Alimentation ai-je fais un mauvais choix ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Wilde-km

Membre
Bonjour,

j'ai pris comme alimentation une fortron raider FSP 750W plus silver : http://www.ldlc.com/fiche/PB00150487.html
On ma dit plusieurs fois que la marque fortron faisait de bonne alim ça me semblait donc être un bon rapport qualité prix pour une silver.

Mais un ami qui à pris la même a eu vent de mauvais voltage et a commencé à fouiller. Après pas mal de recherche il est tombé sur plusieurs site comme celui la :
http://m.hardocp.com/article/2013/01/03/fsp_raider_750w_power_supply_review/9

Je ne sais pas si se site parle de la 750 bronze ou silver mais d'autre site qu'il a trouvé mentionne que la silver est encore pire que la bronze de toute manière.

Du coup j'hésite à la monter sur ma config...
Petit rappel de ma config : http://www.ldlc.com/b-f0f70976cfa80033.html


Qu'en pensez vous ?
 
Je ne connais pas du tout cette alim mais si je peux te conseiller une alim prend une LDLC, elles sont basés sur une très bonne marque et ont un rapport qualité prix imbattable.
 
Le problème est que je l'ai déjà acheté. Donc savoir est ce que c'est vraiment une mauvaise alim qui risque de poser des problème voir même endommager d'autre composant ?
 
Est-ce que ça fait longtemps que tu l'as acheté? Car si ça fait moins d'une semaine je crois que tu a un droit de rétractation ou une chose dans le genre qui te permet de te la faire rembourser.
 
Je l'avais pré commandé il y a un petit moment mais je l'ai retiré en magasin la semaine dernière. Ça doit faire 6 ou 7 jours.
Par contre la boite a été ouverte même si l'alim n'a pas été sorti
 
Même si la boîte a été ouverte, tu peux la renvoyer, c'est le principe du délais de rétractation ;)
Forton fait des alimentations pas mauvaises même si elles sont en deçà des grandes marques, ce n'est pas de l'Advance quoi xD
 
salut,

fortron est une très bonne marque pas de soucis :hat-1194:

tu sais tu peux taper n'importe quel objet dans google avec problème a coté tu aura des résultats

maintenant cela ne veut pas forcement dire que ça sera le cas avec la tienne :icon_wink-221e:

après ton lien date de +ou- 1an donc depuis le problème est certainement régler par le constructeur

personnellement je l'installerai :pouce1-1a0b:

par contre dommage de ne pas avoir pris un cpu en version K avec la carte mère que tu as choisis

tiens nous au jus :wobble-18a4:
 
Merci pour ton avis yellowmoon c'est rassurant. Je n'ai pas pris le proc en K parce que je ne compte pas faire d'OC je n'y connais rien et ça ne m'intéresse pas plus que ça.
Pour l'alim j'ai appeler ldlc de toute manière le droit de rétractation ne fonctionne pas en boutique il ne fonctionne que pour les commandes par internet (tellement logique)
 
De toutes facon tu as la garantie au cas ou, et Fortron font des alims par cher mais c'est toujours mieux que les heden :)
 
De toute façon un ami qui a le même souci est passé en boutique le vendeur lui a dit que les problème de tension de ce genre ne pose aucun problème en règle général. Cela peut en poser si on fait de l'overclocking car la tension doit être beaucoup plus régulière mais sinon apriori aucun souci. J'éspère donc que c'est vrai puisque je suis obligé de la garder.
 
AVEC ldlc c'est 10 jours de rétraction
donc tu peux toujours la rendre et prendre autre chose
la ldlc est basée sur la seasonic
 
Lorsque je les ai appelé ils m'ont dit la rétractation ne fonctionne que pour les achats fait en ligne sur leur site pas pour les achats en magasin. mais au final je ne sais pas si c'est nécessaire de la changer. est-ce que le vendeur a raison est que temps que je ne fais pas d'OC ça ne change rien...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut