Amplifier le son d'un lecteur MP3

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Ghost-Dog

Expert
pour commencer mon matos:
lecteur MP3 2Go SONY NWZ-B135
casque Stereo SONY MDR-XD200 (on ne rigole pas avec le nom...)

donc du matériel sympa, pas très haut de gamme, mais juste ce qu'il me faut (casque très bon rapport qualité prix, et MP3 pratique 2Go avec écran )


Pour mon casque, j'ai fait des test, avec ma chaine hifi, et il peut faire sortir beaucoup de son quand même!
mais lorsqu'il est branché au MP3 (avec AVLS déscativés) le son sort bien, mais pas assez a mon gout.


Alors je sais que c'est pas bon pour mes oreilles, mais j'aimerais pouvoir écouter ma musique avec le casque autour du cou! (et en faire profiter mes amis!)

donc voila ma question est simple, comment faire pour amplifier le son entre le lecteur MP3 et le casque?

j'ai beau cherche sur internet je ne trouve rien. j'imaginais un genre de mini ampli (taille d'une clef USB) à piles....

si vous voyez de quoi je veut parler, faite le moi savoir merci!
 
Salut !

As-tu essayer de régler ton égaliseur ? (il doit y avoir un égaliseur personnalisable dessus non ? :dontknow-102c:)

Perso sur mon baladeur MP3, j'ai réglé l'égaliseur au max et le son sort des écouteurs 3 à 4 fois plus fort que sans. Bon là, pas question d'y mettre les oreilles :nono-4636:, mais c'est parfait pour les mettre autour du cou ou les poser quelque part pour que tout le monde en profite :pouce1-1a0b:
 
Slt Ghost-Dog,
Il n'y a pas de solution a ton probleme :dontknow-102c: ton Mp3 est de marque sony est depuis qu'il ont eu un procès et qu'ils ont perdus il bride tout aussi bien la Psp que Mp3 ou Walkman ect etc mise a part bien regler ton egaliseur est desactive ton AVS il n'y a rine d'autre a faire :dontknow-102c:
 
à néo: c'est déja fait pour l'egaliseur

a super adapto: les minis enceintes sont bien amplifié non? c'est donc qu'il existe un moyen d'amplifier le son en sortie non?

peut-être faire un truc home-made, mais bon apres c'est chaud quoi....
 
à néo: c'est déja fait pour l'egaliseur

a super adapto: les minis enceintes sont bien amplifié non? c'est donc qu'il existe un moyen d'amplifier le son en sortie non?

peut-être faire un truc home-made, mais bon apres c'est chaud quoi....

Le problème,vu que le son sur casque est limité selon décrets,il est peu probable de dénicher un tel système légalement !

Evidemment,un "bidouillage" est toujours réalisable,mais cela reste aux risques et périls de l'utilisateur,et aucun recours n'est possible en cas d'utilisation inappropriée pour l'appareil en question et pour son utilisateur !

Sur ce point,je rejoins les propos de protocole !
 
Slt !

Le mieux est de faire une recherche sur Google pour ton MP3 , dans tout les cas il tes possible de viré le bridage imposer par le constructeur comme s'es deja le cas pour la PSP qui si je me souvient bien est simplement bridé au niveau du casque est facilement débridable d'un simple coup de fer a souder !

Debridage possible aussi des ipod sens le moindre souci via un simple log , pour les tel portable sous windows style PDA est autre la pareil utilisation d'un log est le tour est jouet !

Apres , il tes aussi possible de régler se souci ou du moins d'amélioré la qualité de ton son au niveau volume simplement avec un réencodage de ta musique est monter un peux les MZ , attention toute fois a pas monter trop haut car tu risque ensuite de te retrouver avec une qualité audio plus que médiocre , style saturation du son :icon_wink-221e:
 
Slt !

Le mieux est de faire une recherche sur Google pour ton MP3 , dans tout les cas il tes possible de viré le bridage imposer par le constructeur comme s'es deja le cas pour la PSP qui si je me souvient bien est simplement bridé au niveau du casque est facilement débridable d'un simple coup de fer a souder !

Debridage possible aussi des ipod sens le moindre souci via un simple log , pour les tel portable sous windows style PDA est autre la pareil utilisation d'un log est le tour est jouet !

Apres , il tes aussi possible de régler se souci ou du moins d'amélioré la qualité de ton son au niveau volume simplement avec un réencodage de ta musique est monter un peux les MZ , attention toute fois a pas monter trop haut car tu risque ensuite de te retrouver avec une qualité audio plus que médiocre , style saturation du son :icon_wink-221e:
Je suis ok avec toi jéjé mais il va perdre la garantie :dontknow-102c:
 
A oui effectivement j'ai pas penser a parler de ça , enfin a voir pour la garanties car si tu le fait par un simple log sa passe encore car il tes toujours possible de le viré en cas de problème se qui serra pas le cas dans une modif comme sur la PSP , a moins que le matos se coupe carrément est que tu puisse pas viré ton log mes bon j'en doute !

Attention quand même car après il faut géré correctement le son est ne pas y mettre a fond au risque de faire claquer la membrane du Hp qui suite a tout s'est bridage obligatoire maintenant ne sont plus aussi épaisse qu'a l'époque ou les appareil était pas bridé :dontknow-102c:

Une fois le bridage enlever s'est en générale le jours est la nuits , exemple sur mon ipod a l'époque avec le bridage je pouvais sens le moindre souci écouter la musique avec le casque a fond , chose devenu absolument impossible après la modif car impossible de tenir avec une écoute aussi forte malgré que je suis habituer a écouter pas mal de musique avec un son très fort :dontknow-102c:
 
Un casque de meilleure qualité peu éventuellement améliorer les choses !

Un son trop fort peu provoquer des dégâts irréversibles du côté auditif,cela a failli m' arriver il y a quelques temps,avec un petit sifflement incessant dans une oreille durant une semaine,j'ai eu de la chance,je ne peu que te conseiller la plus grande prudence si tu trouves une quelconque astuce pour débrider le volume du son,le seul qui peu en faire les frais,ce sera toi-même !
 
bon ben je vais rechercher une manière de débrider ce truc!


mais ne vous inquietez pas pour mes oreilles, le but est pas de le mettre plus qu'a fond sur mes oreilles, mais juste autour du cou. même si parfois je le ferais, mais sur de courtes durée...
Après j'ai l'habitude d'écouter de la musique forte, et je sais quand m'arreter!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut