Aide watercooling

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

joum43

Membre Junior
Hello !
Alors voilà, je suis en train de monter mon premier watercooling (d'occasion car ptit budget et pour commencer c'est mieux).
Voila ce que j'ai déjà acheter (sachant que pour l'instant seul le cpu sera watercoolé mais j'aimerais un système qui ne me coince pas, donc le choix de la pompe est important ?
Pour l'instant j'ai acheté :
Waterblock cpu : swiftech apogée hd
Radiateur :Hardware Labs Black Ice GTX Lite 240

Donc il me reste a acheter tuyaux embouts pompe reservoir.
Et la je coince, je sais que le choix de ma pompe va influer sur les tuyaux mais que prendre entre d5 et dcc ?
Car là j'aurais la possibilité d'acheter une mcp35x avec son reservoir:
http://www.docmicro.com/pieces/Swif...e-Swiftech-MCP35x-MCP35X-RES-REV-2B_9039.html

Est-ce bien approprié ? Si oui quel type de tuyaux et donc d'embouts faut-il que je trouve ?
Merci d'avance ;)
 
Salut

Alors pour les tuyaux, peu importe la taille, aucune différence de perf (à moins d'1° près)
Le 10/16 étant le mieux pour les courbures (pour les marques, c'est suivant les gouts, etc...)

Le lien de docmicro indique juste le reservoir, la pompe est en plus :sourire116-287e:
Pour la pompe, une DDC 10W suffira amplement pour ton circuit, après si tu veux prendre une D5/MCP655, pas de soucis :D

Et pour le rad, j'espère que t'as prévu de très bon ventilo, c'est un des plus dense du marché, faut des ventilos qui poussent très fort (adieu le silence)
 
Merci pour la réponse rapide !
Pour le lien j'ai vu, mais on me propose d'accaz la pompe + reservoir a 50 € donc je voudrais pas rater une affaire !
Pour le radiateur, j'avoue ne pas trop avoir fait attention. Du coup il proposera de meilleurs perfs en contre partie ?
Des gentle typhoon dessus iront bien ?

Pour les tuyaux j'ai vu que la pompe prevoyait des embouts pour 13/19. Ca fait gros ? Du 10/13 irait ?
Je peux mettre ce que je veux en fait ?
 
pour le reservoir/pompe, tu peux le prendre sans soucis
Tu mets ce que tu veux en embouts, la pompe est vendu sans (à moins que se soit vendu avec le lot d'occas)
Pour le rad, des GT iront, mais aux moins plus de 1200rpm, et ça sera aussi perf qu'un rad à faible densité avec des ventilos à 800rpm :D

En embout/tuyaux, tu mets la taille que tu veux ;)
 
Des ventilos Scythe Gentle Typhoon, je pense :)

Mais plis trouvable en france j'ai l'impréssion...
 
si tu ne trouve pas de gentle typhoon tu as les noiseblocker eloop mini b12-3 pour ton rad, les phobya eloop (c'est les même que les noiseblocker mais rouge) les cougar si tu aimes le orange
 
Merci pour ces ref, je vais voir ça !
J'ai vu aussi des excalibur, ils iraient bien nan ?
J'ai trouvé des typhoon d'occaz a 30 € les deux, mais des 5200 trs/min, je pense que c'est un petit peu abusé ^^
 
Bon j'ai finalement acheté des excalibur, ainsi que la pompe et le reservoir.
Donc plus que les embouts et tuyaux et ce sera fin pret !
 
Je me permets un petit up, je bloque pour le tuyau et le liquide a choisir.
J'ai pas mal entendu parler de dépots dans les tuyaux etc. Certains disent qu'il faut mettre du ldr de voiture, d'autres non.
Pareil pour les tuyaux. Je serai chaussé en 10/16.
Et je pense prendre du tuyau noir donc liquide transparent ou non !
Merci !
 
Ah mince, tu arrives trop tard, j'ai commandé hier...
J'ai pris du tuyau masterkleer et du liquide xspc ec-6.
J'espère que ça fera l'affaire !
 
Re bonsoir !
J'ai installé mon watercooling ça y est, pas dans le nouveau boitier par contre, j'avais trop envie de le tester !
Tout se passe bien, sauf au niveau de la pompe, jai un peu de mousse qui se forme dans le top qui sert de reservoir et la pompe "crachote" de temps en temps.
Est-ce que cela est du aux bulles d'air et est-ce que ça va partir ?
Merci !
 
si cela ne part pas, c'est qu'il y a une prise d'air à un endroit, et si cela disparait c'est que tout ce passe bien, vérifie tout de même ton système au cas où :bye-f9732:
 
Qu'appelles-tu prise d'air ?
Il n'y a pas de fuite, mais est-ce que je dois visser complètement le couvercle du réservoir ou justement le laisser ouvert pour faire échapper les bulles d'air ?

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

http://www.noelshack.com/2014-16-1397954836-20140420-024458.jpg

Voila la photo de la "mousse"
 
Une prise d'air peut venir d'une fissure sut un élément de ton water, un embout mal vissé, un waterblock défectueux etc... ce que je ne te souhaite pas bien sûr!

En général la mousse se forme lors du premier démarrage une fois le water fini et cette même mousse s'estompe au bout d'un certain temps selon la pompe que tu dispose!

Donc dans ton cas à toi, si la mousse persiste c'est qu'il y a un problème, tu peux donc déjà commencer à toucher l'ensemble de tes éléments afin de voir s'il n'y a pas de fuite et si il n'y a rien il y a une autre solution, ajouter un filtre dans ton WC!
 
D'accord, pour info ma pompe est une mcp 35x.
J'espère que ça va s'estomper au fil du temps, tu comme le "pshiit" que fait ma pompe assez régulièrement.
En quoi l'ajout d'un filtre peut me régler le problème ?
Et comment est-il possible que si fussire il y a, l'eau ne s'en échappe pas ?
Merci !
 
Bon bonne nouvelle j'ai plus du tout de mousse, par contre j'ai toujours les "pshiit".
Il est vrai que le plexi du top est un peu fissuré au niveau du trou ou se loge la sonde, ça peut venir de la ?
 
slt, oui sa pourrai venir de la, en tendant ton oreille a cet endroit , tu entend le bruits que tu dit?
 
Désolé, j'ai du vidanger mon circuit, et je vais sans doute le refaire dans la semaine, toujours ce pshit, à voir sur le long terme, je pense et j'espère que ce n'est que des bulles d'air qui remontent.
 
Bon j'ai eu une chouette fuite en revenant, les embouts à coiffe c'est pas si bien que ça en fait...
DU coup ma 280x matrix est morte, j'espère qu'elle va passer au SAV ...
 
Il faut encore bien les visser, et bien couper son tuyau... La seule fois où j'ai eu une fuite avec ce genre d'embout, c'est sur un que j'avais oublié de serré à fond. Sinon franchement tu peux y aller avant de retirer le tuyau de l'embout une fois visser à fond
 
Justement, même vissé à fond j'ai essayé, en le faisant tournant il finit pas sortir.
Le soucis c'est quand on visse la coiffe, elle a tendance a faire tourner le tuyau sur lui-même, et avec le temps, celui-ci a envie de tourner dans l'autre sens et du coup dévisse la coiffe.
Finalement je me demande si j'aurais pas du acheté des cannelés, avec un collier ça risque quoi ?
 
Ca risque pas plus qu'avec les coiffes, c'est juste moche...

Pour pas que ton tuyau tourne sur lui même en vissant, tu devrais mettre du ldr sur ton tuyau là où l'embout de compression va aller, et ça ne tourne plus ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut