culture AMD R9 290 de ref : Black screen au repos et carte bloqué à sa fréquence max mémoire [Envoie SAV]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Gamer246

OCPC Modérateur
Membre du Staff
Bonjour,

Hier, tout content de réceptionner ma R9 290, j'ai pris une ref pour la coller sous flotte d'ici quelques temps :)

Alors j'ai désinstallé mes anciens drivers reboot, nettoyé avec driver cleaner, reboot, nettoyé avec Ccleaner (ces deux étapes en mode sans echec), éteint, coupé le jus, retiré l'autre carte et installé la nouvelle, installé les drivers, j'ai les 14.4 actuellement, pas encore téléchargé les derniers en date.

Mais la carte reste bloquée à 1250 mhz sur la mémoire, j'ai des black screens... mais uniquement au repos, pas en jeu !

Aurais-je loupé une étape ? Carte défaillante ? :010:

Merci bien à vous
 
Dernière édition:
Salut, merci pour l'idée :)

Elle est cependant désactivée, si ça peut t'éclairer, les black screens se sont produits après une séance de jeux, la carte ne dépassant pourtant pas 60 a 65°C (ventilation 60% dés 60°C) et après une black screen, étant obligé de réset, il ne se passe rien durant des heures, la carte reste a 1250 mhz sur la mémoire et se refroidi difficilement (+-40°C). La fréquence du GPU n'est pas impactée et se met bien au minimum et varie entre 300 et 350 mhz
 
Bonjour,
problème récurent sur les r290 / r290x cela peut venir de la mémoire cg instable donc première astuce :

1) avec msi ab baisser la mémoire et tester

ou

2) augmenter le power limit tout en laissant la mémoire stock

3) essayer en hdmi ou dvi

ensuite certains ont résolu ce soucis en flashant le bios mais avant de faire cela essayer le cata 14.7 pour voir si ça change la donne , si rien de tout ça ne fonctionne rma ,perso sur les 2 r290x que j'ai possédé aucuns problèmes ,t'a pas de chance .
 
Bonjour,
problème récurent sur les r290 / r290x cela peut venir de la mémoire cg instable donc première astuce :

1) avec msi ab baisser la mémoire et tester

ou

2) augmenter le power limit tout en laissant la mémoire stock

3) essayer en hdmi ou dvi

ensuite certains ont résolu ce soucis en flashant le bios mais avant de faire cela essayer le cata 14.7 pour voir si ça change la donne , si rien de tout ça ne fonctionne rma ,perso sur les 2 r290x que j'ai possédé aucuns problèmes ,t'a pas de chance .

Hello merci pour les pistes, alors pour moi il n'est pas question de toucher au bios hein, veut pas faire de counerie :) Connecté en dvi ou hdmi c'était la même chose... Alors par curiosité j'ai regardé les graphs de msi AB en pleine partie, la carte est censé donner 947 mhz sur le core à stock mais ce n'était pas le cas, au max c'était 800 ou 830 mhz... il a fallu que je monte le power limit jusqu'à 25% pour qu'elle offre ces fréquences en jeu, je n'ai pas eu de nouveau de soucis de black screen depuis aussi.. toujours le blocage a 1250mhz sur la mémoire sauf si vraiment rien d'ouvert
 
Si ta cg à moins de 7 jours renvoie là pour échange ou contacte le constructeur de celle_ci, il aura peut être un bios corrigeant le soucis car c'est pas normal de devoir augmenter le P.Limit pour avoir les bonnes fréquences sans parler des blacks screens.
 
Elle a en effet moins de 7 jours, mais s'il faut compter 15€ de port, je ne pourrais pas, suis un peu dans la réserve, et spb n'ont toujours rien faire pour les frais d'envoie de la carte d'avant .... dans le cul lulu comme dirait l'autre :icon_cry-12c708:
 
Salut lazers :)

C'est ce que j'ai fait, demande de retour motif rétractation, le colis part demain et je n'aurais pas de frais d'envoie ;)

Je pense que l'on peut locker et merci à vous :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut