culture AIDE WATERCOOLING SLI GTX 980

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

harcaro

Membre
Salut,

N'ayant jamais fait de watercooling et sachant que je possède un PC avec :

Boitier Phanteks Enthoo Pro
CM MSI X99S GAMING 9 ACK
Intel I7-5820K + Corsair Hydro Series H100i

je souhaiterai watercooler mon SLI - 2 GTX 980 MSI Gaming 4G twin Frozr V

Que pouvez-vous me conseillez, dois je conserver mon kit CPU Corsair ?

Merci
 
Dernière édition:
Salut

Si tu WC les CG alors autant faire aussi le CPU, mais le budget n'est pas le même.
Déjà, avant toute chose, quel est ton budget?
 
je n'ai aucune idée de ce que cela peut représenter. Le but pour moi au delà de l’esthétisme est tout simplement de vouloir abaisser mes températures et diminuer le bruit.
Mon PC est utiliser pour un simulateur. Je suis pas bloqué financièrement mais je souhaite rester raisonnable mais ouvert à toutes propositions
 
Alors pour l'ensemble, il te faut

- Waterblock CPU (celui qui te plaira, ils sont tous kif kif)
- Waterblock GPU: si tu as ces cartes MSI GTX 980 Gaming 4G GeForce GTX 980 4GB GDDR5 (V317-008R) alors il faut ces block EK-FC980 GTX TF5
- Pompe + top (laing 10W pour le silence, la 18W un peu mieux pour virer les bulles plus vite mais fais un peu plus de bruit, ou encore la D5 avec un mod
- radiateur: au moins l'équivalent de 6 rad 120/140
- ventilos
- tuyaux : 10/16 est le mieux pour les courbes
- embouts : prévilégier les "à coiffe"
- système de vidange (mieux quand tu veux vider le circuit)
- pate thermique
- liquide
 
Docmicro est très bien, sinon Aquatuning en Allemagne, plus de choix mais ne font plus la marques Ek Waterblock (ce qui te faudrai pour tes CG)
 
Le reservoir sert juste au remplissage et pour l'air trap ("capturer" les bulles d'air, espace d'air entre le liquide et le haut du reservoir)
Donc pas de contenance mini
 
EKWB recommande l'achat de la plaque arrière (Plaque arrière EK-FC980 TF5 GTX) qui améliore le look de vos cartes graphiques mais aussi et surtout de refroidir les VRM de manière passive

- Qu'en pensez vous ?
- Concernant mon SLI dois je prendre obligatoirement cet accessoire : EK Water Blocks - EK-FC Terminal DUAL Serial
 
Dernière édition:
C'est vrai que la backplate donne un certain look, aide à refroidir, mais aussi "solidifie" un peu le pcb (surtout avec un waterblock, vien plus lourd que le rad d'origine).
 
+1 pour la backplate... ça aide vraiment à refroidir les VRM même OC à fond ;)
 
C'est à dire 2 rads?
La performance de ton système sera lié au nombre de "120mm" en rad que tu as donc le NOVA représent 9*120 en rad... l'équivalent en 2 rads sera difficile à faire ou alors en trouvant des rads de 560mm (4*140)

Je dis des conneries? :insit-1d80:
 
je me suis mal expliqué, on voit des configs avec ex 1 rad 360 pour les CG et un plus petit pour le CPU donc je me posais simplement la question de savoir si c'était mieux
je sais pas si je suis clair dans mon explication
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut