[Aide] Antivirus tier sur W10

safami

Aguerri
Coucou,

J'ai lu que l'utilisation d'un antivirus tiers ralentirais le démarrage de W10.

Perso j'ai : Ryzen 7 1700X, msi x370 gaming pro carbon, 16 Go de DDR4 à 3200Mhz, GTX 1070, et SSD M.2 et un temps de boot de plus de 1min

Je concède que le boot est lent, mais une fois qu'il est terminé, je ne comprend pas pourquoi Eset nod32 (ou un autre) ralentirais le système plus que l'antivirus de base de Windows.

Je souhaiterais des explications, avis, etc ^^

Ou mes lenteurs peuvent venir d'ailleurs ?
 
Salut :Hello 11a1:

Ton antivirus se charge au démarrage et prend donc des ressources à ton pc pendant ce moment.
Celui de Windows qui est déjà dans les services est donc "moins" lourds ... (en théorie)

Mais au vu des bécanes d'aujourd'hui la perte de performance est plus que négligeable.

Je pencherai plus pour des lenteurs venus d’ailleurs.

J'ai bitdefender total security (que je recommande d’ailleurs) qui ne me ralenti pas du tout la machine (avec aussi un ssd mais en sata)

As tu d'autre programme au démarrage ? tu peux le voir dans le gestionnaire des taches ;)
 
Salut [B]@safami[/B]

J’ai remarqué aussi une petite lenteurs au démarrage, pour résoudre le problème j’ai désactivé certain service complètement inutile dont celui de la soi-disant protection (le bouclier qui ce trouve dans la barre des tâches) qui tourne dans le vent et consomme des ressources pour rien, j’utilise bitdefender qui lui même possède un centre de sécurité, sans compter les app qui tourne en tache de fond et qui consomme aussi des ressources pour rien !

Tu peux aussi désactivé les applications qui sont activés dans le gestionnaire de taches onglet Démarrage ;)
 
Salut :)

L'avantage de l'antivirus windows est qu'il est lié directement au noyaux du système du coup il fait parti intégrante à l'os, un peu comme pour un mac OSX, les antivirus tiers sont des couche applicative secondaire et parfois trop lourds en terme d'interface qui sert à rien ( qu'est ce qu'ont n'en a à foutre des graphisme :D )

Moi depuis mon dé-noobage par le créateur du site :D je tourne avec MSE, et depuis Win10 l'antivirus intégré est très bon et ne fait que d’amélioré à chaque Build , j'ai beau aller sur des sites non-recommander, quand je fait des dépannages perso pour des collègue ( récup de donnée de leur profil etc...) il détecte tout, et quand je fait des analyse mensuel malwarebyte ou adwcleaner , j'ai 0 + 0 = la tête à toto :D ZERO virus !!!

du coup je l'installe et déconseil à mes collègue d'installer avast ou autre merdouille, et il s'en sont très content :)
 
Apres c'est dommage de perdre ta licence pour Eset, :Icon Biglaugh 2218:

Pour MSE je l'utilise en ce moment sur mon second pc mais je ne vois pas de différence de lourdeur avec Bitdefender:Dontknow 102c: (en même temps je suis devenu sage sur internet :Icon17 36f7:)
 
Depuis windows 10 je n'utilise plus d'antivirus tiers personnellement.
Je trouve celui intégré très performant.

Même si un anti-virus met un peu de temps à se lancer, il est certain que ton problème vient d'ailleurs.
 
Alors j'ai un souci, ou faut que j'active le fast boot.
Il existe un outil pour mesurer ce temps précisément ?
 
le fast boot de Windows quel connerie... si tu veux perdre entre 10 et 16go de place sur ton disques dur alors oui active le :D

Parce que leur soit disant fast boot n'est ni plus ni moins qu'une amélioration de la veille prolongée, de plus ce n'est pas un réel fast boot, comme sur Android par exemple, en faite le système est stocker dans un fichier caché sur C:, quand tu allumes ton PC Windows charge le système depuis ce fameux fichier ce qui évite de charger tout les drivers ect, si tu effectues un redémarrage tu verras que le fast boot serra plus long car il ne fonctionne pas pour un redémarrage du système !

Chez moi avec fast boot ==> 6 sec
Chez moi sans fast boot ==> 15 sec

Donc perdre entre 10 et 16 go de place juste pour 9 secondes de plus, le jeu n'en vaut pas la chandelle ;)
 
Retour
Haut