culture Alim HS ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

tistou77

Super Modo OCPC
Membre du Staff
Hello les fous

J'ai eu une grosse frayeur cet après midi
Pendant que j'étais sur le PC, coupure de courant dans la pièce où se trouve mon PC (entendu le disjoncteur sauté dans le couloir)
Je remets le disjoncteur, mais le PC ne s'allume plus (led sur carte mère), je me dis que le jus à sauter à cause du PC et que la CM, CPU ou autre est HS...
je test l'alim, pas de jus, je débranche le 24pins, le shunt, branche un ventilo sur une molex et rien

Je prends une vieille Seasonic que j'ai dans un placard, branche le ventilo dessus, ça fonctionne
Je branche le 24pins sur la CM, elle s'allume
love.gif


Alors ou l'alim est HS (Seasonic Titanium 750W) ou elle s'est mise en sécurité pour je ne sais quelle raison (je pense plus quelle est HS)

Je vais la changer et je verrai bien (je préfère ça que changer CM ou CPU
biggrin.gif
)

Juste pour avoir une petite confirmation, vous pensez que l'alim est HS aussi ?

Merci
 
Hello Tistou,

Je suppose qu'elle n'est plus sous garantie ?

Sinon je sais que sur certaines alimentations (Ancienne) c'est juste un petit fusible qui c'est mis en sécurité.

Si tu le change, ensuite l'alimentation peu repartir (J'ai eu le cas une fois).
 
:Hello 11a1: EVIL

Si toujours sous garantie, elle date de septembre 2016 :D
Chez Amazon il change directement

C'était pour être sûr que ça ne vienne pas d'un autre composant
Après je serai fixé quand j'aurai changé l'alim
 
+1 j'allais le dire, ton problème ressemble comme dans une maison ou un fusible claque, si elle plus sous garantie ouvre lui le ventre et regarde bien ;)

Sinon ta pas u de fuite de ton Système H2O ?
 
Si c'est sous garantie, je dirais fonce te prend même pas la tête.

+1 avec Sly, je sais qu'une fois j'ai eu une fuite et cela m'a fait un court circuit.
 
J'y ai pensé au liquide, je trouvais que le niveau avait un chouilla baissé (mais pas sûr)
Mais j'ai pas vu de trace de liquide et surtout la CM ne s'allumerai pas avec une autre alim

Je ne vais pas l'ouvrir, elle a même pas 1 an, je vais demander à Amazon de la changer :)

Mais je voulais prendre un peu d'avance pour être sur qu'un autre composant n'aurai pas pris un coup
Mais hormis tester une autre alim, je ne vois pas et j'ai bon espoir que seule l'alim est HS (la CM s'allume avec une autre)
 
Mais quand tu as allumé avec l'autre alimentation, tu as bien été sur le bureau de windows ? L'écran aussi c'est bien allumé ?
 
Ah non, j'ai juste branché le 24 pins de l'autre alim sur la carte mère, je n'ai pas démarré le PC
Trop de cable à brancher et ce n'est pas une modulaire la vieille Seasonic, et si je peux éviter de tout sortir du boitier :D

J'ai juste fais quelques tests (testé la tension, avec un ventilo, etc...)
 
D'accord, je serais toi essaye quand même de faire un test complet. On n'ai jamais trop prudent (Je sais de quoi je parle).
 
Un test complet serait mieux...
Maintenant ton alim s'est peut être mise en sécurité mais elle devrait redémarrer maintenant... si ce n'est pas la cas, go Amazon et retour.
Je pense que le reste des composants n'a rien... un test te le confirmera ;)
 
Déjà sûr que l'alim à quelque chose, aucune tension en sortie (24pins shunté)
Je vais tester une autre alim et je serai fixé

Merci

PS: je ferai un retour dès que j'aurai testé une autre alim :D
 
Voilà pourquoi j'ai un onduleur, j'ai déjà eu le coup de l'alim qui grille juste a cause du compteur qui disjoncte dans mon cas c'était un condensateur qui avait lâché, ou sinon une multiprise parafoudre ça peut aussi aider dans ce genre de cas ;)
 
J'ai une multi parafoudre pour le PC, si je ne dis pas de bétise
Mais je pense que c'est l'alim qui a fait sauter le disjoncteur (court circuit ?) et non autre chose
 
J'ai une multi parafoudre pour le PC, si je ne dis pas de bétise
Mais je pense que c'est l'alim qui a fait sauter le disjoncteur (court circuit ?) et non autre chose
Si il y a surcharge de l'alim oui cela est faisable, le disjoncteur ce met en protection et du coup il saute, j'ai installé 3 phases dans ma maison, deux en bas et une en haut (c'est pas dans les normes mais je m'en fiche) avec 2 tableaux 1 en bas et 1 en haut (finit les plombs a 4 sous :D), chaque interrupteur désigne une pièces, lumière, matériel, ect... comme ça je sais d'où vient le problème et le compteur ne saute plus, quand il y a problème (ex: court circuit) j'ai juste a réarmer le bouton qui a sauter ;)
 
Hello, en effet ça ressemble à une alim hs. Tu n'a pas un multimetre pour la tester ?
J'ai un petit multi pas vraiment précis, et pas de jus en sortie de cables (24pins shunté) ;)

Demain ou après demain je teste avec une autre alim, je verrai bien
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut