politique AMD FX-8350 + MSI 970 GAMING + GTX 1060 (3GO)

xDiiaflOow

Membre Junior
Bonjour,

J'aimerais avoir une estimation pour revendre ma configuration.

CPU : AMD FX-8350
Carte-mère : MSI 970 GAMING
RAM : 1ère : DDR3 (4Go) ~ 800 Mhz ~ PC3-12800 ~ Elpida
2èmes : DDR3 (4Go) ~ 800 Mhz ~ PC3-12800 ~ ASint Technology
3èmes : DDR3 (4Go) ~ 800 Mhz ~ PC3-12800 ~ Kingston
Carte-graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 (3Go)
Alimentation : Advance alimentation Premium Power Series 550W
SSD : Samsung SM841 mSATA 128Go (Dans un adaptateur SATA 2.5")
Refroidissement RAD : Cooler Master Ventirad Processeur Hyper 212
Boîtier : Aerocool CruiseStar
OS : Windows 10 Professionnel (Activé via KMS)

En vous remerciant !
 
Salut [B]@xDiiaflOow[/B]

Voici l’estimation pour tes pièces :)

CPU: 70€
Carte Mère: 45€
Mémoire Vive: 50€ pour le lots
Alimentation: 25€
RAD: 20€
Boîtier: 25€

Pour la carte graphique, il faudrait la marque de la carte car elle influe sur le prix !

Pour la prochaine fois fois si cela peut aider, tu prends le prix de la pièce neuve sur internet puis tu divises le prix de 50 à 70% selon les années que tu possèdes le matériel ;)
 
Salut, @aTx

Merci pour ton estimation les prix sont vachement bas je trouve. La configuration permet de jouer quand même en Ultra HD (4K) en Élevée sur tous les jeux et en Ultra sur certains jeux s'il faut un si petit budget pour avoir une machine qui tourne aussi bien c'est à la porté de tous le monde. Je préfèrerais le donner à mon entourage que le vendre à ce prix là personnellement.
 
Oui c’est le prix des pièces vue l’ancienneté, par contre je suis étonné que tu me dises que tu joues en 4K UHD avec une aussi vieille configuration ou alors tu joues avec des graphismes bas/moyens, parce qu’en full tu serais CPU Limited ! :Dubitatif:
 
En 4K même un CPU assez antique s'en sort pas mal du tout ;)

Plus on monte en résolution et plus c'est le GPU qui limite,
c'est pour cela que pour juger de la bonne performance d'un CPU pour durer sur les années on le met en situation,
à savoir de nos jours du FullHD avec le plus gros des GPU vu que ces derniers évoluent très vite,
mais c'est encore plus parlant en HD, donc dans 4/5 ans l'équivalence à la GTX 1080Ti sera de l'entrée ou moyen de gamme,
et on regardera peut être le CPU limited en 4K, alors qu'actuellement il a tendance à lissé les test CPU en jeux,
donc même un IPC faiblard peut être assez performant en 4K hormis sur quelque jeux lorsqu'en FullHD il serait faiblard ou pas au niveau, c'est le cas de Ryzen en jeux d'ailleurs ;)

Bon après avec un meilleur CPU et GPU et une résolution inférieur en 1440p et le G-sync,
je fais des concessions quand même pour jouer tout à fond :p

La GTX 1060 est une super carte mais avec 3go c'est quand même dommage, sa limite même en FullHD :/
 
Rien d'étonnant, avec des concessions on fait très bien tourner les jeux, mais faut ce limiter sur les options,
genre GTA5 je n'ais jamais pue mettre tout à fond avec les 4go de mon ancien GPU, même 6go c'est juste à vrai dire, 8go c'est idéal pour le moment je crois bien ;)

Même avec le GPU de secour et ses 2go de Vram sa tournait bien en 1440p, mais grace au g-sync, petit GPU oblige :p
 
Retour
Haut