Appels via Wifi : possible... ou pas ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Vilizone

Expert
Salut la compagnie !

J'ai une question a vous soumettre !

Tout d'abord je vous explique, j'habite dans un petit bled et le réseau GSM est quasiment inexistant quelques soit l'opérateur.
Par contre niveau internet c'est le top ! J'ai le VDSL avec 100Mbps !
J'ai bien sûre une ligne fixe avec mon offre Orange pour le net mais la plus part des gens essaye de m'appeler sur mon portable (chez Free) et vu que je ne capte pas...

Je me demandais si il y avait une solution pour émettre et recevoir des appels via mon numéro de portable en passant par le wifi de la box ?

J'ai un Nokia 5 sur Android 8.1 stock avec abonnement chez Free et une LiveBox 4 de chez Orange.
Orange me propose leur solution Femtocell, le problème c'est que d'une l'activation est payante et de deux il faut avaoir un abonnement mobile chez Orange ou Sosh.

Voilà, si vous avez des solutions a vos claviers !

Merci
Vili
 
Salut [B]@Vilizone[/B]

Je reconnais bien Orange dans leur pratique... faire payé les appels par WiFi... :confused:

Je suis chez SFR et les appels WiFi sont gratuit sans surplus, j’ai juste à activer l’option dans mon téléphone !

Sur un IPhone ==> ICI

Pour les téléphones sous Android il faut voir sur le net si ton téléphone est compatible ;)
 
Merci de ta réponse !

Justement je ne comprends pas que tout les téléphones ne soient pas compatible a partir du moment ou ils ont une connexion wifi.
Sur le miens je n'ai pas d'option qui me permette de passer des appels en Wifi...
 
Si tu n'as pas d'option c'est que le téléphone ou le forfait n'est malheureusement pas compatible :(

Dans le doute, j'ai trouvé ceci pour vérifier si tu as la fonction ==> ICI
 
J'ai bien la possibilité de créer un compte SIP.
Par contre Orange ne fournit pas d'accès pour l'utiliser...
J'ai pas trop chercher comment utiliser autrement cette fonction.
 
Normal c’est Orange... et chez Orange rien n’est gratuit... :(
 
Hello, j'avais des problèmes de reception sur mon portable (car adossé à une colline et les antennes de l'autre coté . Chez free j'ai obtenu la femtocell en payant seulement le port (mais ça fait un bon moment ...)!
 
He. .... watsap ?
C'st gratuit sur Android et ça permet d'utiliser la data pour appeler. Ap tu te co en wifi et c'est bon ^^
 
Watsap lol... utilise le si tu veux qu’il sache tout sur toi :D
 
Non [B]@Pims64[/B] tu peux très bien utilisé un smartphone sans avoir cette télémétrie voir même vol de données pour certaines applications...

Un exemple sur androïde, désactivé toutes les choses lié à Google y compris le Play Store et passer sous une appli libre qui fera office d’alternative comme Aptoide, Underground...

Utiliser le logiciel inclus au système pour passer les appels et non une autre appli gratuite certes mais au détriment de vos données personnelles, après il suffit juste d’aller dans le gestionnaire des applis et de cliquer dessus pour voir ce que l’appli demande, c’est effarant de voir ce qu’une appli peut demander alors que celle-ci n’a strictement rien avoir avec son contenu !

Après si la personne s’en fou de ce genre de choses, là oui effectivement ignorer mon commentaire :)
 
Ce que je dis c'est que ta solution n'est pas viable car elle s'adresse à 2% de la population utilisatrice d'un smartphone... les mêmes 2% qui n'auront pas des grands yeux ronds quand tu vas dire Aptoïde...
Pour le reste, c'est bien d'avertir les gens qu'ils ne sont pas vraiment seuls sur leurs smartphones et je comprends ta remarque. Je dis juste qu'aujourd'hui on entend sans cesse la même rengaine sur les applis et autres OS avec la télémétrie avec ce spectre du Big Brother comme ci c'était le mal incarné...

Un principe de base à savoir et tout est résumé: "Si c'est gratuit, c'est toi le produit"
 
Coucou !! "Si c'est gratuit, c'est toi le produit" j'adhère complètement à cette citation ! Chacun est libre de s'inscrire ou télécharger ou il l'entends, mais la vie m'a apprit que rien n'est gratuit ! Ce qui me choque c'est la naiveté en la matière de certains qui m'entourent ! (je sais pas ou est le i tréma sur mon clavier .... d'où la faute)
 
Ce n’est pas faux les gars, j’adhère également à ta citation @Pims64 mais pour moi je me dois d’avertir les gens des dangers des pseudos logiciels gratuits, car comme l’a dit [B]@PAPY[/B] rien n’est gratuit dans la société d’aujourd’hui !
 
je sais pas ou est le i tréma sur mon clavier .... d'où la faute
Normalement avec l'accent circonflexe :)

je me dois d’avertir les gens des dangers des pseudos logiciels gratuits
Oui je suis d'accord, mais maintenant on arrive plus à répondre à une question ou un problème normalement sans qu'on brandisse l'étendard télémétrie. C'est une conséquence et on doit pouvoir le traiter comme un effet secondaire. A voir si le traitement par Whatsapp apporte plus à l'utilisateur que le vol de ces conversations, aussi crapuleux cela soit-il. ;)
 
Et oui bienvenue dans le monde du 2.0 là où les données se vendent à prix d'or et où la vie privée passe en second plan :confused:
 
Je lis le fil du sujet... pour moi sans rentré dans les détails des données personnelles, le problème c'est que pour utiliser Whatsapp, il faut que mes correspondants l'ai aussi.
 
Merci pims pour l'accent ! Pour le reste, c'est comme pour les antivirus, le meilleur se trouve entre le clavier et l'écran. Quelque soit le système le problème reste entier ! Ne pas ouvrir tous les mails, ne pas étaler sa vie sur un système de mise en relation, opposer toute récupération de données (ce que j'ai fait sur mon compte Google.....), comme dit plus haut chacun est responsable de ce qu'il accepte et la naïveté ambiante n'arrange rien. Bonne journée à tous !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut