piste [Astuce] Recherche de rams compatibles pour pc de marque

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

thorgal

OCPC Membre Premium
GOLD Team Member - VIP
logo.gif

Bonjour,

Je te donne une petite astuce pour trouver de la mémoire vive compatible avec ton pc de marque.
Il s'agit d'utiliser un site dédié à la recherche de compatibilité avec une base de données assez importante. Voici l'adresse du site : http://www.ramshopping.fr/configurator-kingston.php?RamShopSID=86861e18c94764546889b2ec7730c79b.
La recherche se fait très simplement en donnant les renseignements voulus dans le menu déroulant proposé à chaque étape de recherche. :pouce1-1a0b:
Je te montre cela en détail en recherchant de la mémoire vive pour mon pc portable de marque Acer. Il s'agit de l'Acer Aspire 5102 WLMI, j'en parle un peu dans ce post : Le p'tit pc de thorgal.
Le voici en image :

portable.gif

1ère étape :

Il faut donner la marque du pc, puis cliquer sur le bouton Chercher :

1.jpg



2 ème étape :

Donner la série puis cliquer sur le bouton Rechercher les modèles :

2.jpg


3ème étape :

Rechercher et sélectionner le modèle de ton pc puis cliquer sur le bouton Chercher les mémoires :

3.jpg


La dernière étape est la recherche de mémoire vive compatible avec le pc. Dans le cadre en bas de page, il y a plusieurs indications comme la capacité de mémoire vive maximum, le nombre de slots ou connecteurs plus quelques renseignements sur le pc tels que processeur, carte graphique, etc...

4.jpg

Comme tu le vois sur cette dernière image, tu peux acheter la mémoire vive sur ce site, mais ce que nous voulions depuis le départ, c'est utiliser cet outil pour déterminer le type de mémoire vive qu'il faut à ton pc de marque, alors libre à toi d'acheter la mémoire vive où bon te semble.

Cette astuce fonctionne pour tous les pc de marque, portable ou fixe. Si jamais, tu rencontrais un problème pour trouver ton pc, la bonne vieille méthode te servira alors. Il s'agit tout simplement d'utiliser Everest ou Siw.

L'avantage de cet outil, est que tu n'es pas obligé d'installer un activeX sur ton pc. Il peut s'agir d'un pc appartenant à une personne qui peut se trouver n'importe où et que tu n'aies pas son pc entre les mains. La personne doit juste te donner le modèle et la marque du pc.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut