[AIDE] Watercooling 2WaySLI GPU + CPU dans un Strom Stryker CoolerMaster

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Tuskaroku

Membre Junior
Bonsoir/jour à tous les forumeurs.

Je me présente humblement à vous pour solicité votre aide ;)

Je compte comme mit dans le titre passer sur un WC GPU CPU il semble qu'il ne soit plus utile de passer la CM sous l'eau c'est vrai ? Ya rien pour refroidir ma carte il semblerait

J'ai lue, relu et encore lu des tonnes de topique sur la toile le montage me fait pas trop peur. Le problème c'est le choix yen a trop et j'arrive pas à savoir ce qui sera le mieux en fonction de ce que je désire.
Je ne viens toute fois pas les mains vide ouai, j'ai choisi EK pour les WB probablement Nickel+ heu.... je corrigerais me souviens plus. Pourquoi ? parce que je crois qu'ils sont les seul a faire le WB pour las 780Ti en version Ghz Gigabyte et que quand j'ai fait ma recherche il étaient en top des réponses, du coup ont vas partir sur sa pour les autres composants aussi.

Je commence par la présentation de la config:
MSI Z87-G45 GAMING (MS-7821) 1.0
Intel Core i7 4770K Cadencé à 3.50 GHz pas encore OC.
12 Go de mémoire totale de type DDR3 je le met pour la forme.
2Way
NVIDIA GeForce GTX 780 Ti, une carte est de référence de la marque Gigabyte la seconde est une GhZ édition de la même marque.
SSD CorsairForce3SSD de 120Go SATA III x2.

Voila pour l'essentiel le Boitier contenant tous cela est un CM Storm Stryker.

Je comprend le fonctionnement et sauf avis contraire opté pour un circuit reserv/pompe/rad/GPU1*GPU2/RADtop/CPU/RADBaie?
J'ai cru comprendre qu'on compte 100 ou 120W de dissipation par rad de 120 si je me trompe pas sa vas chercher dans les 960 non ?
Je le dit maintenant avant d'oublier j'ai 5cm en top pour le combo RAD Ventilo donc pas plus de 3cm d'épaisseur pour le rad en Top.

Ce que je recherche:

1 Gain de Perf

2 Le silence

3 Montage fiable permettant le transport sans trop de risque.

Comme je suis quelqu'un de dissipé je vais reprendre les fils conducteur en questions ici:

1 surface de dissipation 960 ?

2 Ventilateurs: marques modèles, il semble y avoir plusieurs front de guerre a ce sujet.

3 Liquide j'ai pas encore réfléchi à la couleur j'était parti sur une config blanche a part la CM... donc je vais y pensé et reviendrais vous demander conseil sur UV ou avec colorant(il semble que UV mieux pour éviter dépôt mais s'atténue. Dans quelle durée ?)

4 La jonction entre GPU se fait avec un composant du WC mais je ne sais pas comment sa s'appel c'est mieux que du tuyau ? (sa s'appel pas un pont ?) J'ai retrouvé mais y a du choix....

5 Utilité de WC la CM ? Je ne pense pas faire de gros OC un ptit 4.5Ghz 24/24h sur le CPU et le GPU je verrais pour l'instant j'ai pas encore besoin de gros OC juste la référence pour être au niveau de GhZ (déjà le cas).

6 peut être un retour sur le WC dans ce boitier pour les proprio savoir ou je peut placer les compo.

7 Tuyau Diamètre semble que le mieux dans ce type de WC soit 10/16 c'est sa ? Rigide flexible ? sachant que je vais déplacer la machine pour des parties entre potes

8 Pompe La je sèche...

9 Réservoir, les réservoir de bai ont l'ai sympa je sais pas ce que sa vaux, je ne compte toute fois pas mettre de version avec la pompe dedans la pompe sera dehors je pense (à vous de me dire)

10 les différents support visserie et équipement que j'ai zapé:insit-1d80:

Je vous remercie par avance, je tiens a préciser que si j'ai ouvert ce topique c'est dans le but d’obtenir de laide perso si vous le voulez bien et d'avoir des retour de personne expérimenté lié a mon boitier aussi et que j'ai pas trouver de poste équivalent ou suffisamment pertinent peut etre.
Merci d'avance de vos réponse et conseil, le projet est pour cet hiver mais je veut être prêt en avance surtout pour savoir combien je dois faire d'heures supp ;). Pas de limite de budget de fixer pour l'instant.

Voici une photo de l'intérieur actuellement. ne faite pas attention au câblage j’étais en phase de test là
 
Dernière édition:
Salut l'ami!! Bienvenue parmi nous.

Je vais essayer de répondre à plusieurs de tes question car je pense qu'un moment on passe tous par la au début.

1 surface de dissipation 960 ? Je passe mon tour sur cette question pour pas t'enduire en erreur.

2 Ventilateurs: marques modèles, il semble y avoir plusieurs front de guerre a ce sujet. Pour les ventilateurs il existe donc en 120 ou en 140 selon le rad que tu vas choisir en push ou en pull. Pour le choisir je prends en compte deux critère le prix et aussi le débit d'air max qui est calculé en CFM.

3 Liquide j'ai pas encore réfléchi à la couleur j'était parti sur une config blanche a part la CM... donc je vais y pensé et reviendrais vous demander conseil sur UV ou avec colorant(il semble que UV mieux pour éviter dépôt mais s'atténue. Dans quelle durée ?) Personnellement les goûts et les couleurs... Pour moi j'ai choisie un must have le Koolance LIQ-702 High-performance. Un liquide transparent afin d'évité beaucoup de dépôts. Et puis il existe pas belle couleurs sur les tuyaux.

4 La jonction entre GPU se fait avec un composant du WC <strike style="color: rgb(51, 51, 51); font-size: 13.1428575515747px;">mais je ne sais pas comment sa s'appel c'est mieux que du tuyau ? (sa s'appel pas un pont ?)</strike> J'ai retrouvé mais y a du choix.... Alors effectivement sois tu peux mettre un tuyaux mais à mon gouts personnel je trouve sa moche sauf en rigide. Ou tu mets sa pour une 20€: http://www.aquatuning.fr/refroidiss...-vid-adaptateur-variable-1/4-2-3-slots?c=1952

5 Utilité de WC la CM ? Je ne pense pas faire de gros OC un ptit 4.5Ghz 24/24h sur le CPU et le GPU je verrais pour l'instant j'ai pas encore besoin de gros OC juste la référence pour être au niveau de GhZ (déjà le cas). Personnellement, je trouve que sa sert à rien sauf esthétique et gros OC. En gros je résume sa comme un rajouts sur ton prix total. Dans ce cas imaginons le prix 200€, à rajouter plutôt sur les autres composant.

6 peut être un retour sur le WC dans ce boitier pour les proprio savoir ou je peut placer les compo. Si tu es débrouillard tu pourras mettre tes composant un peux partout il existe une section sur le forum qui te permettras d'avoir quelques idée d'ou placer tes rads et autres composant. Si tu ne veux pas t’embêter à percé pour fixer tes rads si tu ton boitier et trop petit je t'invite à faire comme moi à prendre un MO-RA3 ( il faut la place sur ton bureaux par contre ): http://watercool.de/en/mo-ra3

7 Tuyau Diamètre semble que le mieux dans ce type de WC soit 10/16 c'est sa ? Rigide flexible ? sachant que je vais déplacer la machine pour des parties entre potes. Je pense que le 10/16 et un juste milieux après le rigide et plutôt classe attend d'autre avis sur se point.

8 Pompe La je sèche...Comme pompe selon le circuit que tu veux il y à plusieurs choix, moi j'ai prix la Laing DDC 3.25 mais la Laing DDC 1T-Plus: http://www.aquatuning.fr/refroidiss...s/5080/laing-ddc-pompe-12v-ddc-1t-plus?c=2015

9 Réservoir, les réservoir de bai ont l'ai sympa je sais pas ce que sa vaux, je ne compte toute fois pas mettre de version avec la pompe dedans la pompe sera dehors je pense (à vous de me dire) Pour le réservoir je laisse les autres t'en parler car pour moi c'est une question de goûts.

10 les différents support visserie et équipement que j'ai zapé:insit-1d80: Les fameux Raccordqui, pour certain coûteun bras sa c'est clair. Pour tout ce qui des raccords il y à la partie personnel, donc les goûts pour ma part je dirais d'aller voir du coté de Koolance ou de chez Bitspower mais le problème c'est qu'il faut commander à l'étranger après c'est le Top du Top. Je te dé-conseil le premier prix.

Je vous remercie par avance, je tiens a préciser que si j'ai ouvert ce topique c'est dans le but d’obtenir de laide perso si vous le voulez bien et d'avoir des retour de personne expérimenté lié a mon boitier aussi et que j'ai pas trouver de poste équivalent ou suffisamment pertinent peut etre.
Merci d'avance de vos réponse et conseil, le projet est pour cet hiver mais je veut être prêt en avance surtout pour savoir combien je dois faire d'heures supp ;). Pas de limite de budget de fixer pour l'instant.

Je t'invite à attendre les avis d'autre personne, car je peux me tromper sur quelques points. Et vos mieux être sur car le WC mal foutue sa pardonne pas.
 
Dernière édition:
Merci pour ton retour sa m'aide dans mes choix.

Bien sur je n'ai encore arrêter mon choix sur rien si ce n'est les WB et encore ne voulant pas forcément être a 1 ou deux degré je me pencherais peut être plus sur l'aspect et changerais d'avis après vous avoir consulter.

http://www.docmicro.com/watercoolin...-Cuivre-420-Edition-Speciale-BLANC_11292.html
Voici un rad que j'aime bien, j'ai vu quelqu'un passer un 420 ou 460 en virant les baie du stormstryker ce que je vais probablement faire. Je me demandais au vu de l'épaisseur de ce rad si ont devais tous de même compter qu'il est équivalent a d'autres plus fin ? ou considéré l'inverse si oui dans quelles mesures ?
j'aime le fait qu'il soit blanc et noire comme le boitier et ce sera probablement le thème du moding.
Si je pouvais avoir quelques feedback sur ce produit sa m'aiderais et je pense qu'une fois que je serais décidé pour les rad je me pencherais vraiment plus sur tous ce qui est raccords et croyer moi je vais vous poser des tas de questions ;)

Merci de vos retour j'aimerais dans la mesure du possible connaitre votre avis sur la surface de dissipation total nécessaire au bon fonctionnement anticipant un fonctionnement OC 24/24 pas forcément en charge 100% H24 mais ont restera en oc niveau tension même en IDL donc je veut pas faire d'erreur
 
Dernière édition:
Bonjour, je me permet ce post pour remonté ma demande d'aide, avec des recherche perso je suis en mesure de vous dire que je partirais sauf avis contraire sur 3x240 sa tiens sans trop de bricolage dans le boitier.
Reste a déterminer si sa passe peut importe l'épaisseur de rad que je choisi ou si je dois choisir du rad épais. Quelle marque me recommander vous pour les RAD ?

Les ventilateurs j'ai compris dans l’ensemble quel sont les critère de sélection sa devrais aller.

Reste a savoir ce que je dois comptabilisé en "connectique" coude et autre sur quelle type de matériel ont part j'ai vu différent système de fixation de tube a différent prix.
Pour le réservoir ont partira sur un réservoir en baie EK probablement pour l'instant la pompe serait passer au dessus du RAD bas existe il des fixation pour pompe pour mettre la place d'un ventilo ?

Je vais peut être avancé la date de mise en place du système WC je vous cache pas que je suis inquiet de jamais avoir plus de retour que j'en est eu jusque là, et je me sent pas de faire sa seul (peur de faire les mauvais choix).

Merci a ceux qui participe votre m'est précieuse.

Voici mon panier, manque les raccord mais j'attend vos retour (rien n'est commandé j'attend vos avis pour faire modif)

J'ai quelques incertitude concernant la pompe des connaisseur du système réservoir + pompe peuvent m'aiguillé ?
 
Dernière édition:
Hello, niveau RAD, je pourrai pas dire mieux, un rad de 240 par composant, je ne connais pas la marque, je pense pas qui soit mauvais, perso j'ai des alpha cool, en 240*35 , 240*45, 240*65.
Pour les embouts, c'est a toi de voir, je te conseil de prendre des embout rotatif :
http://www.docmicro.com/watercoolin...-pour-tuyau-10-13mm-Compact-Argent_11098.html
Va voir le topic de ghost dans la rubrique vente, il a des embouts chromer rotatif, je lui en est prit pour mon water.

Pou le liquide, entre nous évite le liquide de couleur, ça te pourrie les tuyaux et les waterblock, prend plutôt des tuyaux de couleur ( rouge pour toi ) avec du liquide transparent. pour le réservoir, tu mais 2 led de couleur et le tour est jouer.
Je parle en connaissance de cause, j'ai mi du liquide rouge, mais tuyaux sont rouge ( ça a déteint ) je te dit pas la gueule de mon waterblock CPU, je les nettoyer a la brosse a dent, et je parle pas du reversoir.

Pour la pompe, je laisse a plus expérimenté .
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut