Arctic Cooling Accelero Xtreme 4870X2

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

royal_cheese

Membre Junior
Bonjour,

Je me demandais si ce serait judicieux de remplacer le venti/rad de ma Asus EAH4870x2 par celui-ci :

Arctic Cooling Accelero Xtreme 4870X2

Cette carte fait le bruit d'un aspirateur lorsque le ventilateur est à 100% et si on a le malheur de le baisser à 50%, elle prend plusieurs dizaines de degrés :086:

Le seul truc qui me fait peur avec l'Accelero Xtreme 4870X2, c'est que l'air chaud restera dans la tour et ne sera plus evacué directement.

Est-ce que cela ne risque pas de faire trop monter la température dans la tour ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés...
 
Hello,

Je trouve le P182 un peu léger en aération pour tout ça, mais ça devrait le faire.

Pour être sur donne donc tes températures après un burn CPU, GPU et HDD vu que le tiens chauffe beaucoup !

Au passage il y a une astuce sympa pour bien diminuer le bruit de ton disque dur si ca t'embête.

Au repassage tes deux liens sont morts !
 
Je suis pas chez moi là mais les températures de la CG tournent généralement autour de 60-70°C voire plus dans les jeux gourmands. Pour le proc et les DD, je peux pas te dire...

Pour le bruit du DD, tu parles d'activer le AHCI désactivé de base pour XP ?

Sinon mes DD sont au frais en bas de la tour, je m'inquiétais plus pour le proc en fait.

Dsl si les liens marchent pas mais en fait c'est pas des liens >< J'ai juste fait un copier/coller du nom du venti/rad que j'avais la flemme de recopier :lol-1923:

Tu peux voir la miniature quand même ? (C'est mon premier topic, sois indulgent ^^)
 
Avec ta 285gtx, l'air sort directement de la tour, non ?

Tu penses que le gain de température sur ton GPU grâce à l'accelero va compenser le fait que la température à l'intérieur de la tour risque d'augmenter elle aussi ? :wobble-18a4:
 
Est-ce que cela ne risque pas de faire trop monter la température dans la tour ?
ça dépend si ton boitier est bien ventilé, j'ai l'Accelero Xtreme et c'est vrai que le cpu chauffe d'avantage, j'ai même enlevé la barre d'aération du troisième slot et quatrème slot(entre les cg) et avec un ventilateur je pousse l'air vers l'extérieur.
sinon c'est une très bonne gamme de rad pour gpu , si ce n'est les meilleurs à mon gout.(mais super imposant)

 
Dernière édition:
T'aurais les températures avant/après pour ton proc et tes gpus ?

Ton idée d'enlever les équerres et de pousser l'air vers l'extérieur grâce à un ventilo est pas mal du tout :love-98c:

Sinon c'est un Xfire de HD4870 que tu as là ?
 
les 4870 ont des connectiques d'alim 2x6pins par carte , je n'en vois qu'une par carte...
 
Non
SLI 8800 GTS
regarde sa config dans son profil :sourire-4e62:
 
Quoi qu'il en soit, je me demande si son gain de température au niveau des gpus n'a pas été négatif pour son cpu.

Peut-être qu'en cloisonnant avec je ne sais quel matériau la partie contenant les cartes et en utilisant son système d'évacuation de l'air chaud on pourrait arriver à un bon compromis...

Personne à votre connaissance n'a monté ce genre de refroidissement dans une tour où l'alim est en bas ?
 
c'est effectivement des 8800 gts , mais faut que tu te dise qu'avec une seul cg même si c'est une x2 cela chaufferas probablement moins que les g80 ;)
les temps actuelles en idle dans une pièce orienté plein sud, je sais pas la température ambiantes mais il fait bien lourd..

4a1c0bbe5e25212e40fc8f82115a7.jpg


Auparavant ça tourné dans les 55 en idle pour les gpu, et pour le processeur ça n'as pas changé mais j'ai du rajouter des rad pour balancer de l'air frais, et ainsi conserver la température. ^^

 
Dernière édition:
Ça à l'air rentable au niveau des températures :045:

Je crois que je vais me laisser tenter, ça va m'occuper en attendant les premières HD5000 :god-17c6:
 
Cette carte fait le bruit d'un aspirateur lorsque le ventilateur est à 100% et si on a le malheur de le baisser à 50%, elle prend plusieurs dizaines de degrés
c'est un bon choix, cependant ^^ ça fait aussi un bruit d'aspirateur bien plus que celui d'origine à 100% :mdr99-37b2:
Mais bien silencieux à 50-60% sans perdre trop en temps.
mais je ne m'attendais pas à autant de bruit ^^
 
Dernière édition:
Pas de fumée sans feu
on à jamais vu une Ferrari ne pas faire de bruit :dontknow-102c:
 
Et pour le montage, c'est la galère ou pas ?

J'ai vu des gens qui disaient que les visses fournies pouvaient ne pas convenir en fonction du fabriquant de ta carte... :mad-2648:
 
on à jamais vu une Ferrari ne pas faire de bruit
clair ^^

Pour le montage il est plutôt facile à monter, il y a qu'un sens, le truc le plus chiant sont sans doute les rads pour les vrm , ou il suffit de bien pincer 20 bonne secondes pour qu'ils restent fixes.
la pâte est pré appliquer, si tu est méticuleux tu peux la changer , mais celle d'origine (me) convient parfaitement.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut