[Aide OC] AMD Phenom II X4 965 BE - Gigabyte GA-880GM-UD2H

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Fl9W

Membre Junior
Bonjour/Bonsoir a tous et bonnes fêtes,

Voila j'aimerais me lancer dans l'OC, mais étant novice en la matière je viens vers vous pour vous demander de l'aide afin de ne pas faire de bêtises.
C'est pour une utilisation "h24" donc pas pour faire du bench, dans mes doux rêves j'aimerais atteindre les 4GHz avec mon CPU :love-98c:, on verra si c'est utopique avec ma config, dans tout les cas faire du mieux possible avec ce que j'ai sans pour autant que dans un an mon CPU soit trop fatigué.

Voici ma configuration :

Gigabyte GA-880GM-UD2H
AMD Phenom II X4 965 BE (Hyper 212 EVO)
DDR3 Kingston HyperX Blu XMP PC3-12800, CAS 9 1600 MHz (9-9-9-27)
ANTEC High Current Gamer M Series 620W
Boitier Zalman Z11+

Les photos de mon BIOS (j'ai touché a rien) :

IMG_0027.JPGIMG_0028.JPGIMG_0029.JPGIMG_0030.JPGIMG_0031.JPGIMG_0032.JPG

J'ai fait un test sous OCCT de 5 minutes, pour les températures en Idle je suis a 27° et au max ca monte a 53° :012:, si il vous faut les graphiques faites le moi savoir.

Il me semble (d’après ce que je vois sur CPUZ et sur le DRAM configuration) qu'il y a un problème sur les valeurs de ma RAM, pas les bonnes fréquences ni le bon timing (censé être a 1600 MHz et un timing 9-9-9-27 et c'est pas le cas) ou je dis des bêtises ?

CPUZ1.pngCPUZ2.png

J'ai lu pas mal de Topic pour me faire une idée mais je suis complètement perdu, il y a la moitié des termes que je ne comprend pas, et mon BIOS est toujours différent des autres donc difficile de copier/coller.

Si vous avez besoin d'autres infos sur ma config ou autres je suis a votre disposition.

Je vous remercies par avance pour vos indications et conseils pour pouvoir OC le processeur sans erreur et en toute sécurité, bonne journée/soirée a tous et bonnes fêtes.
 
Dernière édition:
Salut,

Les valeurs de ton bios:

Advanced clock calibration = manuel -> all cores