthoo Evolv Glass Argent


Etc......................

Le but étant de vraiment exploiter ce nouvel écran sur tous types de jeux

Je me suis fixé environ 2000€ et la question principale : est ce que le 6700K peut gérer une RTX 2080 voir surtout une 2080 Ti et si oui laquelle prendre excepté Asus
Pour le reste du PC je pense que ca suit toujours à part peut être rajouter un Ssd Nvme même si je doute de son utilité en jeu ?
Ps: ce PC ne servira qu'a jouer et rien d'autre

Merci
 
Dernière édition:
:Bye F9732:
D'après le Bottleneck Simulator , le 6700K est trop faible pour tirer parti d'une 2080, surtout en WQHD. Soit tu changes ton processeur pour un 8700K, soit tu prends une 1080 d'occas' pour profiter de ton superbe écran.
 
Salut @Xycamawax

+1 avec @GURU MEDITATION pour le processeur par contre pas sur qu’une 1080 d’occasion fasse l’affaire pour du 3440 @120Hz dans le doute je passerai sur une 2080Ti pour être tranquille ;)
 
Merci
Bien ce que je pensais pour le 6700K
Donc si je pars par exemple sur un Ryzen 3700X, une RTX 2080Ti genre Evga ou Zotac et une carte mère ASRock X470 Gaming K4 ou Asus Prime X470-Pro (les x570 faisant pas mal de bruit coté ventilateur chipset) ca serait pas mal aussi, car Intel et leur politique de toujours changer de socket a chaque génération me saoule sans parler de leur prix abusés en ce moment face a AMD ?
Le reste ram alim c'est ok je suppose ?
Un SSD Nvme utile en jeux ? la j'ai un samsung 850 pro de 500gb avec un disque dur Hitachi 7K4000 4 To

Je cherche aussi a changer mon clavier et ma souris si vous avez des conseils merci
 
Dernière édition:
Justement @GURU MEDITATION c’est bien pour ça que j’ai mis un +1 car le processeur doit être changé ;)

@Xycamawax oui bien sûr un 3700x fera largement l’affaire, pour l’alim c’est ok par contre pour la mémoire vive je sais qu’il faut regarder sur le listing du constructeur de la carte mère pour savoir si celle-ci est compatible, pour le SSD NVMe tu ne verras aucune différence entre ton 850 Pro est un NVMe la seule différence est en copie/écriture :)

Pour le changement de ton clavier/souris personnellement j’ai testé pas mal de marques et je n’utilise plus que du Logitech qui est pour moi une valeur sur :cool:
 
Merci ATX :Hat 1194:
Pour la ram j'ai regardé et c'est OK
Pour le SSD je garde le mien alors si les NVME ne changent rien dans mon utilisation, a part demarrer plus vite l'OS, chose dont je me fiche car le PC est rarement éteint et puiss 10 ou 30s quelle importance :043:

Pour les périphs tu as des conseils chez logitech ou testé certains biens ?
See you :cool:
 
Oui bien sur mais mon matériel date un peu, j’utilise depuis pas mal d’années la G502 1er du nom car maintenant il y a plusieurs versions, elle fonctionne toujours aussi bien, mon clavier lui est un G19 également 1er du nom qui fonctionne également toujours aussi bien !

Voici le matériel que j’utilise,
Logitech G502 Proteus Core
Logitech G19

Maintenant voici ce que je conseille,
Logitech G502 Hero

Pour le clavier je n’ai pas vraiment d’avis car pour moi un clavier reste un clavier, j’aime bien mon G19 car celui-ci me permet d’avoir toutes mes températures sur son écran, pour les raccourcis mais également pour mes macros !

Tu auras peut-être d’autres avis des membres concernant d’autres modèles / marques ;)
 
Merci
Pour la souris G502 Hero vraiment pas mal et bien notée en prime
Pour le G19 il est introuvable de mon coté, si tu as un lien d'un mag je veux bien car il me plait
Sinon il y a les G910 et G915 apparemment ses remplaçants mais sans l'écran dommage
Je regarde chez les autres marques et je repasse
+++
 
Oui pour le G19 tu risques d’avoir du mal à le trouver vue qu’il est sorti il y 10 ans déjà ;)

Pour les autres modèles je ne sais pas ce qu’ils valent :Dontknow 102c:
 
Si ce G19 en vaut vraiment la peine et apparemment c'est le cas, j'en ai trouvé un sur ebay UK et la personne me l'envoie sans soucis en France et il est neuf emballé scellé en plus photos a l'appui
Prix 120 Livres (soit 145€ environ) avec les frais d'envois inclus via paypal
A ton avis c'est bon coté prix ?

Pour la souris je vais prendre celle que tu m'as citée la 502 Hero
Plus je lis de tests sur elle et plus elle parait top top, bien mieux que razer corsait ou roccat pour la plupart et surtout bien plus fiable et précise, tu confirmes pour la robustesse et la précision ?

Pour la CG, l'écran est Gsync je sais mais est ce que cette fonction accouplée a une Nvidia apporte vraiment un plus ou est ce juste marketing ?

Sinon pour le moment pour l'évo PC je pense partir vers ces composants et pour le cpu entre 3700X ou 3900X je ne sais pas encore pour mon utilisation, tu en dis quoi ?
AMD Ryzen 3700X ou 3900X
Asrock X570 Steel Legend
Asrock RX 5700 XT Phantom Gaming D 8G OC

Le SSD Nvme n'apportant pas grand chose pour mon utilisation de ce qu'on m'a dit, mon Samsung 850 Pro 500go irait toujours bien ?

+++
 
Si c'est uniquement pour du jeu, le 3700X suffit amplement. Le 3900X est certes un peu plus performant dans ce domaine mais vu le peu de FPS en plus par rapport au 3700X, autant économiser des ronds et partir sur celui-ci.
 
Pour le clavier je trouve cela cher 145€ surtout que le clavier a 10 ans quoi même si il est neuf moi je trouve cela cher, oui Gsync fonctionne vraiment cela permet de ne pas avoir de tearing ce qui est quand même bien pratique ;)

+1 avec @GURU MEDITATION pour le 3700x !
 
Si c'est uniquement pour du jeu, le 3700X suffit amplement. Le 3900X est certes un peu plus performant dans ce domaine mais vu le peu de FPS en plus par rapport au 3700X, autant économiser des ronds et partir sur celui-ci.

Oui c'est juste pour jouer et un peu d'encodage en x265 en 1080p
La différence en encodage serait vraiment visible entre 8 et 12 cores ?
 
Pour le clavier je trouve cela cher 145€ surtout que le clavier a 10 ans quoi même si il est neuf moi je trouve cela cher, oui Gsync fonctionne vraiment cela permet de ne pas avoir de tearing ce qui est quand même bien pratique ;)

+1 avec @GURU MEDITATION pour le 3700x !

Donc tu trouves cela cher même si il est neuf
Et bien il y a le Logitech 910 a 199€ ou le 915 à 249€ et ca commence a taper pour du clavier quand même
Valent ils vraiment leur pesant d'or ces claviers a 200€ et plus ?

Merci pour le G Sync je vais voir quelle RTX prendre alors ou une idée à part Asus ?
 
Il y a une belle différence en encodage entre 8 et 12 cores, pour les claviers les autres marques sont aussi cher que chez Logitech surtout qu’il sont équipé des touches MX (touche mécanique) et un clavier avec les touches MX coûte cher.

Sinon un petit plus quand même chez Logitech qui permet de connecter ton téléphone portable au clavier grâce à la fonction "Arx" :cool:

Pour ta carte graphique Asus est pourtant bon, moi j’utilise la marque EVGA qui est également excellente ;)
 
D'accord donc je vais prendre le 3900X

Pour le clavier ca sera le Logitech G910 trouvé a 135€ sur Amazon

La souris ca sera celle que tu m'as dit, la Logitech 502 Hero qui a un super rapport prix perf (55€ sur Amazon par exemple)

Pour la CG Asus est peut être bien pour certains mais moi je n'ai eu que des soucis avec leur matos et leur SAV est d'une lenteur et d'une mauvaise fois sidérante

EVGA je n'en ai jamais eu mais entendu que du bien donc je vais partir sur cette marque je pense

J'ai vu celle ci chez eux EVGA GeForce RTX 2080 Ti FTW3 ULTRA, OVERCLOCKED
Bien ou pas pour 1300€ environ ?

Merci
 
Dernière édition:
Mon choix presque final après votre aide
Qu'en pensez vous ?
Merci

AMD Ryzen 3900X
Carte maman Gigabyte ou Asrock mais laquelle je ne sais pas tellement il y a de modèle, et X470 ou X570 (les X570 font du bruit ?)
EVGA RTX 2080 Ti FTW3 ULTRA OVERCLOCKED
Logitech G910
Logitech G502 Hero
Logitech G640

+ce que je garde
16go de ram Gskill Ripjaws V 3200 mhz cas 14 si compatible avec la futur carte maman sinon je changerai
Seasonic X-Series 1050W
Phanteks Enthoo Evolv Glass Argent
SSD Samsung 850 pro 500go
Disc dur Hitachi 7K4000 4 To
Raijintek Phorcys Evo CD360 RGB 360mm
Plantronics RIG 500 Pro Esports Edition Atmos
 
Bonne config et bon choix pour la carte graphique, pour la carte mère je prendrai sans hésiter le x570 qui est plus récent, perso je n’ai pas eu de retour sur un quelconque bruit venant des x570 :Dontknow 102c:
 
Bonne config et bon choix pour la carte graphique, pour la carte mère je prendrai sans hésiter le x570 qui est plus récent, perso je n’ai pas eu de retour sur un quelconque bruit venant des x570 :Dontknow 102c:

Merci
Et même pour le ventilateur du chipset des cartes mamans en X570 ?
Pour le modèle je pense a la gigabyte aorus pro
Bon choix ?

Merci
 
En faite certains ont eu des problèmes de ventilateur mais c’est rares (1/10) d’après ce que j’ai pu entendre, après tu peux également régler le ventilo depuis le bios avec plusieurs profils vue que c’est de la semi-ventilation !

Après personnellement je ne connais personne qui a eu de soucis avec le ventilo du chipset ;)

Pour la X570 Aorus Pro c’est un modèle milieu de gamme, c’est une bonne carte mère mais en overclocking c’est plutôt la catastrophe... donc si tu ne compte pas overclocker pas de soucis par contre si tu souhaites faire un overclocking au petit oignon, oublie cette carte mère...
 
Merci encore pour tes réponses utiles ATX

Je peux la renvoyer au SAV et j'en prends une autre de carte mère, j'ai 30 jours avec Amazon pour changer d'avis

Aorus Pro milieu de gamme...........et dire qu'a l'époque ou j'ai acheté mon 6700K, 250€ c'était plutôt du haute de gamme, le monde évolue en mal coté prix ^^

Pour Gigabyte est ce le modèle ou la marque de carte mère pour ce socket qui n'est pas bon en overclocknig ?

Sinon je reprends une Asrock comme j'ai en ce moment et qui est top en overclocking genre celle ci qui sont dans les mêmes prix
(Waouh comme c'est chère les bonnes cartes mères de nos jours Outch o_O)

Asrock X570 Phantom Gaming X
ou
Asrock X570 Taichi

Edit: et prendre une en chipset X470 pour éviter tout bruits de ventilateurs, est ce une bonne idée ou manque de puissance pour les ryzen 3 ?
 
Et oui le chipset X570 c’est cher... Pour la carte mère c’est juste le modèle qui n’est pas top par contre je ne pourrai pas t’aider car je ne connais pas les cartes mère Asrock mais tu peux te renseigner sur internet pour voir ce qu’elle valent au pire ;)

Pour le x470 c’est pas une question de puissance mais plutôt une question de technologie voir également de compatibilité car il te faudra mettre le bios à jour pour que la série 3000 fonctionne et toute les cartes mère x470 ne sont pas encore compatible !
 
En tous cas tout ce que je peux dire sur ce site, c'est que l'aide, dès qu'on veut du AMD c'est plutot mort plutot conseils............au final
Faut évoluer les forums français, Intel c'est mort rapport prix perfs
Enfin pas grave j'ai eu 2-3 infos ici de ATX et merci à toi, pour le reste, c'est forum US, bien plus évolué coté AMD !
Et rarement vu un forum PC aussi mort je dois dire !
 
Hello,

Ici tu es sur un forum de bénévoles ! Donc oui effectivement c'est sur que nous pourrons apparaitre en berne comparé à d'autre !

En ce qui concerne AMD, il est vrai que les membres ont plutôt de l'INTEL.
 
J’ai de l’Intel mais je ne suis pas fanboy de la marque pour autant, que ce soit Intel ou AMD l’aide est la même pas de préférence particulière...
Le jour ou je changerai de matériel si il n’y a pas d’amélioration chez Intel, je me casse chez les rouge, même même perf pour 2x moins cher, mais j’avoue que quand j’ai acheté mon 7820X il y avait juste la série 1000 de Ryzen qui venait de sortir, les Ryzen 1 était pour moi pas encore au point !

Sinon effectivement nous sommes bénévoles et pas aussi populaire que d’autres qui ont l’argent et qui pour certains paient pour avoir beaucoup de modérateur, donc ont fait de notre mieux à savoir également qu’il y a la vie de famille derrière !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut