Anti virus efficace en 2019 ?

Bonjour,

J'aimerai investir dans un anti virus de qualité, les gratuits ont leur limite...

Lequel vous me conseillez niveau efficacité, je sais qu'aucun n'est sans faille à 100% mais un qui est fiable et solide pour la plupart des attaques. Qui fait antivirus, pare feu ?

D'avance merci à vous.
 
Bonjour Frankenbourg,

La question est délicate, tout dépend de l'utilisation que tu fais de ton pc. :Dontknow 102c:
En ce qui me concerne, Defender intégré à Windows me suffit amplement.

Sinon, voici un comparatif sur Malekal.com des 22 antivirus les plus courants.
 
Bonjour,

J'aimerai investir dans un anti virus de qualité, les gratuits ont leur limite...

Lequel vous me conseillez niveau efficacité, prêt je sais qu'aucun n'est sans faille à 100% mais un qui est fiable et solide pour la plupart des attaques. Qui fait antivirus, pare feu ?

D'avance merci à vous.
Et bien, on est deux alors :)
 
Hello, le meilleur antivirus se trouve entre la chaise et le clavier ! Si tu ne télécharge pas sur des sites bizarres, Caramel à raison, defender me va très bien !
 
Salut, Pour moi les 2 seuls antivirus payant qui sont de qualités sont BitDefender et Kapersky.

Personnellement, j'utilise Bitdefender et je dois dire qu'il fait trop bien son job, à tel point que même si un jeu modifie des fichiers, bitdefender bloquera ce jeu :D.
Bon tu peux le débloquer en la rajoutant en exception.

Sinon Kapersky, j'ai pu le tester aussi, mais pas sur mon pc, et je dois dire que en effet il fait aussi bien son job en terme de sécurité.

Au final pour dire, suivant tes critères que tu recherche les deux vont très bien.
Après, tu peux souscrire aussi à un vpn en plus de l'antivirus mais le prix ne sera pas le même que sa soit chez kapersky ou bitdefender.
 
J'apporte un peu d'eau aux moulins de @PAPY et @Caramel, Defender intégré dans Windows va plutôt bien si tu as une utilisation courante de ton ordi et reste assez discret...
Sinon tout a été dit, personnellement j'ai choisis un BitDefender (une opportunité sur une promo) mais Kaspersky doit aller bien aussi.
Attention à la lourdeur de chacun et leur impact sur les perfs (lors de copies de multiples fichiers par exemple, etc...)

;)
 
Salut, comme dit plus haut, Defender fait bien son boulot, mais il est pas hyper efficace avec les malware.
Personnellement j'utilise Kaspersky Total security depuis pas mal d'année version 5 postes, sans problèmes.

Les versions total security ont des fonctionnalités en plus, par exemple: protection sur les transactions bancaires, sécurité parentales, gestionnaire de mots de passe, etc..
 
Salut les gars :Hello 11a1:

J’utilise également Bitdefender depuis 10ans maintenant et je ne peux que le recommander, il est facilement configurable (pro/débutant), beaucoup de fonction utile et d’autres un peu moins mais cela fait partie des antivirus de nouvelle génération, satisfait par la légèreté de l’antivirus (même en copie), pour la sécurité qui est réglable à souhait et la facilité d’utilisation de celui-ci !

Pour defender de Windows je n’aime pas trop le faite qu’il ne bloque aucun spyware, bloatware, ect... sans parler du pare-feu qui est un gruyère... après si vous ne faites que du Facebook, ect, sans visiter de sites chelou defender vous suffira amplement, j’utilise une version de 2 ans pour 5 PC cela me revient à 60€ donc cela me fait du 30€ à l’année ;)

Astuce: Si tu achètes Bitdefender, n’achète pas en ligne mais en magasin et prends une version 2018, tu payeras 50% moins cher que la 2019 mais ce que les vendeurs ne sachent pas c’est que quand tu achètes une version 2018 celle-ci sera mise à jour automatiquement à la version 2019 gratuitement :Cool 186b:
 
Alors mon cœur a balancé durant un instant et j'ai craqué en achetant une clé pour Kaspersky total security 2019 sur Amazon pour 39 euros sur 1 an. Je pense qu'ils se valent tous les deux. Au fait pour les protections des mails, les deux ont cette option ?

Au fait on peut exclure certains fichiers du contrôle dans Kaspersky ?

Il y aussi des articles, que l'éditeur ne respecte pas toujours la vie privée des utilisateurs, je ne sais pas si ce sont des fausses informations.
 
Dernière édition:
Oui, Kaspersky a une protection pour le mail et également pour les messageries instantanées.
Et comme l'a dit @aTx pour Bitdefender, si tu prends la version 2018, tu as la maj gratos pour la version 2019. ;)
Après, faut le configurer au mieux et pas forcément tout activer.

- Oui tu peux créer une liste d'exclusion, c'est dans les paramètres, avancé, menaces et exclusion.

- Si ça peux te rassurer, j'ai trouvé ça sur Wikipedia:

"Le 12 juillet 2017, l'administration des services généraux du gouvernement américain retire l'entreprise de la liste des fournisseurs approuvés pour la fourniture de services dans le domaine du traitement de l'information et d'équipements photographique numérique. En juin, le comité des forces armées du Sénat avait voté une motion interdisant l'utilisation des produits de Kaspersky Lab à des fins militaires. Ces mesures interviennent dans le cadre de « soupçons de liens trop proches avec des agences d'espionnage russes accusées de cyberattaques contre les Etats-Unis ». Kaspersky Lab et la Russie démentent ces accusations24. Kaspersky Lab propose par ailleurs de transmettre le code source de ses logiciels au Sénat25, pour prouver qu'il n'y a pas, notamment, de portes dérobées.
Kaspersky Lab a répondu à cette polémique en lançant en octobre 2017 la Global Transparency Initiative, dans laquelle l’entreprise propose aux experts indépendants d’auditer le code source de ses solutions, ses processus internes et ses opérations commerciales. Dans le cadre de cette initiative, Kaspersky Lab permettra à des tiers de confiance, sous condition, d’accéder au code source de ses logiciels à des fins d’examen et d’évaluation indépendants. Trois centres de transparence doivent être créés à cet effet en Europe, en Asie, et en Amérique du Nord d’ici 202026. La prime aux « bug bounty », qui récompense la découverte de failles dans les programmes Kaspersky lab, a par ailleurs été relevée. Elle peut désormais atteindre 100 000 $ pour les vulnérabilités les plus sévères, afin d’inciter davantage les chercheurs indépendants en sécurité à compléter les efforts de détection et d’atténuation des vulnérabilités
"
 
Dernière édition:
OK merci pour tes éclaircissements ;) ça me rassure un peu.

Pour la liste des exclusions je viens de paramétrer, merci encore.

Par contre mon ancien antivirus (eset smart) avait un paramètre afin d'empêcher certains logiciels d'accéder a internet, en sortie et entrée. Et la possibilité carrément de bloquer l'accès internet durant un temps choisi. Est il possible de le faire aussi avec Kaspersky ?
 
J'ai jamais utilisé ce genre de fonction, mais j'ai vu que dans: Plus de fonctionnalités, Gestion des programmes, Contrôle des applications, Gestion des applications, tu peux gérer pas mal de choses.
 
Kaspersky total security 2019 sur Amazon pour 39 euros sur 1 an.
40€ pour 1 an c’est cher je trouve, 20€ pour 1 an chez BitDefender ;)
Après tu verras que c’est quasiment la même chose BitDefender est légèrement devant mais dans l’ensemble tu n’y verras que du feu.
 
Je vois que dans ton test effectivement bitdefender est légèrement devant ;). Mais j'ai commandé au final kaspersky. Ils ne sont pas loin loin de l'autre niveau qualité. Même si Bitdenfer a l'air plus populaire.
 
Retour
Haut