Ancienne configuration complète, ensemble ou en pièces?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour, je suis nouveau. En faisant une recherche pour trouver un prix pour certaines pièces je suis tombé sur un ancien sujet. Du coup je me suis dit que j'allais en profiter pour demander l'avis d'experts !

Pour la petite histoire, je vais donc revendre du matos que je n'utilise plus, j'aimerai savoir si je vends tout séparément, ou tout ensemble


- Boitier Antec P183
- Ecran Samsung Syncmaster 2232BW
- Disque dur Intel SSD X25-M G2 Postville - 160GB (SSDSA2M160G2GC)
- RAM Kingston HYPER X DDR3
- Alimentation Corsair TX V2 - 650W
- Processeur Intel Core i5-750 (Quad Core 2.66 GHz, 8mb) monté sur une : - Carte mère Gigabyte P55A UD5 - Socket 1156 - Chipset Intel P55 (je l'ai trouvé vendu à 200 euros sur eBay... étrange non?) j'aimerai vendre l'ensemble, le ventilo du processeur est celui d'origine.
- Carte Graphique PowerColor Ati Radeon HD5770 1GB GDDR5 (Pour pièces, je crois de mémoire que le ventilateur frotte un peu quand il tourne, ça doit être réparable mais pas envie de m'embêter avec ça)
- Enceintes Hercules XPS 2.1
- 2 Disques durs Western Digital Green Caviar 3To
Ce qui suit, je me suis dit que je l'offrais avec le boitier:
- Lecteur Akasa multi-cartes
- Lecteur Graveur DVD/RW LG
- Clavier/Souris basiques (Logitech K120)

J'ai également en surplus et neuf dans leurs boites:


- Thermaltake TT 9025A (pas de boîte pour ce premier)
- Thermaltake TT 1225A
- Noiseblocker Ultra Silent Fan S4

ainsi qu'un HP Thin Client T5720 modifié en seedbox à l'époque, donc fourni avec un disque dur seagate momentus 160Gb
et 1go de RAM Samsung PC2700S + adaptateur prise USA vers France.

*Le tout vient sans OS - déjà formaté.

Je n'ai aucune boîte excepté pour les ventilateurs dont j'ai précisé
Pour la carte mère, j'ai une boîte mais qui ne lui corresponds pas, par contre dedans j'ai tout un tas de visseries, colliers de serrage, CD d'installation, manuels, etc..


Merci d'avance, et qui sait peut être que je vais poster également en section vente ici certaines pièces !

Bon dimanche.
 
Salut ;) tout dépend des garanties, état du produit etc, mais une estimation faites à la va-vite donnerait ça :

- Boitier Antec P183 35€
- Ecran Samsung Syncmaster 2232BW 60€
- Disque dur Intel SSD X25-M G2 Postville - 160GB (SSDSA2M160G2GC) 40€
- RAM Kingston HYPER X DDR3
- Alimentation Corsair TX V2 - 650W 45€
- Processeur Intel Core i5-750 (Quad Core 2.66 GHz, 8mb) monté sur une : - Carte mère Gigabyte P55A UD5 - Socket 1156 - Chipset Intel P55 (je l'ai trouvé vendu à 200 euros sur eBay... étrange non?) j'aimerai vendre l'ensemble, le ventilo du processeur est celui d'origine. 100€
- Carte Graphique PowerColor Ati Radeon HD5770 1GB GDDR5 (Pour pièces, je crois de mémoire que le ventilateur frotte un peu quand il tourne, ça doit être réparable mais pas envie de m'embêter avec ça) 35€
- Enceintes Hercules XPS 2.1
- 2 Disques durs Western Digital Green Caviar 3To 75€
Ce qui suit, je me suis dit que je l'offrais avec le boitier:
- Lecteur Akasa multi-cartes
- Lecteur Graveur DVD/RW LG
- Clavier/Souris basiques (Logitech K120)
 
Salut ;) tout dépend des garanties, état du produit etc, mais une estimation faites à la va-vite donnerait ça :

Merci pour ces informations !

75 euros c'est le prix par disque 3To ? Non pour les deux?

Tout est en bon état, je n'ai juste plus les boîtes, ni les factures, donc pour les garanties je ne sais pas..

La ram c'est de la PC10600 et les enceintes pour 15/20 euros, vous en pensez quoi?

Merci et excellente soirée.
 
le disque vaut 100€ neuf ajd donc faut enlever 30% au moins pour de l'occasion ce qui fait 75€ l'unité grossièrement

tu peux partir sur ces prix et mettre tout en négociable ;)

la ram je dirais c'est 25€ les 4go aujourd'hui en neuf, donc t'enlève 30% aussi selon la marque la dissipation etc
 
le disque vaut 100€ neuf ajd donc faut enlever 30% au moins pour de l'occasion ce qui fait 75€ l'unité grossièrement

tu peux partir sur ces prix et mettre tout en négociable ;)

la ram je dirais c'est 25€ les 4go aujourd'hui en neuf, donc t'enlève 30% aussi selon la marque la dissipation etc

D'accord, super merci. :)

J'ai déjà vendu mon boitier et le disque dur !

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Je viens de retrouver une carte son Carte son Auzentech X-Fi Forte 7.1 (sans boite/facture)
En excellent état. Je peux en espérer 80 euros ?
 
Et encore 30% ça fait vieux donc plus encore.
Après pour les DD c'est autre chose.

Il te reste quoi du coup, toute la config avec 1 DD et 1 SSD ?
L'ensemble CPU- RAM -CM pour 100€ me parait bien oui. (après c'est pour débuter mais attention au Bundle surtout pour une CM pense au moi s à IO et SATA pour ce que tu fournit)
Pour la TX à 45€ je sais pas si ça partira, je baisserai de 5€ moi.
Et enfin bien sur penser au prix de gros ça donne plus envie d'acheter et ça écoule le stock. :icon_wink-221e:
Enfin faut pas que j'oublie si c'est une CG "pour pièce" alors ce n'est pas 35€ je pense.

Voilà pour mon avis.
 
Et encore 30% ça fait vieux donc plus encore.
Après pour les DD c'est autre chose.

Il te reste quoi du coup, toute la config avec 1 DD et 1 SSD ?
L'ensemble CPU- RAM -CM pour 100€ me parait bien oui. (après c'est pour débuter mais attention au Bundle surtout pour une CM pense au moi s à IO et SATA pour ce que tu fournit)
Pour la TX à 45€ je sais pas si ça partira, je baisserai de 5€ moi.
Et enfin bien sur penser au prix de gros ça donne plus envie d'acheter et ça écoule le stock. :icon_wink-221e:
Enfin faut pas que j'oublie si c'est une CG "pour pièce" alors ce n'est pas 35€ je pense.

Voilà pour mon avis.

Merci pour cet avis.

Je pensais avoir vendu le SSD, mais pas de retour de la personne..

Je n'ai pas inclus la RAM avec la CM, je devrais le faire effectivement. Mais je l'ai mis aux enchères sur ebay.

Je n'avais pas réussi à vendre la config complète, et pourtant j'étais parti sur 250 euros en tête (sans les 2 gros DD)

Pour l'instant je ne vends pas mes 6To Western Digital, c'était pour avoir une idée en attendant que j'achète 1 seul disque de 6To WD..

Il me reste tout sauf le boitier. J'ai mis une partie sur ebay.

Advienne que pourra !

Merci
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut