[RESOLU]Alimentation pour RTX 4080

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

chris924

Membre Junior
Bonjour,

Je viens solliciter votre aide, pour y voir plus claire au niveau de la compatibilité entre les alimentations et les 4080.

J'ai actuellement deux ordinateurs identiques (sauf au niveau de l'alimentation) :

- CM : z390-a pro
- Processeur : I9-9900K
- RTX 2080 Super
- 32Go de ram DDR4

l'un des ordinateurs a une alimentation Bequiet Power 9 de 700W et le deuxième une Bequiet Straight Power 11 de 750W.

J'ai regardé sur le site de Nvidia et il conseil une 750W minimum pour une 4080, mais pensez-vous que cela puisse passer avec l'alimentation de 700W ?


Deuxième question et la plus compliquée pour moi, je n'arrive pas à savoir si mes alimentations sont compatibles au niveau des câbles.

J'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas forcément une alimentation ATX 3.0, car on peut utiliser un adaptateur qui permet d'utiliser 3 câble PCIe vers 12VHPWR.
Ai-je bien compris et est-ce que cela est possible avec mes alimentations ?


D'avance merci pour vos retour.
 
Hello,

Bienvenu sur le forum :) .

En ce qui concerne ton alimentation, si NVIDIA conseille au minimum 750W, malheureusement cela n'est pas possible d'être en dessous :( .

Bien au contraire, c'est le minimum requis, donc il faudrait plutôt être avec une alimentation de 850W pour être tranquille, surtout dans les jeux gourmands ou tout simplement en cas d'overclocking éventuel.

Par contre oui, il existe bien des adaptateurs pour palier au manque de connecteur au cas d'une alimentation non 12VHPWR.

De ce type : https://www.amazon.fr/Fasgear-dextension-Broches-Femelles-Compatible/dp/B0B7MGTY56/ref=sr_1_4?crid=3NIFK4JBRNVZR&keywords=adaptateur+c%C3%A2ble+12+vhpwr&qid=1687466937&sprefix=adaptateur+12+VHPWR%2Caps%2C106&sr=8-4
 
Bonjour, merci pour vos retours.

Je vais donc devoir acheter de nouvelles alimentations si je veux changer de carte graphique.
 
Méfiance avec ce genre de site qui ne prend pas en compte un éventuel overclocking...Et si NVIDIA recommande une alim' de 750 watts c'est qu'il y a une raison...
 
Ouai ..! :-/
Je viens d'acheter dernierement une 4060TI à mon fils pour remplacer sa 5600XT
NVIDIA préconisé 650/700W d'alim
N'ayant qu'une 550W celle-ci tient trés bien
Sans vouloir vous froisser, il ne faut pas toujours tenir compte des "conneries" marketing des constructeurs pour nous obliger à acheter toujours +

Ici pour la simu, j'ai mis le CPU en utilisation max (100%) et une utilisation gaming maxi

Quand a un eventuel overclocking, quel intérêt vraiment ?
A par réduire la duret de vie d'un composant en le surcadencant , tout ca pour grapiller quelques Mhz et gagner quelques infimes secondes ou images en +

;)
 
Dernière édition:
Helllo ! il y a plusieurs choses à prendre en compte . La puissance bien sur, et je ne reviendrais pas sur ce qu'a dit Guru, Pascal et Evil (1 essai n'est pas suffisant, a voir dans le temps, l'usure prématurée, et la température ) . Autre point : " le plus haut rendement à environ 50 % de charge." .

Le rendement d'une alim retranscrit la différence qu'il y a entre la puissance qu'elle consomme, et celle qu'elle est réellement capable de redistribuer aux composants du PC. Ainsi, une alimentation qui doit fournir 300 W consomme en fait 375 W si son rendement est de 80%, et 500 W s'il est de 60% !
A ne pas oublier, le nombre de rail 12 V.
 
Quand a un eventuel overclocking, quel intérêt vraiment ?
A par réduire la duret de vie d'un composant en le surcadencant , tout ca pour grapiller quelques Mhz et gagner quelques infimes secondes ou images en +

;)
Il y en a que cela intéresse ne te déplaise. Quand à ce que tu dis sur la consommation je suis d'accord mais quid de la durée de vie à long terme de l'alimentation ??? Là c'est elle que tu "overclockes"...
 
hello,moi j'ai une alimentation 700 watts be quiet avec une rx 6800 mais bon je pense que ça va il est recommandé 650 watts mais j'hésite à prendre une rtx 4070 et je ne sais pas si il y a le nouveau connecteur pourri de nvidia à utiliser ou non ? j'avais lu dans un article que les anciens connecteur serait compatible avec les rtx 4070 mais elle a 12 gb de mémoire vive et ma rx 6800 16 gb je joue qu'en 1080 p de toute façon mais bon peut être que dans un futur proche 16 gb serait plus approprié il a pas grande différence de puissance entre ces deux cartes graphiques mais le fait d'avoir des gros lags quand j'active le raytracing me fruste de toute façon mon boitier ne me permettrais pas d'avoir une carte graphique trop massif j'avais regarder pour un 6950 xt j'ai peur qu'elle ne rentre pas j'ai déjà un radiateur de water cooling en façade avec ma rx 6800 il me reste 2 cm :p.
je pense que nvidia préconnise plus de watts pour ceux qui ont un cpu lourd comme les i 9 ils font pas faire un chéma avec tout les cpu possible pour définir le nombre de watts requis .ça fait 3 ans que j'ai mon alimentation nos pb de temps en temps je donne un coup d'aspirateur qui fait office de soufflerie et fort ça fait dégager la poussière après j'aspire mais bon je pense pas que c'est très bon mieux vaudrait la démonter et la nettoyer .
 
Dernière édition:
j'hésite à prendre une rtx 4070 et je ne sais pas si il y a le nouveau connecteur pourri de nvidia à utiliser ou non ?
les 2 cas existent. A priori, les modèles OC d'usine ont le connecteur 12VHPWR, les modèles normaux sont équipés du classique 8 pins...Mais logiquement, en cas de connecteur 12VHPWR, un adaptateur est fourni dans la boite (à vérifier dans le descriptif produit quand même).
 
bah les problème de gros lag avec le raytracing c'était une merde dans windows en fait en le réinstallant quand j'active le raytracing je n'ai plus de lags mais sur cyberpunk sans fsr c'est injouable dans resident evil 4 remake ça tourne mieux qu’une 4070 avec ma 7800 xt tout au max plus raytracing je ne sais pas si c'est parce que le raytracing et pas très poussé ou mieux optimisé que sur cyberpunk par exemple
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut