[Astuce] Rajouter un répertoire d'installation à Steam

SuperSniffer

Super Géant
Hello everybody :hello-11a1:

L'autre jour je me demandais comment installer des jeux achetés pendant les soldes sur Steam, donc des jeux anciens, sans devoir être obligé de désinstaller d'autres jeux de mon SSD "gaming".

Car oui, Steam ne propose pas de changer le dossier destiné à recevoir ses jeux à savoir : "(votre DD):\Steam\SteamApps\common"

Et forcément ayant installé Steam et Origin sur mon premier SSD (un Vertex 2 de 120 go) je commençais à être à cours de place avec les derniers jeux récents.

Comme ca m’embêtait de devoir virer des jeux auxquels je joue j'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur ce tuto de PC-INpact.

J'ai donc suivi la procédure décrite et effectivement celà fonctionne parfaitement.

Lors que je télécharge ou installe de nouveaux jeux j'ai dorénavant le choix du dossier de destination et ainsi, je peux installer les jeux "secondaires" dirons nous sur ma partition jeux d'un de mes disques dur classique.

Plus besoin de choisir quels jeux on garde et quels jeux on laisse :icon_clap1-1a1655:

Donc je me suis dis que ca pourrait certainement (ou alors c'est je suis le dernier à le découvrir :lol-1923:) intéresser quelques uns d'entre vous :045:



Pour Origin c'est moins compliqué vu que l'on peut changer le dossier d'installation dans les paramètres à tout moment :

639303Capture.png


Il suffit donc ensuite de modifier le chemin on fonction de où l'on veut installer tel ou tel jeu :pouce1-1a0b:

Voilà en espérant que ces astuces serviront à d'autres :sourire-4e62:
 
Bin quand j'ai configuré tout mon nouveau pc ne connaissant pas cette astuce j'ai installé Steam là où je voulais mettre mes jeux :dontknow-102c:

Mais pour le prochain coup je saurais que je peux installer Steam sur C:\ et mettre les jeux sur D:\ par exemple :023:
 
Il y a une application qui fait ça très bien.
Elle s'appelle Steam App Mover.

Elle se charge via sélection de déplacer les jeux Steam sur un autre disque si vous n'avez plus de place sur le SSD.
De plus, ça marche pour n'importe quel programme.

L'application reste enregistrée sur le SSD, mais les fichiers sont déplacés sur l'autre DD et Steam App Mover se charge de récréer les liens d'accès automatiquement, de manière à ce que quand vous voudrez désinstaller le jeux, on vous évitera l'erreur du type "fichiers introuvable".

Je l'utilise et c'est pratique :D.

J'ai aussi trouvé ça sur le site Steam, ça peut aider :
https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=7418-YUBN-8129
 
Dernière édition:
J'avais vu ca aussi mais ca pour le coup je trouve la solution de passer par la bêta de Steam est beaucoup plus simple car tout se fait directement dès l'installation ou le téléchargement :sourire116-287e:
 
Oui.
Je viens de tester la solution du lien que j'ai posté. Ca marche et les jeux suivants sont installés directement dans le nouveau dossier :D.
 
Super astuce , je vais pouvoir installer 2/3 jeux sur mon ssd et le reste sur des vieux "tourne disques" !!

merci
 
Retour
Haut