piste [Astuce] Ouvrir directement le Gestionnaire des tâches sous Windows !

Hardstyler

Géant
gestionnaire.png


Bonjour à toutes et à tous,

Voici une petite astuce pour ouvrir le Gestionnaire des tâches rapidement.

Cet astuce fonctionne a partir de Windows Vista !

Pour ouvrir le Gestionnaire des tâches, généralement on appuie sur les 3 célèbres touches "Ctrl+Alt+Suppr"...

Clavier01.png

Mais contrairement à Windows XP, cette combinaison n'affiche pas directement le gestionnaire, mais d'abord un sous menu pour ensuite accéder au Gestionnaire des tâches.

Windows.png


Pour éviter de passer par ce sous menu vous pouvez ouvrir directement le Gestionnaire des tâches en appuyant sur "Ctrl+Shift+Esc".

Clavier02.png


Celui-ci s'ouvre directement sans passer par le sous menu ;)


Mise à jours par la Team TutOcPc

3485.jpg


@aTx
 
Ou clic droit dans la barre des taches, et "ouvrir le gestionnaire de taches" :icon_wink-221e:

Mon Seigneur n'a pas lu le topic jusqu'au bout ! :lol-1923:
J'ai également marqué cette solution à la fin ! :icon_wink-221e:

et merci pour l'astuce :sourire-4e62:

De rien ! ^^

Pour ma part, j'ai encore mieux : j'appuie sur une seule touche du clavier pour l'ouvrir et le fermer !
Y'a pas à dire, c'est bien pratique les macros quand même ! :icon-biglaugh-2218:
 
Salut à tous ;)

Mon Seigneur n'a pas lu le topic jusqu'au bout ! :lol-1923:
J'ai également marqué cette solution à la fin ! :icon_wink-221e:
Faut pas lui en vouloir.... à 4h57, il devait pas forcement avoir les yeux en face des trous...comme on dit plutôt la tête dans le ... :mdr3::mdr3:

Sympa l'astuce en tout cas :pouce1-1a0b:
 
Tiens je connaissait pas ce raccourci ! Merci pour l'astuce, ça peut toujours servir à un moment ou un autre :icon_wink-221e:
 
Bonne astuce, perso je connaissais la deuxième depuis un p'tit moment mais pas la première :icon_clap1-1a1655:
 
Dernière édition:
Ouais bah mon seven moi y plante pas donc pas besoin de raccourci :lol-1923:

:lol-1923: Oui mais le gestionnaire permet de faire d'autres choses que simplement fermer un programme bloqué ! ^^

Bonne astuce, perso je connaissais la deuxième depuis un p'tit moment mais pas la première :icon_clap1-1a1655:

Idem ! C'est la combinaison "Ctrl+Shift+Esc" que je connaissais pas en fait...
Mais bon, en informatique il y a mille et une façons de faire une même chose... C'est bien connu ! ^^

Merci à tous pour avoir lu ! :pouce1-1a0b:
 
Salut à tous ;)


Faut pas lui en vouloir.... à 4h57, il devait pas forcement avoir les yeux en face des trous...comme on dit plutôt la tête dans le ... :mdr3::mdr3:

Sympa l'astuce en tout cas :pouce1-1a0b:

Merci Gorilla :icon_wink-221e: c'est le cas en effet!
Désolé Hardstyler j'ai du sauté la ligne :doh-454d:, ton astuce n'en reste pas moins très bonne :sourire116-287e:
 
:mdr3: Pas faux !



Etonnant ! J'ai également le G15 (avec ses pilotes à jour) mais Windows 7 32bits (à jour aussi) et ça fonctionne parfaitement !

Pourtant j'ai la dernière mise a jour pour Windows 7 64 bits :insit-1d80: , et même en appuyant sur la touche ou il y a le petit drapeau de Windows ( a coté de la touche Alt ) mais ca marche pas , bizarre quand même
 
bien arrosé...

Faut pas lui en vouloir.... à 4h57, il devait pas forcement avoir les yeux en face des trous...
c'est le cas en effet!
Faut dire aussi que, sous le soleil, la boisson n'arrange rien... :rolleyes-200f:

img-171415y0qv1.png


Au pastaga de bon matin, Monseigneur ? :hein-2f49:
avé les olives, hé cong !



Chez nous, ce serait plutôt blanc sec et saucisson... :icon17-36f7:
 
Pourtant j'ai la dernière mise a jour pour Windows 7 64 bits :insit-1d80: , et même en appuyant sur la touche ou il y a le petit drapeau de Windows ( a coté de la touche Alt ) mais ca marche pas , bizarre quand même

C'est pas les touches de ton clavier qui déconnent au moins ? :lol-1923:
 
Salut :sourire116-287e:

Pour rester sur le sujet du gestionnaire des taches:

Si vous désirez qu'il se lance en même temps que Windows, il suffit de créer un raccourci sur le bureau (taper taskmgr et Win trouve normalement directement le chemin et s'il n'y arrive pas c'est dans system32 sous XP...)

Déplacer ensuite ce raccourci dans le dossier démarrage (win/tous les prog/démarrage)

Au prochain reboot, la console s'ouvrira automatiquement.

Si vous voulez qu'elle s'ouvre en mode réduit, il suffit de faire clic droit sur le raccourci qu'on a créé, de choisir propriétés. Dans l'onglet Raccourci, à exécuter, choisir réduite dans le menu déroulant.
 
de rien :)
pour la photo c'est porco rosso un de mes animes préférés avec la voix de jean reno pour ceux qui ne l'on pas vu je leur conseille vivement
 
Retour
Haut