Aide Watercooling Mozart TX

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour a tous :icon_woot-1a1632:
je fait une fois de plus appelle a vous pour un gros travail et pas mal de problemes ^^
j
'aimerai en effet vire mon watercooling externe (Thermaltake Kit Symphonie , oui je sais erreure de jeunesse :icon17-36f7:) qui commence a prendre beaucoup de place et la toliere ne la supporte plus :lol-1923:

pour se fair je vait donc changer de tour pour plus d'espace et de confort , la tour que jai choisie est une thermaltake mozart TX: http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/26731-Mozart_TX_Cube_VE1000SWA.html

pour commencer peux etre avez vous une autre tour a proposer dans les meme prix ?

j'aimerait donc fair ceci:
mettre deux rad de 240 a l'arriere pour refroidire le fluide en maximume et profiter de cette espace ^^

mon circuit ferait donc :
les deux rad de 240 => processeur => rad de 120 => Pompe => reservoir => les deux rad de 240 ....

mais voilas plusieurs question:

est ce utile de refroidire le liquide un petit coup avec un rad de 120 juste avant le reservoir ?
un reservoir est ce utile dans cette configuration ?
ma pompe serat elle suffisante pour tout sa ? (je doute)
ma pompe: http://www.materiel.net/ctl/Pompe_Watercooling/18487-DDC_12_V_Pro_AGB.html

j'aimerait avoir de tres bonne temperature avec sa , du moin conserver m'est temperatures actuelle a 3.6Ghz avec mon Q6600 ( 30° en idle et 50 en burn°)

d'autre proposition ou astuce que j'aurait oublier ? ^^

Voilas merci a tous ... une fois de plus :icon_woot-1a1632: ^^
 
je te répondrais juste pour la tour je te conseillerais plutôt , elle est moins chère en plus le Cosmos S 1000, environ 150 euros dans une bonne boutique de vpc; adaptabilité aux watercooling ! ect ect ....... boitier grabd tour avec pas moins de 6 ventilos d'origine ! voila le liens pour voir un test de plus près :

cosmoss001-480-6c49db.jpg



http://www.59hardware.net/Tests/Boitiers_Classiques/Test_:_Boitier_Cooler_master_Cosmos_S.html
 
Bonjour

je suis assez débutant dans le domaine du watercooling alors ne pas prendre ce que je vais dire comme un modèle de fiabilité ( en gros fait en ce que tu veux ^^) mais je pense que le plus efficace est de prendre un plus grand rad ( 3*120 par exemple).

en relisant ton post il y a quelque chose que je trouve pas trop clair... la rad tu veux le mettre avant le proc ? pourquoi pas plutôt après?

la sa ferai donc : réservoir => pompe => rad de 120 => proc => 2 rad de 240 => reservoir...

Le plus gros rad servirai a refroidir l'eau la plus "chaude"
Pour tes questions, la pompe est puissante et de très bonne qualité je pense que sa peux suffire.

Attend quand même l'avis des pro.
Que l'on me flagelle si je dit des bétises :god-17c6:
 
ok Conans ^^

pour le grod rad je le met juste avant le proc pour avoir l'eaux la plus fraiche possible etant donner que meme un rad double suffit pour refroidir l'eaux a la sortie du proc ... sa tombe bien jai reussie a trouver un rad double qui me restait :icon17-36f7:

sinon pourquoi pas un seul rad de 360 ? tout simplement parceque deux rad de 240 revienne moin chere qu'un seul rad de 360 ou 480 pour une efficassite qui est la meme :icon_wink-221e:
 
ok me vl'a moins bête ^^

deux rad de 240 sa prend de la place, tiens en compte pour ta futur tour...

sympa la TX je connaissais pas ce type de tour.
 
A ouai mais elle est énorme :typotux-13e3:

on dirai une cabine téléphonique... Après sa c est sur que tu aura (tjr) de la place.

bon choix, apparemment
 
mon circuit ferait donc :
les deux rad de 240 => processeur => rad de 120 => Pompe => reservoir => les deux rad de 240 ....

mais voilas plusieurs question:

est ce utile de refroidire le liquide un petit coup avec un rad de 120 juste avant le reservoir ?
un reservoir est ce utile dans cette configuration ?
ma pompe serat elle suffisante pour tout sa ? (je doute)
ma pompe: http://www.materiel.net/ctl/Pompe_Watercooling/18487-DDC_12_V_Pro_AGB.html

lut, si je peux t'apporter un peu d'aide malgrés ma faible connaissance :

vu le faible espace entre les 4 ventilos du derrière de la tour je doute que tu puisses mettre côte à côte 2 rad, vu qu'ils sont plus large que les ventilos.

dans ma recherche sur internet, si tu rajoutes un rad de plus sur ton circuit de refroidissement, c'est lors d'un watercooling du GPU ( histoire de refroidir avant de passer dans le CPU )., un 120 semble suffire.

un réservoir est toujours utile, contrôle du niveau, réserve tampon, monté en température plus longue.

pour l'instal que je suis entrain de me faire, je part sur ce schéma : réservoir => pompe => CPU => radiateur => retour dans le réservoir
 
Merci pour tout sa hygguins :pouce1-1a0b:

pour ce qui est des deux rad de 240 ja t'assure que tu peux en mettre deux a l'arriere , je te montre sa de suite ^^
Voilas:
DSCN1564%20(Large).jpg


donc selon toi se serait suffisente de fair
CPU => Pmope => Reservoir => rad 240 => cpu ...

ma pompe va suffire tu croit ?
 
Merci pour tout çà hygguins :pouce1-1a0b:

pour ce qui est des deux rad de 240 je t'assure que tu peux en mettre deux à l'arrière , je te montre çà de suite ^^

donc selon toi ce serait suffisante de faire
CPU => Pompe => Réservoir => rad 240 => cpu ...

ma pompe va suffire tu crois ?


si tu fais bien attention, le plus bas des radiateurs a sa fixation de déformée ( les vis qui traversent le ventilo partent vers le bas et ne sont pas perpendiculaires au chassis de la tour comme celui du dessus ). tes rads ont interré de ne pas étre beaucoup plus large que la taille d'un ventilo de 120, par contre si tu souhaites absoluement monter ton deuxième rad, vu la place qu'il y a dans cette tour, tu ne devrais pas avoir de soucis.

autrement si tu souhaites investir, mais je doute vu le matériel que tu as déjà, il y a ce modèle : http://www.docmicro.com/pieces/fiche-DocMicro-Radiateur-DOC-eXTreme-480-2-240-_6033.html, bien plus pratique et qui réduit le nombre de raccords coudés.

je débute comme toi, mais ma logique ou déformation professionnelle, veut que je passe ainsi : réservoir => pompe => CPU => radiateur => retour dans le réservoir, la pompe entre le réservoir et le CPU car ainsi elle ne subit pas le dégagement thermique généré par le ou les éléments qui pourrait nuire à son bon fonctionnement.

pour ta pompe :dontknow-102c:
 
si tu fais bien attention, le plus bas des radiateurs a sa fixation de déformée ( les vis qui traversent le ventilo partent vers le bas et ne sont pas perpendiculaires au chassis de la tour comme celui du dessus ). tes rads ont interré de ne pas étre beaucoup plus large que la taille d'un ventilo de 120, par contre si tu souhaites absoluement monter ton deuxième rad, vu la place qu'il y a dans cette tour, tu ne devrais pas avoir de soucis.
autrement si tu souhaites investir, mais je doute vu le matériel que tu as déjà, il y a ce modèle : http://www.docmicro.com/pieces/fiche-DocMicro-Radiateur-DOC-eXTreme-480-2-240-_6033.html, bien plus pratique et qui réduit le nombre de raccords coudés.
je débute comme toi, mais ma logique ou déformation professionnelle, veut que je passe ainsi : réservoir => pompe => CPU => radiateur => retour dans le réservoir, la pompe entre le réservoir et le CPU car ainsi elle ne subit pas le dégagement thermique généré par le ou les éléments qui pourrait nuire à son bon fonctionnement.
pour ta pompe :dontknow-102c:

Saladin ==> t'inquiete pas pour sa l'alim , elle est juste derrriere la cloison et avec les passe cable sa passe a l'aise , il faut juste acheter des cable sata plus long que la normale ^^

hygguins ==> t'inquiet pas pour les vis il suffit juste de legerement devisser les vis d'un des deux rad et c'est bon , et pour completement remedier a se probleme , je vait mettre les deux rad dans l'autre sens (verticale) et il y a plus de probleme de vis ou quoi que se soit :pouce1-1a0b:

pour ton rad 4 X 120 si tu regarde les dimensiuon tu verrait qu'il est pas du tout de la meme tailler que deux rad de 240 donc les trous des ventilos et celui du rad ne seront pas en fasse ... de plus plus ton grod rad est super chere (80€) alors que pour deux rad de 240 j'en est que pour 50€ pour le meme resultat niveaux temperature , mon choix est vite fait ^^

rassure toi je suis loing de debuter en watercooling , j'avait simplement un probleme au niveaux de la pompe (resolu) et au niveaux de l'integration d'un autre rad apres le proco pour refroidire le liquide avant de passer dans le reservoire (toujour bloquer) :pouce1-1a0b:

pour se qui est de la chaleur une pompe peux bien encaisser la chaleur du liquide juste apres le proco , ceci est pas un probleme (pour la mienne en tout cas) ^^

Merci de votre aides les amis , c'est cool :pouce1-1a0b:
 
Dernière édition:
La prochaine fois il faudra dire que t'as bien compris sa blague, ça le rassurera.Pauvre ouss, lui et ses blagues ...





:eusa_silenced-3-380
 
aaah ouai ok super blague oussounet :lol-1923: :lol-1923:
:mdr99-37b2: :mdr99-37b2: :mdr99-37b2:


:icon_clap1-1a1655:



en fait jai toujour rien comprie ^^
 
:typotux-13ac::typotux-13ac::typotux-13ac:

c'était pas une Ousserie ça!
Juste mon humour qui est particulier (j'ai des neurones qui se touchent):icon-biglaugh-2218:

D'ailleurs pensez au Téléthon les amis c'est dans pas longtemps (comment ça je passe du coq à l'âne?)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut