[Aide OC] amd fx 8150 a 4.6 Ghz sur MSI 990FXA-GD65

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Dante38490

Membre
Bonjour je viens demander de l'aide après avoir chercher un peut partout.

Donc voila j’essaie de mettre mon Cpu a 4,6 Ghz.

Mon Ventirad c'est le Noctua NH-U12P, avec un autre ventilo dessus le Noctua NF-P12 1300.

donc je suis a environ 25 degré au repos en étant oc a 4.4 ghz, stable sur 10 min de occt avec 60 degrer sur les coeurs.

mais mon problème c'est la température afficher sur mon bios qui me sort du 47 voir + de 50 ce qui n'est pas normal .
merci a l'avance.
<hr style="color:#D1D1E1; background-color:#D1D1E1" size="1">
 
Dernière modification par un modérateur:
Perso j'ai toujours des températures de cet ordre dans la bios (par rapport a la valeur en iddle sous windows et par rapport à la valeur full donc je ne vois rien d'alarmant).
 
ba moi je trouve quil y a un probleme et j'ai plain de probleme stykle des freeze sous windows meme sans etre oc au dirai que ma carte mere ou mon cpu a un problème, et en voyant tou ceu qui on la meme carte mere que moi je peut te dire que voir 51 degré c'est pas normal
 
Une température élevée n'entraine en rien des freeze (surtout aux valeurs que tu indiques). De plus il me semble que 4,6Ghz sur ce proc c'est déjà énorme vu ce qu'il dégage en chaleur et surtout à la vue de ton système de refroidissement.
 
Salut,
Si je ne fais pas d'erreur voici les réglages par défaut.
attachment.php


Cool'n'quiet et C1E à Désactivé.

Qu'y a t il dans HT Link Control / Overcliking Profiles / CPU Specifications / MEMORY-Z / CPU Features ?

Pour les température que t'indique HWMonitor ?
As tu la dernier version de ton BIOS ?

61°C température à ne pas dépasser. Et pour la tension AMD n'indiquant rien, on se limitera Vcore max 1.45V.

Une température élevée n'entraine en rien des freeze
Si cela peut entrainer des beug si la température et trop élevé. 61°C conseillé par AMD. :)
 
Dernière édition:
oui j'ai la dernière version de mon bios et je le redit mais ce n'est pas normal que le bios m'indique du 50 degré alors que mon cpu me donne du 25 voir 20 degré sur tou les cœurs, et en regardant des vidéo de personne qui on la même cm et le même cpu ya clairement un problème, j'ai impression que ma carte mère decone.

Et en venant d'installer windows 8 cp par exemple et ba sur le 1 démarrage ya windows qui fai que freezer toute les 10 sec penden quasi 1 minute san aucune raison sa my a jamais fait ca avant :(
 
Dernière édition:
je sai bien mais j'ai jamais eu ces bug chelou avec mon ancienne carte mere et mon ancien cpu le X6 1090T tout allai bien javait pas ces bug byzare
Regarder cette vidéo, il a le mémé cpu et la même mobo que moi pourtant la température est super diferente alors que moi j'ai un noctua qui me refroidi vraiment très bien
http://www.youtube.com/watch?v=q1J_fot6Qo0

j'ai rajouter une photo de cpu z et de hw monitor, et j'ai un probleme tres etrange aussi, c'est la frequance qui se prend pour un yoyo j'ai jamais vu ca et en regardant les video de smec avec mon cpu c'est pa snormal que la frequance varie de plusieurs centaine de mhz, j'ai vraiment un bug la.

Ajout de la photo de ht link control.
 
Dernière édition:
j'ai rajouter une photo de cpu z et de hw monitor, et j'ai un probleme tres etrange aussi, c'est la frequance qui se prend pour un yoyo j'ai jamais vu ca et en regardant les video de smec avec mon cpu c'est pa snormal que la frequance varie de plusieurs centaine de mhz, j'ai vraiment un bug la.

Ça oui j'en est entendu parlé, ce sera du au bios mal optimisé pour les FX .
De ce coter je ne pourrais t'aider, m'intéressant très peux à ces FX.
Car il sont, pour moi, loupé, quand on voit qu'un FX-8 reste moins bon voir autant que les phenom II x4au vu du prix.
En plus faut savoir que se sont de faut 8 coeurs.
Car normalement chaque coeurs est sensé avoir leur propre cache, donc est ce ceci qui réduit les performances.

Si tu regarde bien L1 data 8x / L1 inst. x4 / L2 x4.
 
un patch ? pas entendu parler et vu que je suis sous windows 8 pas sur je sois concerner je croi bien avoir vu un truc qui disai que le patch étai intégrer de basse a windows 8
 
Oké, à se moment la, ne trouvant pas, je te conseille de contacter le constructeur de ta carte mère.
En espèrent qu'ils puissent résoudre ce petit problème.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut