culture apprendre à Oc Msi gtx 1080 de réf avec Msi afterburner

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salut les potos :)

Alors je n'ai toujour pas le waterblock,

Mais ce matin j'ai voulu voire les temp et la fréquence gpu-z en boost avec le mini bench fourni pas gpu-z et vous verrez le sensor de gpu-z m'indique bien un boost supérieur que cleui indiqué @stock

gpu-z @stock.JPG

maintenant voici le boost indiqué par sensor et msi Ab


ici boost à 1873Mhz


et là 1898Mhz


il y a même des passage à 1911Mhz mais je n'est pas réussi à faire le screen

Donc qui croire ??? surtout que c'est le sensor de gpu-z et sur msi ba il m'indique également la même chose :Insit 1d80::Dontknow 102c:

sinon temps c'est monté à 64° je me demande si je vais pas lui mettre de la kryonaut :D:Insit 1d80:
 
et bé depuis les mini bench les temp ne redescend plus à 35° alors que ça fait dejà 30Min je retouve mon Gpu à 50° du coup j'ai mis la ventillation à fond mais elle revienne @ 45°

je vais finir par lui mettre de la kryonaut o_O
 
c'est déjà fait ;) avant, pendant, et après le test et encore maintenant :D


et elle est revenue à 50° :Doh 454d:

mon problème viens peut être de là, une mauvaise application d ela pâte thermique à l'usine :Dontknow 102c::Doh 454d:
 
Ce n'est pas impossible ça. Car ma bonne vieille 780 est à 30°c là, si je pousse le ventilo à fond elle descend à 19°c.
 
Hello,

Pour le boost sous GPU-Z il doit s'agir de la valeur de base, et la tienne monte plus haut en pratique, tant mieux :)
Bizarre pour la température d'un coup d'un seul elle reste élevé, la tension et les fréquence descendent bien ?

Pour le stick comme le disait Cruzen avec une pince, mais j'ai peur que tu marque la vis...
Si tu ne l’abîme pas trop et qu'il manque juste un peu de peinture sa se maquille,
et les mecs en SAV ne regardent surement pas à la loupe non plus...

Enfin si tu envisages de lui mettre un waterblock il va falloir trouver une parade ou se passer de la garantie :Dontknow 102c:
 
oui les tension descendent bien, peut être est ce dû au nouveau driver :Dontknow 102c:

Pour la visse stické oui j'y ai pensé et pour pas faire de marque dessus j'utiliserai un sopalin ou un chiffons :Insit 1d80:

mais la je suis bloqué il me faut un outils car les petite visses des backplate sont vissés sur des visses écrou femelle fileté :Folle: on dirai un diametre de 4 ou 3.5 :Folle: :Doh 454d:

j’attends mon frêre en espérant qu'il a le bonne outils :Panic:
 
Si tu veux juste démonter le ventirad en lui même tu ne devrais pas avoir besoin d'y toucher,
les entretoises qui t'embêtes c'est pour la plaque complète qui refroidis la ram et l'étage d'alimentation ;)

Juste les toute petite vis pour la black plate en 2 partie et avoir un très bon accès aux 4 pour le ventirad,
pour faire tomber le ventirad il faut quand même démonter pas mal les carénages mais besoin de tomber celui du ventilo,
mais les vis du côté si par contre, y'a vraiment du boulot à tout démonter :Doh 454d:

Repère bien où vont les vis :045:
 
et si faut tous dévissé @Chambar car cela tien tous les block ventirad, ce n'est pas ma première cg que j'ouvre :D

car ce ne sont pas de simple entretoise mais des vise écrou femelle fileté, et il faut une douille de 4mm :Doh 454d: et j'ai grippé deux écrou :Doh 454d: c'est tellement petit :Doh 454d:

Sinon pour la visse sticker la méthode pince et sopalin marche niquel, je reviens vous faire une retour sur le changement de pâte thermique par de la kryonaut mais en idle je suis à 30 minimum avec fenêtre ouverte :023:

par contre j'ai pas u le temps de faire une photo mais le block en contact avec la puce est pas terrible niveau finition :011: au prix de cette cg :011:
 
alors je viens de m'apercevoir que mon gpu boost speed était max à 1911Mhz toute fois dès que les temp dépasse les 45°il baisse à 1898Mhz puis dès que ça dépasse les 60° ça descend à 1873Mhz

Il y a effectivement un effet de baisse de la fréquence suivant les températures pour remonté à 1898Mhz j'ai du désactivé l'auto du ventilateur et le mettre à fond pour redescendre à 47°

Mais voici deux screen avec hwmonitor :)

1911Mhz


1898Mhz


1873Mhz


du coup cela semble être une bonne cg car 1911Mhz max bost @stock, mais je suis freiné par les temps et ce refroidissement type réf :)

Edit :

en tous cas 5° de gagné en idle grace à cette kryonaut ;)
 
et si faut tous dévissé @Chambar car cela tien tous les block ventirad, ce n'est pas ma première cg que j'ouvre :D

Sa n'a pas l'air pourtant :p
Il garde même la black plate sur cette vidéo :

<iframe width="560" height="315" src="
" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Clair qu'elle boost bien, le plein potentiel en boost est atteint sous les 37° d'après les tests HFR sur les FE :Icon Clap1 1a1655:
 
Oui en effet c'est une autre façon

Merci pour ce partage

par contre le mec ce mets un bracelet antistatic pour après magnetiser son outils lol
 
Sa n'a pas l'air pourtant :p
Il garde même la black plate sur cette vidéo :

Clair qu'elle boost bien, le plein potentiel en boost est atteint sous les 37° d'après les tests HFR sur les FE :Icon Clap1 1a1655:

@Chambar

je viens de revoir la vidéo en entier et je suis pété de rire :Mdr3: le mec fini par tout démonté et pour les fameuse vises écrou il si prend comme un noob :Doh 454d: limite dégeu:Doh 454d:

Et puis il arrête pas de magnétisé ses outils pour récupéré les vise, du coup à quoi bon prendr eun bracelet antistatique :Doh 454d::Mdr3:

Pour la dernière phrase je ne'ai pas tout compris tu parle ma Cg ?:Dontknow 102c:
 
J'ai aussi trouvé la vidéo marrante, c'est gaston lagaffe le mec :Doh 454d:

Sinon bein oui je parle de ta carte, le boost est très bon :Yaisse:
Et je te disais que pour exploiter le plein potentiel c'est à 37°c ou moins,
ensuite sa descend par palier tout les +5°c, donc dès 42°c :

IMG0050557.png


Le test de Hardware.fr : http://www.hardware.fr/articles/948-33/gpu-boost-pourquoi-comment.html

Bon après pour se différencier il y a peut être des Bios plus permissifs, mais c'est assez bien expliquer aussi dans l'article ;)
 
Merci @Chambar pour ce lien je vais regardé ça :)

Oui et ce sont les temps qui me block pour l'oc :Doh 454d:
En faite pour exploiter pleinement cette Cg faut la passer sous h2O.

je pense que si nvidia a effectué ce downclock, c'est surement du à la finess de gravure du Pascal certes cela chauffe moins mais avec de tels fréquence cela touche aussi à la fragilité de la puce, du coût plus tu chauffe plus sa downclock, je vais voire pour un waterblock enfin quand j'aurais les sous, là je viens de terminé de la payé :Doh 454d:

Mais j'aimerais le meilleur block, pour les 780 à l'époque c'était le swiftech komodo il recouvrai tous le pcb, mais je ne suis pas convaincu par le nouveau :Confused 188a: je suis pas trop amateur de plexi, je préfère le cuivre.

je vais créer un topic pour ce sujet je reviendrais ici une fois passé sous h2O ;)
 
Dernière édition:
Salut @Akira01 :Hello 11a1:

Ouais c'est claire

et j'ai fait un bench batman AK et je suis monté à 70° et le downclock à descendu à 1860mhz bon c'est supérieur au boost d'origine indiqué par le constructeur

C'est ça le Pascal et ça finesse de gravure
 
C'est qu'en tu as encore de l'affichage et le moment ou sa commence à sentir le brûlé :Panic:

ÉDIT si tu vois des étincelles normalement c'est trop chaud :Ko 1c3a:
 
Une fois arrivé à 82°c tu arrives aux fréquences de base et peux monter jusqu’à 92°c mais entre les deux les fréquences baissent encore avec le ventilo à 100%,
à 94°c la carte se coupe, c'est dans le lien :Aie: :043:

Si tu pousses la consommation de la carte tu peux augmenter tes scores en principe, tu es à 120% ? Tu as l'option aussi temp limit non ? Je peux aller à 170% et 91°c sur ma GTX 980 :Ko 1c3a:
 
:Lol 1923:

non je demandais c'est que je commence mafia 3 et même pas en 2 minute je suis monté à 82° du coup me suis posé la question :Insit 1d80: comme j'ai changé la pâte thermique :Insit 1d80:

Edit :

du coup comme j'ai u un coup de flip :Panic::Panic: :D j'ai créé un profil de ventilation sur MSI AB :Icon Biglaugh 2218: et je n'est pas dépassé les 68°
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut