piste AMD Eyefinity + HydraVision

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
bonjour Hafrsfjord,

merci pour ta réponse qui me conforte sur la possibilité de cette carte, même si chez moi ça ne fonctionne pas...

j'ai changé d'avis car j'ai testé l'usage de FSX sur 2 écrans et je ne trouve pas cela très pratique, donc je voudrai pour l'instant faire un 3 écrans et pas la suite j'envisage l'achat d'un 4éme pour faire, comme toi, du 3+1, le dernier pour les instruments de vol.

le problème est que mes 22" (que l'on ma offert et qui sont tout neuf) ont 2*HDMI+1*VGA (ACER G226HQLFbii)
donc je suis un peu coincé.

voila ce que je prévois:

- sur le DP je connecte ceci:http://www.amazon.fr/gp/product/B00433C5Y4/ref=oh_details_o03_s00_i01?ie=UTF8&psc=1 pour un écran DVI 19" (pour l'instant),
- sur l'HDMI je branche un 22" HDMI,
- sur un DVI je connecte ceci: http://www.amazon.fr/gp/product/B002RMRQ10/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1 pour le 2éme 22" HDMI.

en réglant la résolution sur 1440*900 en 60Hz sur les 3.

d'ici quelques jours je vais acheter un 22" DVI
http://benq.fr/product/monitor/gw2255 qui prendra la place du 19" et ce dernier, connecté au dernier DVI,deviendra le +1 de ma config 3+1.

trouves tu ce montage cohérent si toutefois je suis assez clair dans mes explications.


merci.
 
Dernière édition:
Le choix des adaptateurs est sensé, pourvu que le problème vienne bien de là.

Sinon, pour la résolution de 3x1440x900@60Hz, il faut être sûr que tes 22" gèrent le 1440x900. A priori, oui, puisqu'ils sont capables de 1920x1080@60Hz, mais c'est à vérifier, surtout que des écrans sans DVI, c'est carrément louche. Dans le doute, n'hésite pas à créer les résolutions manquantes avec CRU.

Aussi, j'imagine que le problème pourrait venir de la mise à l'échelle puisque tu n'es pas en résolution native. Essaye de modifier les options dans la section "Mes écrans plats numériques" des catalyst.
mise à l échelle.png
Comme tu le vois, tu as 6 possibilités au max. À tester.
 
J'ai trois vg248qe dont un branché en displayport, et les deux autres en dvi dual link. Le dell u2711 quant à lui, est en bureau étendu, sur le port hdmi, en résolution native.

Courage! Le résultat vaut largement les problèmes à surmonter.
 
bonjour,

ouf ça y est enfin, après quelques déboires (mauvais adaptateur DVI/HDMI reçus, d'énormes difficultés pour mettre a jour le pilote ATI et le CCC) et de nombreux essais, enfin mon eyefinity 3 fonctionne...

j'ai donc installé mes 2 Acer 22' (1 en HDMI et 1 DVI/HDMI) + mon Samsung 19' en DP/DVI le tout en 1440*900.

j'attend maintenant impatiemment mon 3eme 22', par sécurité et esthétisme j'ai commandé le même Acer mais avec un port dvi en plus.

merci encore pour votre aide et je vous tiens informé de l'installation finale.
 
bonsoir,

voilà j'ai reçu mon 3éme écran 22', je l'ai installé, le eyefinity 3*22' fonctionne parfaitement, mais par contre impossible de faire fonctionner le 4éme écran (le 19'), ni Windows ni le CCC ne veut le configurer en étendu. je suis encore une fois perdu. décidément je n'y arriverais jamais.

si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

merci beaucoup.
 
du coup toute t'es sortie sont prise ?
Sur les 69XX la carte pouvais géré seulement 3 écrans au max.
Puis les 79xx pouvait en géré 4 si elle avais 2 Display port .
Je penser que ça aurai changer faut croire que non ...

Car ma 6970 peut géré 3 écrans max mais sur la 7970 j'en avais 4 à un moment ...

Si non tu peut brancher ton écrans a la sortie de ta carte mère.
 
j'ai 3 écran 22" en eyefinity branché sur le DP, l'HDMI et 1 DVI et cela fonctionne parfaitement.

je voudrais brancher un 4eme ecran (19") sur le 2éme DVI pour faire un bureau étendu mais ça ne fonctionne pas.

je n'ai pas de sortie vidéo sur ma carte mère.
 
J’ai lu sur je ne sais plus quel forum que le DP n'était plus nécessaire pour faire fonctionner un eyefinity.
Tu peux me le confirmer parce que je ne trouve rien dans les notes du dernier driver.
 
@keke : non je n'ai qu'un DVI de dispo.

@weetabix : j'ai aussi lu a plusieurs reprises que les nouvelles cartes R9 n'avaient plus besoin d'utiliser le DP pour faire un eyefinity, c'est d’ailleurs pour cela que j'ai acheté cette carte, mais a mon grand désespoirs j'ai été contraint d'acheter un adaptateur actif DP/DVI pour pouvoir faire mon eyefinity3 :-(

je commence vraiment a croire que j'ai fais le mauvais choix malgré avoir pas mal étudié la chose et lu bon nombre de pages web, de test et les caracteristiques des fabricants sur cette carte... :enerv:
 
Du coup j'ai essayé hier soir sur mon cross HD7950 ca marche sans l'adaptateur DP/ DVI, je ne vais pas dire parfaitement j'ai pas eu le temps d'essayer en jeu. en tout cas l'eyefinity est reconnu.
 
donc une 7950 vapor-x gère le eyefinity sans le DP et une R9 270x Vapor-x non :insit-1d80: je crois que je vais finir par devenir fou...

tu branche combien d'écran sur ta 7950?
 
Salut,

Ce que tu a lut est correct, sauf qui faut exactement les même écrans avec les même résolution et les même fréquence.
En gros si tu a un 23" Full HD en 1080P 120Hz, il te faudra les même caractéristique pour que ça fonctionne .

Plus important, LA limitation d'Eyefinity disparaît enfin : si les 3 écrans utilisent un même ensemble résolution/timings, il est dorénavant possible d'utiliser simultanément les 2 sorties DVI et la sortie HDMI. Plus besoin de passer obligatoirement par un connecteur DisplayPort et un adaptateur actif pour les écrans qui ne supportent pas cette connectique nativement. Cette fonctionnalité étant logicielle, il est incompréhensible pour nous qu'AMD ne l'ait pas implémentée plus tôt.

Pour brancher 4 écrans il faudra obligatoirement passer par le DP je pense.
 
Dernière édition:
salut keke,

donc si je suis ce que tu m'explique, il me faut 3 écrans de même résolution et fréquence pour l'eyefinity3 et c'est ce que j'ai, mais j'ai dû utiliser un DP/DVI actif pour que cela fonctionne...

ensuite viens le problème du 4éme écran qui lui ne veut pas fonctionner donc là peut-être faudrait-il aussi le même modèle que les 3 autres?

je vais faire l'expérience demain, car mon fils a le même, et je vous dirais quoi.

est-ce que hydravision peut résoudre mon problème?

merci encore pour votre aide, bonne nuit.
 
Dernière édition:
salut,

Si tu a les même tu devrai pas avoir de problème.
Apres si j'ai j'ai bien comprit tu voudrai faire du 3+1, 3 écrans en eyefinity +1 a coté ?

Je pense pas que le 4 em écrans doit être le même.

Il est détecter ton écrans ?

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

HELLO,

MAJ du TUTO pour les nouveaux branchement possible grâce au nouveau pilote 13.11 BETA ou PLUS.

Vous trouverai c'est nouveau élément en VERT .


ENJOY
 
salut,

merci keke pour cette MaJ, cela correspond a tout ce que j'ai lu sur cette carte avant l'achat, par contre je viens de faire une curieuse découverte sur le site de sapphire, avant d'acheter j'ai fais pas mal de comparaison et j'ai choisi cette "R9 270X VAPOR-X with Boost" car sapphire annoncé que l'on pouvait brancher 4 ecrans et maintenant il est ecrit 3 bizarre ?!?

en tout cas je crois avoir tout essayé et grande déception ça ne fonctionne pas...:icon_cry-12c708:

je suis dégoûté d'avoir fais autant de frais pour rien.

je commence a douter sur le bon fonctionnement de ma carte, car j'ai trouvé un autre problème:

a coté des prise PCIe il y a le bouton marqué du logo Sapphire qui permet, si je ne me trompe pas, de passer en mode boost, est bien lorsque je l'enclenche (voyant bleu allumé), l'ordi ne veut plus démarrer.

si quelqu'un peut me confirmer l'utilisation dudit bouton histoire que je renvoi ma CG en SAV si nécessaire.

merci.
 
Ce bouton permet de passez en mode BOOST et UFI, démarrage rapide.
Du coup tu change de bios,
Je te conseil de renvoyer ta carte ou de contacter le SAV avant .
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut