[MultiOS] Amendes.gouv

Hell-S-D

Géant
Amendes.gouv


1.PNG2.PNG3.PNG4.PNG

Payer ses amendes rapidement !

Amendes.gouv est l’application officielle de la direction générale des finances publiques (DGFiP).


Pour payer ou consigner simplement et rapidement votre amende :
- Flashez le code-barres 2D ou saisissez le numéro de télépaiement, présents sur la carte de paiement ou de consignation,
- Saisissez les coordonnées d’une carte bancaire en cours de validité,
- Validez !


L’application permet également d’obtenir directement un justificatif de paiement, par téléchargement ou envoi par courriel.



Auteur : Direction générale des finances publiques


Téléchargement :
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.gouv.finances.amendesgouv&hl=fr
IOS : https://itunes.apple.com/fr/app/amendes.gouv/id943436673?mt=8


Taille : Varie selon les appareils et les versions​

Prix : gratuit

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -


668255logo.png

Mon avis :
(testée sous android, version 1.0.1)

Les + :
- rapide
- facile d'utilisation
- surement l'application la moins addictive en France
- donne droit à un délai supplémentaire de 15 jours
- recevoir un mail ou télécharger un pdf de justification de paiement

Les - :
- quelques bugs dans la sélection de la date par exemple sous IOS pour certains (corrigées dans la version 1.0.1 d'Android)
-
chère à l'utilisation

Conclusion :
Permet de payer facilement et rapidement ses amendes, avec un délai supplémentaire de 15 jours, évitant ainsi les majorations. Si vous n'avez pas d'amende à payer, vous pouvez toujours regarder les avis sur l'application, il y a de sacré perles :mdr99-37b2:.
 

Pièces jointes

  • logo.PNG
    logo.PNG
    21.2 KB · Affichages: 9
Dernière édition:
Rhaaaa, on n’arrête pas le progrès. On peut payer ses prunes depuis son smartphone maintenant :doh-454d:
 
C'est ce qui m'est arrivé en testant "Waze", les flics à côté de moi sur la voie rapide m'ont fais signe..
Sachant qu'utiliser un GPS n'est pas une infraction et que Waze est un GPS... je suis circonspect sur le fait que le "support" servant de GPS soit condamnable et non pas l'action d'utiliser le GPS (quelque soit le support)...
Encore une fois les lois ont 20 ans de retard sur la technologie...
 
Retour
Haut