[ANDROID] Réinstalllation Propre

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Sturmovik

Géant
Bonjour,
j'ai un Sony Ericsson Xperia Mini Pro (SK17i) et je trouve qu'il commence à ramer, pourquoi ?...Tel est la question.
J'aimerais donc pouvoir Réinstaller Android dessus, mais serait-il possible de le faire sans qu'il y est tout les trucs de bases inutiles tels que "PageJaunes" etc.. ?
Pouvons nous faire sa avec un logiciel style RT7Lite mais pour Android ?
On m'a parler de ROM, Kernels...je n'y connais rien sur Android...j'aimerais juste avoir un Téléphone qui lag plus et qui n'est pas remplie de trucs inutiles...Apparemment beaucoups de choses sont personalisables sur Android...mais pas sans bidouilles..bref..je n'y connais rien^^
J'aimerais par contre si possible garder mes contacts téléphoniques et leurs historiques de conversation.

P.S. Je disait donc que mon téléphone devient lent...par exemple, les icônes sur le bureau prennent une plombe à s'afficher à chaque fois que j'affiche la page concerné (Bureau en 5 pages) Et aussi, des fois sans raison...le téléphone redémarre :doh-454d: Donc sa commence un peu à me gaver...

Merci d'avance ;)

Florian
 
Salut tu trouveras sur le market de quoi sauvegarder tes données.
Ensuite avec Google tu devrais pouvoir trouver la rom nue pour ton portable. Ensuite télécharge odin et fait une reinstall.

Encore une fois en faisant une recherche sur Google. Tu devrais même trouver des tutoriel.
 
Je trouve un tas de tuto mais je ne m'en sort pas là dedans...j'y capte pas grand chose? Par exemple, j'essaie d'utiliser SMS backup pour sauvegarder mes SMS, je n'y arrive pas, n'y à t'il pas simplement un dossier contenant les SMS dans la Carte SD du Téléphone ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut