culture apprendre à Oc Msi gtx 1080 de réf avec Msi afterburner

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Sly Sword

OCPC Administrator
Membre du Staff
Salut @tous

J'aimerais ré apprendre à Oc les nouvelle Nvidia GTX 1080 avec Msi Afterburner

Ma msi est une référence en PCB

Je suis un peut perdu, ça fait un bail que j'ai pas fait cela :cool::confused:

Je sais moi qui est fai tle plus gros tuto pour oc les Gtx fermi avec plus de 70000 vue c'est un comble :Panic::Panic::Panic::Lol 1923:

Mais j'ai envie de m'amuser un peut et Vous ??? :Icon Biglaugh 2218:

pour le moment elle est sous air, mais elle passera sous h2O dans quelque temps ;)

En tous cas je comprend plus rien au réglage a faire sur MSI AB :017: je vois pas la tension mais des + et pourcentage pour le voltage et cette histoire de power limit :Doh 454d:
 
Yep,

De ce que j'ai vu :

  • Tension de base / Core voltage (en%): ? A voir, bridé ou pas ?
  • Puissance maximale / Power Voltage (%): Stock au départ et voir si sa aide ensuite ?
  • Temp. Limite (° C): Au max ? Comme sur ma 980 c'est pas sa qui limite ;)
  • Horloge de base Core Clock (Mhz):
  • Memory Clock (MZH):
  • Fan Speed (%): Auto avec un mode bien agressif comme sur ma...
Bref à taton et on regarde l'application si HWmonitor et GPU-Z son bien compatible, je me méfirais un peu avec la tension mais autrement : Au boulot ^^ non ?
 
Surement le power limit alors ;)

Je suis à stock sur ma 980 alors bon... Mais j'ai fais 2/3 bench power limit et temp. limit avec les fan à fond et OC GPU + Ram pour voir quand même,
encore jamais touché à la tension, pour jouer je bloque déjà les 60 FPS alors je reste raisonnable en attendant de lui monter son block et de tester un peu plus à l'occasion :p

Faudra que je m'y remette quand même pour trouver le max rock stable :)
 
ha non c'es tpas pour Oc H24 c'est juste pour m'amuser en bench ;)

le jeux qui va plié en deux une 1080 n'est pas encore sorti ;) encore heureux sinon je me :Fouet::Pendu::Lol 1923:
 
elle prend combien en boost d'origine déjà la tienne ?
Après rien de compliqué une vga, tu monte la fréquence et voilà...
 
La je suis pas chez moi je peut pas te dire

Mais j'ai une founders mais le turbo boost à stock sur gpu-z est plus faible de que m'indique OSD in game et le futur mark en bbench

Et hier soir sans débloqué les tensions over voltage de msi afb j'ai réussi à la montée à 2ghz donc plus 300mhz et 250mhz sur la mémoire enfin si je me souviens :Insit 1d80::Doh 454d::Insit 1d80:
 
alors dite moi le spotos avant que je mis mette vous pouvez me dire à quoi correspond les réglage svp car plus ça va plus je trouve qu'il en a :Confused 188a::017::104:

msiab.JPG
 
Active les 3 cases pour la tension. Et tu pourras toucher le vgpu normalement. Après y'a rien de plus qu'avant ???
 
+1, tu peux mettre le power limit à fond aussi je crois...
Sinon tu montes le core clock jusqu'aux premiers artefacts ou plantage puis un cran ou 2 de core voltage...
Enfin je suis pas expert, j'ai fait comme ça pour la mienne... à l'époque :p
 
bas j'ai test en mettant vcore à fond et core clock à fond et ça passe plus ça ma énervé du coup j'ai stoppé :(
 
Quand tu oc un processeur tu met directement 2v et 8ghz aussi ?
On monte la fréquence, quand ça plante le vgpu...
 
bon bas sois je mis prend mal sois ma 1080 suxx :( je passe pas les +210 :(

Edit : ou alors ça viens des driver :(
 
Salut @Akira01 ;)

Pour les temps il est vrai que je n'ai pas regardé mais ventilateur à fond et fenêtre ouverte par cette fraîcheur

Pour le boost réel si tu parle @stock et bien gpu-z m'indique ce qu'indique les founders mais en jeux ou en bench il me mes 1860mhz si je me trompe j'ai pas trop fait gaffe mais le boost changé suivant le bench 3dmark qui l'indique sur ces relevé lors de la validation
 
Ton turbo prend un peut plus de 100 mhz stock quand tu clock regarde ton boost réel via gpuz car la si tu lui cale +150 tu doit être proche voir dépasser le 2g en réel. Regarde également la temp via monitoring. Au besoin monte doucement le jus et le power limit.
 
oui regarde les fréquences max et met nous des screens, c'est dans l'onglet des temp° de gpu-z et tu met sur maxi.
 
bas les collègue plus haut disent qu'ils faut tout mettre à fond niveau tension et power limit :Confused 188a::Dontknow 102c:
 
Alors base toi sur gpuz car en bench si ta cg chauffe ou manque de jus elle fait du throttle. Regarde dans les options effectue le petit test 3d et regarde ta fréquence boost.
 
Dernière édition:
Nanana :oops:bas je vais m'acheter mon wb si cet une histoire de chauffe et lui mettre de la kryonaut au c.. et ont va voire si il throllte:cool:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut