Amélioration de la tenu de route de ma voiture.

ok un conseil si ton volant tremble ou un truc anormal ce fait ressentir va chez un garagiste pour les rééquilibré car certains revendent jantes + pneus non équilibrés du coup je te laisse devinez la suite
 
J'ai remarqué que le volant tourne à ma gauche tout seul de 20° environ mais sa me le fait 4 fois depuis avant-hier sinon le volant tremble sur l'autoroute vers 120km/h mais c'est normal pour moi sa le faisant aussi avant

l'équilibrage coute chère ?
 
en gros tu peut aller faire contrôler ton train avant ! Le prix vas piquer et donc en plus une géométrie à effectuer. La dessus les silents blocs de train arr sont à ch...enfin c'est un défaut connu et pas donner à réparer.
 
Dernière édition:
vu que ce que tu dit ressemble à un souci de géo ou de pneu usé anormalement, je ne saurai me prononcer favorablement
 
salut,

tu est sur que le diamètre de centrage soit bien le même que tes jante d'origine ? et que tu n'aurai pas besoin de bague de centrage ?

d'autre part tes écrous d'ourigine sont fait pour jante taule, les jantes on besoin d'écrous jantes alu, qui souvent sont conique avec une sorte de rondelle intégré à l’écrou elle même conique (pour les ecrous en accessoire)

des écrou jante alu tu en trouve dans n'importe quel centre auto il suffit juste de lire sur la boite pour quelle marque c'est compatible (dans ton cas vw)

tout ceci pourrait expliquer tes tremblements et que ta voiture tire d'un coté plus que l'autre
 
la maladie des polo et ibiza sont les d'ailleur même des golf3 c'est les silent block de triangles ils ne valent pas bien cher mais il faut obligatoirement une presse pour les changer
 
de mémoire c'est un essieu rigide à l'arriere sur les polo, avec barre de torsion, donc voir coté amortisseur en ce cas ou roulement, mais pour les roulement généralement ça se traduit par un bruit sourd qui remonte dans l'habitacle


une chose tres simple pour vérifié les roulement c'est de mettre la voiture surchandelle posé ça main sur le ressort ( a l'avant sur la jambe de force, à l'arriere entre le train et le chassi) et faire tourné la roue

si le ressort vibre le roulement est hs
 
tu est sur que le diamètre de centrage soit bien le même que tes jante d'origine ? et que tu n'aurai pas besoin de bague de centrage ?

salut, c'est "ET" dont tu parle ? Si oui ils sont de 38 mais je vais quand même revérifier

d'autre part tes écrous d'ourigine sont fait pour jante taule, les jantes on besoin d'écrous jantes alu, qui souvent sont conique avec une sorte de rondelle intégré à l’écrou elle même conique (pour les ecrous en accessoire)

des écrou jante alu tu en trouve dans n'importe quel centre auto il suffit juste de lire sur la boite pour quelle marque c'est compatible (dans ton cas vw)

Oui mais si le mécano de chez Seat m'a donner le feux vert ?
 
de mémoire c'est un essieu rigide à l'arriere sur les polo, avec barre de torsion, donc voir coté amortisseur en ce cas ou roulement, mais pour les roulement généralement ça se traduit par un bruit sourd qui remonte dans l'habitacle


une chose tres simple pour vérifié les roulement c'est de mettre la voiture surchandelle posé ça main sur le ressort ( a l'avant sur la jambe de force, à l'arriere entre le train et le chassi) et faire tourné la roue

si le ressort vibre le roulement est hs
non pas le dessus

si le mécano de chez Seat m'a donner le feux vert ?

si il ta dit oui c'est que c'est oui
 
Dernière édition:
Ok au faite, je me suis posé la question sur la manuel que tu ma passer page 3

j'ai pas trouver sur mon pneu le "82"

et je pouvais aussi les mettre en 17" non ?
 
Retour
Haut